L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53673 par jclaude24
jclaude24 a créé le sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Dimanche 03, le mont st Michel:pour faire connaissance,

Pour moi qui suis arrivé la veille à st Malo ou j'ai laissé mon fourgon la matinée est vite passée. Train pour Dol de Bretagne et bus jusqu'au camping "les pommiers" 4km avant le mont ou nous avons décidé de nous installer pour le reste de la journée et la nuit. A midi et demi j'ai fini de planter j'avance attendre Titouille à l'arrêt de bus, 12h50 il est à l'heure....descend un ptit bout de jeune femme charmante .... toute mignonne :kiss: .

Sur le coup je suis un peu déstabilisé :blush: (eh oui il faut avouer que je suis plus "un perdreau de l'année"!!!) randonner avec une jeunette c'est tout à mon honneur mais je vais devoir être à la hauteur!!.
présentations faites... Laetitia plante sa tente, je casse la croute tout en faisant plus ample connaissance; en suite direction le mont à pied bien évidemment !!!! ma coéquipière a une allure rapide et soutenue (1ère impression).
Le mont,

La pièce jointe P1010037.JPG est absente ou indisponible

promenade dans les ruelles qui montent à l'abbaye......du monde.....beaucoup d'asiatiques.... en gros pour résumer/ c'est des maçons de différentes époques qui ont assemblés des pierres taillées sur un rocher entouré d'eau.... pour bâtir un édifice religieux sur trois niveaux... hé bé c'est réussi du moins à mon gout :) , ça vaut le détours!!! visite de l'abbaye séance photo pendant 2h

La pièce jointe P1010074.JPG est absente ou indisponible

un aperçu des travaux qui vont permettre qu'il redevienne un ilot,

La pièce jointe P1010077.JPG est absente ou indisponible

retour au camping,le vent se lève et il commence à pleuvoir...c'est du saison..... c'est la région....on dine à l'abri d'un petit préau réservé aux campeurs, il n'y a pas foule on est les seuls!!! le courant passe bien....je sens que la rando va être sympa (2ème impression); 20h30 au duvet.... plic ploc fait la pluie..... ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #53676 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Ah tu as pris de l'avance a ce que je vois :) Bon je vais être obligé de faire un procès pour les droits d'image lol merci pour les impressions j'avais pas encore mal aux pieds :) :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53686 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Ah,le voilà le début du CR,avec de belles photos et la note d'humour.
en attendant la suite...
Pascale

Pascale °_ )

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #53695 par titouille05
ah ben je vois que tu l'a trouvé lol

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53697 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Bonjour à tous,
aller en préambule encore 2 photos du mont

La pièce jointe P1010044.JPG est absente ou indisponible

Donc lundi 04, le mt st michel/st marcan, "l'aventure commence!!" :)

Plic ploc fait la pluie....7h20lever avec le jour, la nuit a été pluvieuse et venteuse, Laetitia est contente :) (elle le sera pendant toute la rando mais ....chut!!)sa tente a tenu le coup à la pluie et au vent. Ptit déj sous le préau en prenant notre temps, une bonne douche, il commence a pleuvoir,on fait les sacs à l'abri mais pour plier c'est sous la flotte!!! (de plus je suis toujours à la traine!!! :( trop branleur quoi :) ).9h passées c'est le départ, à la pesée j'en ai une 15aine (de kg) sur le dos mon matos n'est pas du plus léger et j'emmène presque que toute ma bouffe,Titoulle est plus légère avec une petite douzaine,matos de pro et rien de superflu une vraie randonneuse!! :) :) .
Pour rejoindre le GR34 il nous faut traverser le barrage sur le Couesnon face au mont qui aide au désenvasement grâce à un système de vannes

une fois sur le chemin c'est parti!!!nous sommes dans les polders, la manche???(j'en suis pas trop sur) sur notre droite, des champs labourés à gauche séparé pars un réseau de digues et canaux avec quelques fermes disséminées au milieu de cette grande étendue toute plate,c'est très monotone :( , sans grand attrait. un soutenu de face nous amène régulièrement des averses.En fin de matinée le GR dans les terres en direction de Roz sur Couesnon qui dessine une petite butte dans ce paysage tout plat avec le mont toujours bien en vue.

Midi passé on y est,plus de la moitié de l'étape est faite!!! on marche bien :) :) ,le soleil pointe le bout de son nez B) , on (je) casse la croute eh oui Laetitia fait un gros repas chaud le matin, grignote la journée et un autre repas chaud le soir. Nous sommes dans un jardin public d'ou nous avons une magnifique vue de la baie du mont.Séance photo pour une, je griffonne 2/3 cartes postales eh oui il faut que j'allège mon sac!!! 13h30 en route!!! Direction st Marcan, le paysage change quelques petits coteaux amorcent un léger relief, on est maintenant entre des prés, il y a même des bosquets!!! à st Marcan visite du cimetière (surtout pour le robinet!!! ;) ), le vent a faiblit, il fait bon, le GR se transforme en "sentier découverte" jusqu'à st Boladre que l'on évite en faisant une partie hors sentier balisé pendant un ptit km en utilisant la carte Laetitia se se débrouille bien mieux que moi (c'est vraiment super Titouille!! ;) ) 16h30 en approchant du bois prévu pour le bivouac on s'aperçoit qu'il est clôturé par du grillage, décision est prise de poursuivre un peu...le bordé est de haies vives de chaque cotés au milieu des pâturages sur le sommet d'une petite colline, au bout de700/800m un pré bien abrité hors de porté de vue de la route......il est fait pour nous!!!!Laetitia est un peu inquiète c'est vraiment très près du GR, je la rassure il est déjà 17h passées, on a croisé personne c'est l'endroit parfait pour le bivouac :) :) les tentes sont rapidement montées, je profite des derniers rayon de soleil pour faire tout sécher.Laetitia fait "le tour du propriétaire"....elle a pu apercevoir le mt Dol qui sera sur notre route demain.18h30 à taaaaable!!!! lyo pour moi (c'est invariable) et un solide repas pour la miss (elle ne se laisse pas abattre la petite!!! :laugh: ), au fond du pré un chevreuil nous rappelle qu'on est en pleine nature, vaisselle faite on papote dans la nuit qui c'est installée , 19h30 au duvet!!!.... je suis ravi de cette 1ère journée, on a bien marché je me dis que ma coéquipière est une personne fort sympathique (3ème impression ;) ) avec qui je m'entend bien... ce soir pas de pluie très peu de vent.......
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53698 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Super ce début de compte-rendu ! On dirait que le duo fonctionne bien, c'est très agréable à lire. On regrette presque de ne pas être venus avec vous ! Vivement la suite !

:)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53700 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Bonsoir Fliflounette,
Un duo..... mieux que ça un tandem!!!! :laugh: :laugh: meme rythme, meme allure, meme direction!!!! ;)
cordialement, jclaude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titouille05

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #53701 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Super, de la lecture... :cheer:
Je dis rien, j'ai pas encore lu...Content que vous ayez échappé au plus grosse tempêtes de la semaine :silly:
...
...
...
Merci pour ce retour des deux première journées, un moment de bonheur de te lire Jean Claude... et de retrouver tes expressions.
Allez la suite ... :huh:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par alan1131 -Pascal-.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclaude24

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53709 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Cote d'émeraude du mont st Michel à st Malo
Bravo pour le duo, ou tandem :)
j'attends aussi la suite du CR... en espérant que le temps n'étaient pas trop pourri. :(
J'étais à partir du 5 dans le granit rose, çà soufflait fort et çà pleuvait! :ohmy:
je n'en dis pas plus ici pour l'instant. ;)

J'attends vos photos et commentaires jusquà St Malo... :cheer:

@+
un autre Jean-Claude. :laugh:

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 semaines #53710 par titouille05
Je confirme très bien écrit :) mais on était deux pour la carte :) Du coup j'ai la flemme d'écrire le mien de CR, lol

Vi alors je confirme pour les polders c'était très long et monotone. Ce soir là j'ai pas de personnage???? c'est bizarre tiens :) et pas de pluie le midi??? en fait c'est la plus belle journée alors lol

Pascal je confirme c'est un tueur en expression JC. :) Ça met du soleil rien que dans les mots.

MER j'ai quand même était bien à la traîne ;)

Bon moi aussi je veux la suite maintenant :) :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.412 secondes