L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé L'Oisans, les Ecrins : c'est bouclé!

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53125 par jean claude
Merci ed et Pascal... ;)
et pour tout ceux et celles que çà intéresse, mon "bouclage" est en ligne! :laugh:

Mon Grand Tour
Du 10 au 29 juillet 2013

Alpages, Flore, Cascades,
Cols enneigés, Glaciers,
Soleil,
Orages, (sans désespoir) :)
Tout y est…

www.randoalp.com/oisans2013/oisans.html

Jean-Claude B)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mado

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53126 par pascale78
Bonjour Jean claude,
je viens de découvrir ton blog et ai commencé par le dernier "bouclage":l'Oisans,les écrins.
J'ai fait des Ahh! des ohh! des piou dis donc! des oulala! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J'ai ri et tout ça avec les yeux écarquillés de surprise et d'admiration!
Tu as même changé de fond au fil des jours.Ce qui fait ressortir les photos .très agréable à regarder!
Merci pour ce moment de bonheur.
Je vais dévorer le récit du Queyras que je connais un peu et les autres ensuite...
Pascale

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53134 par jean claude
Bonjour Pascale,
des Ahh! des ohh! des dis donc et des oulala ??? Eh bé ! c'est la totale... :laugh:

Il y a des sujets sur lesquels j'aime bien mettre des fonds différents chaque jour.
Si je fais 600 photos en 3 semaines, j'ai le choix pour mettre celles qui me plaisent pour illustrer le récit.
Il y en a toujours des moins bien, pour servir de fond en les éclaircissant, et en diminuant la luminosité.
Tout çà est un long travail, et il me faut plus de temps pour rédiger et mettre en page une étape que de la faire à pied! :blink:

Si çà donne des idées de rando ou de balades, c'est tant mieux : c'était mon but quand j'ai commencé mon site.
Mais il ne faut pas présumer de ses capacités physiques, ni oublier la sécurité, et la prudence.

Voila,
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53136 par pascaldallo
salut a tous..

que dire ?!!! magnifique tout simplement...

merci encore de nous faire partager tes experiences ...c'est pas donner a tout le monde..

je me suis vraiment régalé en te lisant .. ma prochaine rando sera sans doute le 54 ...

@+ pascal

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53151 par jean claude
Merci Pascal.
Ce tour de l'Oisans peut se faire en bivouaquant : la règlementation du Parc National des Ecrins est moins rigide que dans la Vanoise par exemple. Ca peut être une bonne solution pour un tour de 9 ou 10 jours. ;)

J'ai volontairement fait durer le plaisir pendant 3 semaines par des passages hors GR, alors le bivouac très peu pour moi... :huh:

@+ si besoin pour infos. :)

Jean-Claude B)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #53154 par titouille05
Réponse de titouille05 sur le sujet L'Oisans, les Ecrins : c'est bouclé!
Encore un superbe tour qui vient se rajouter sur ton site, merci pour se magnifique partage et toutes ces magnifiques images.
Un régal pour les yeux :)

Bonne journée

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53168 par Nikozorey
Salut Jean-Claude ! :)

Je n'ai pas encore tout lu mais c'est au top comme d'hab !
Merci pour ce petit tour alpin hors des des sentiers battus, il me reste encore pas mal de Pyrénées à découvrir mais ton site est une mine de renseignement pour découvrir les Alpes.
:)

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53216 par jean claude
Merci pour votre soutien indéfectible... :lol:
A Titouille qui connait bien les hautes alpes (j'ai vu ta balade autour de Névache) :)
et Nico pour venir découvrir d'autres choses... :)

Je vais dans le Champsaur quelques jours début octobre, histoire de faire un petit commentaire de plus, sur cette partie sud des Ecrins : Champoléon, et Vieux Chaillol... :)
Peut être avec "l'option bivouac" si la météo s'annonce Bien !

Jean-Claude B)
www.randoalp.com/oisans2013/oisans.html

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #53241 par titouille05
Réponse de titouille05 sur le sujet L'Oisans, les Ecrins : c'est bouclé!
Kikoo

oui j'ai pas mal barouder autour de névache pendant deux semaines, je ne connaissait pas bien ce secteur et j'adore mais cela ne changera en rien l'amour que j'ai pour le coin autour de Vallouise, cela reste mon enfance :)

Merci pour ton blog et toutes ces photos, qui me permettent, a chaque vision un petit retour dans ces montagnes que j'aime tant. Je créerai bien aussi, une petite boite à odeur :) C'est dingue comme cela sent bon la bas, c'est la première chose que j'ai remarqué en arrivant cet été :)

Bonne journée

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #53252 par soliou
Bonjour Jean-Claude,
Bravo pour ton blog et pour ton beau tour en Oisans :) .
On s’est manqué, :huh: j’ai terminé mon tour le 10 juillet. Pour moi c’était en fait un demi tour, du pigeonnier à la Grave sens horaire. Il se trouve que j’ai fait souvent les mêmes choix que toi avec la même volonté d’explorer les variantes et prendre son temps (10j). Et donc pour boucler ce tour l’an prochain, facile ;) , je vais faire un copier/coller de ton tour !
Tu ne regrettes pas tes choix en option? Ca vaut le coup ? la Bérarde et le refuge du chatelleret? refuge glacier blanc ?
Soliou

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.500 secondes