L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé CR de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" : Traversée de l' Italie en 2011 et 2012 de Pise à Pescara

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 3 semaines #53504 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a créé le sujet : CR de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" : Traversée
Bonsoir à toutes et à tous :)

C'est pas que je suis en manque de rédaction, mais j'ai quelques CR de retard...
J'avais déja évoqué sur le site avec Jean Claude cette rando en Italie et donc voici le CR de la première partie effectuée en 2011.

Finalement cette rando fut ma première grande virée en solo et en itlinérant. ça fait quelque chose de relire ces moments.

Comme le précedent CR sur ma virée Pyrénéenne celui ci est edité sur un hébergeur de blog. dont je remets le lien:
Le Blog

Bonne Lecture
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par alan1131 -Pascal-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53526 par ourse
ourse a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Salut Pascal!

Merci pour ces récits!

C'est impressionnant tout le travail en amont de ton périple... Ca a dû te prendre des semaines entières a chercher des chemins sur des cartes italiennes?! Chapeau bas en tout cas!

Impatiente de lire la suite...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53527 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Merci Ourse

C'est vrai que la préparation a été considérable, mais c'est une des phases les plus enrichissantes de cette passion et qui permet deja de s'echapper... :unsure:
J'ai entr'aperçu que Kompass a édité de nouvelles cartes etendant sa cartographie à toute la Toscane...Reste encore à l'etendre à l'Ombrie et aux Abbruzes où j'ai eu beaucoup de mal à trouvers des fonds de cartes récents et lisible.

Je vais tâcher de joindre des copies du parcours pour visualiser les etapes.

Bonne lecture

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53530 par ourse
ourse a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Oui merci ça nous donnerai une vision de ton parcours parce que je ne connais pas vraiment l'Italie...et la toscane plus particulièrement ;)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #53561 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
j'aime j'aime j'aime :) :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #53635 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Merci, merci, merci :)
Comme promis voici une vue globale de ce parcours.
Pour les détails, il faut souvent imaginer le circuit le plus court, Google map intégrant pas ou peu les chemins de traverses ou de randonnées...

Sur le blog, je vais insérer une carte de chaque étape au parcours donc très approximatif...

La suite ce soir...

Oups...je réedite plus tard avec les cartes en JPG...ça prends pas le BMP... j'avais lu ça quelque part.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #53664 par alan1131 -Pascal-
Et voilà ! :)
Le CR de cette première partie est terminé et en ligne.

Le Blog

Dans quelques jours j'ajouterai les premiers CR de la seconde partie ( du Trasimeno à Pescara )

Bonne Lecture :)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par alan1131 -Pascal-.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #53762 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Coucou,

Super les photos sont de toutes beauté et trés trés bien la partie matériel, cela est bien pratique et intéressant.

J'ai tenté de mettre un commentaire sur le blog mais euh comment dire pas très doué la girl :)

Enfin un vrai pro et un vrai passionné. Je dis chapeau. Qui c'est peut être une itinérance ensemble un jour :) mais pas un truc de 17jours hein :) :) je suis pas encore prête pour ca :) :)

Byoux

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #53766 par alan1131 -Pascal-
Merci Titouille

C'est vrai que c'est la rando sur laquelle j'ai réelement validé ma liste de matos. Même si j'ai tenté quelques améliorations sur les suivantes, je n'ai pas eu vraiment d'avancées significatives. :unsure:

Quand à faire une itininérance ensemble, je l'espère bien ;) . J'ai dans l'idée de réserver un créneau de 4/5 jours courant mars-avril comme cette année.
Je pense comme l'avait fait Véro lancer un projet en tout début d'année pour permettre de réserver les trains avec un mini de J-60.

Pour l'heure les Pyrénées ont bien blanchies et les massifs de la région ont pris leur quartier d'hiver. Mais bon maintenant que tout le monde s'est bien equipés, la meteo ne fait presque plus peur à personne. :laugh:
Et oui, ça me démange...surtout depuis vous avez publié votre CR.

A bientot....

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #53779 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Compte rendu de randonnée en solo et en itinérant "De mare a Mare" :
Merci pour ce CR Pascal, j'aime bien te lire même si je préfère quand c'est un peu plus montagneux !
;) B)

@+ B)
Nico

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.504 secondes