L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères de Luchon

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53063 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a créé le sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
A mon tour de publier le CR de mon itinerance en solo estivale, effectuée du Vendredi 26 juillet au Lundi 12 aout 2013.
En voici les étapes :

Jour 1 : De Banyuls sur mer à Saint Martin de l’ Albère (GR10)
Jour 2 : De Saint Martin de l’ Albère – Le Perthus- au Coll dels Cirerers (GR10)
Jour 3 : Du Coll dels Cirerers à Saint Laurent de Cerdans 5 (GR10-GRT Ronde du canigou, Tour du Valespir)
Jour 4 : De Saint Laurent de Cerdans au Col des Pichadous ( col d’Ares) (Ronde du Canigou, Tour du Valespir )
Jour 5 : Du Col des Pichadous à la Jassa del Chaï ( Alémany) (Ronde du Canigou, Tour du Valespir)
Jour 6 : De la Jassa del Chaï ( Alémany) à la gare de Planes ( Pont sur la Têt ) (GR10, PR Cami Ramader, PR Balcons de la Têt)
Jour 7 : De la gare de Planes ( Pont sur la Têt ) à l’Estany de Rouzel ( Estany de Lanos / Etang de Lanoux ) (GR10)
Jour 8 : De l’Estany de Rouzel à l’étang de Pedourres ( GR10, GR107 Var, HRP-GRTransfrontalier)
Jour 9 : De l'étang de Pedourrès au Pont sous le barrage de Riete ( HRP-GRTransfrontalier , PR du Riutort )
Jour 10 : Du Pont sur L'aston au ruisseau au dessus de Sem ( GR10, PR Sem)
Jour 11 : Du ruisseau au dessus de Sem à Aulus (PR Sem- GR10)
Jour 12 : De Aulus à Bielle (Saint Lizier d'Ustou) (GRPays tour du val de Garbet-GR10)
Jour 13 : De Bielle au clot de l'eau ( Sous Port D'Aula) (GR10-GRTransfrontalier)
Jour 14 : Clot de l'eau
Jour 15 : Clot de l'eau à La cabane de Trinqué (GRTransfrontalier)
Jour 16 : De la cabane de Trinqué à l'étang de Chichoué ( Col de Bentaillou ) (GRTransfrontalier-PR Cabane d'Urets)
Jour 17 : De l'étang de Chichoué à la cabane des Courraux ( GR10)
Jour 18 : De la cabane des Courraux à Bagnères de Luchon (GR10)

Un compte rendu sous forme de lien sur un Blog que j'alimente depuis quelques jours.
lesrandosdepascal.blogspot.fr/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par alan1131 -Pascal-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53066 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Salut Pascal, je vois que tu as occupé tes vacances par..... de la rando (chasser le naturel il revient au galop!!) ;) , vite la suite en espérant que tes soucis de santé n'aient pas perduré, tu t'étais tracé un bel itinéraire avec des étapes pour randonneur "avertis" :) .
Donc en attendant la suite permet moi de te souhaiter une bonne rentée :) ;cordialement jclaude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alan1131 -Pascal-

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53068 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Salut Jean Claude...

Un tracé laissant souvent le GR10 pour des sentiers plus frontaliers... (GRTransfrontalier, HRP, Tour du valespir...)
Pas vraiment de difficlutés quand même, hormis des denivellés à répétition :S
Un petit souci de santé au départ, qui s'est bien arrangé par la suite, même s'il m'a amorcé un régime que j'ai eu du mal à remonter.
J'ai perdu 7 kg au total et deux ongles de pieds. :(
Sinon, le même matos que pour la sortie des Corbières que nous avons faites ensemble, et donc rien à redire la dessus, avec juste un peu plus de repas et de nourriture, of Corse :laugh:
Je ne l'ai pas précisé , mais le tout en bivouac et en autonomie, comme d'hab.
Et toi, quel periple as tu pu faire avec ton compagnon à quatre pattes ?

A+ Pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53070 par ffrandoMP
ffrandoMP a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Bonjour Pascal,

N'hésitez à nous faire part de vos remarques (problème de balisage, signalétique, végétation importante, glissement de terrain....) sur les sentiers que vous avez parcourru (GR10, GRTransfrontaliers, GR107...) en remplissant le formulaire Eco-Veille/Qualité sentiers sur http://www.randonnees-midi-pyrenees.com/les-sentiers/qualite-sentiers-%28eco-veille%C2%AE%29.aspx

et à partager vos photos de la région sur https://www.facebook.com/ffrandonnee.midipyrenees .

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53094 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Bonjour Pascal,
je vois que ta rando a commencé d'une gare,la mienne s'est terminée comme ça aussi.
Je termine d'éditer mon récit (j'ai cafouillé au début et ai eu du mal avec le fonctionnement du site),ensuite je prends le temps de lire le tien.Je sens que ça va être quelque chose ce cpte rendu... :silly:

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53096 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Oui, de gare à gare... et une bonne dose de chance pour le voyage du retour, pris sur le fil du rasoir. :whistle:
Mais je vous laisse le découvrir sur le CR, même si cette dernière journée n'est pas encore éditée, et pas avant quelques jours. :unsure:

Vivement de nouveaux CR sur le site... :laugh:

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53101 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Salut Pascal,
merci pour la deuxième partie de ton CR,je vois que la santé c'est améliorée :) ;tes photos sont superbes (comme d'hab!!) je m'aperçois qu'en "montagne" c'est jamais gagné avec la météo.
Ben de mon coté cet été ça été plus dilettante que rando B) B) j'ai fait 2 rando du dimanche matin (les randos à mémère!! :laugh: )et 3 ou 4 sorties avé mon Bernie, il faut dire à ma décharge qu'il a fait tres chaud :evil: sur silex vallée cet été; mais tu peu me faire confiance je vais reprendre rapidement parce que j'ai fais du "gras"!!!
Amicalement, jclaude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53104 par alan1131 -Pascal-
Merci Jean Claude

Les sept premières journées sont en ligne sur le blog... de Banyuls à l'étang de Lanôs : la traversée des PO en somme. :)

La metéo en montagne est restée trés variable, avec de belles journées toutefois, mais pas mal de nuages et donc de brumes.
Pas de gros orages quand même, mais pas de beau temps fixe non plus. :(
Comme tu dis, c'est jamais gagné. :unsure:
J'avais compris que tu envisageais de randonner vers la chaine des puys avec Bernie...Donc vacance jardin sur silex vallée.
Au moins l'herbe na pas trop poussée avec la chaleur. :lol:

Bonne semaine
Amicalement
Pascal
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53107 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Bonjour,
C'est la rentrée, et le retour pour les uns les autres.... et de la lecture pour tous! :cheer:
Faut que je me prenne un peu de temps pour lire!

@+
Jean-Claude :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53132 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : De B...à B... Ma traversée partielle des Pyrénées de Banyuls sur mer à Bagnères
Tu as eu tous les ingrédients pour faire une belle virée,même les petites mésaventures qui vont avec...

La lumière, à certains moments, a l'air très belle et le bivouac du 1er août au bord du lac fait vraiment rêver!!!! B)

vivement la suite

Pascale °_ )

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.258 secondes