L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question CR - Les 25 Bosses, Fontainebleau

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #50348 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a créé le sujet : CR - Les 25 Bosses, Fontainebleau
Bonjour, Voici un petit compte rendu de ma balade sur le parcours des 25 bosses de fontainebleau :

Tout d'abord, il vaut mieux aimer marcher et grimper! et oui, grande nouvelle, ça grimpe beaucoup sur ce parcours, et quand ça grimpe, ça grimpe fort!!!

Parking : Je me suis rendu au parking de Croix Saint Jérôme, mais trouvez-en un autre! celui ci est une catastrophe... Difficile à trouver, des trous énormes sur le chemin en terre, et quand j'y suis allé, les trous étaient remplis d'eau... délicat de passer...

Le parcours est donné pour 16km, j'en ai fait 19 à cause de quelques erreurs, et surtout la première... je suis allé tout droit après le parking alors qu'il fallait tourner à gauche. On peut voir mon erreur sur le plan très facilement, c'est les points kilométrique 1 et 2...
Une fois sur le parcours, j'ai eu tendance à trottiner, j'étais en forme et plein d'énergie. Je courrais, sauter de rocher en rocher (je faisais mon malin!!!). Ca n'a pas duré bien longtemps ceci dit... après 1h je savais que je ne terminerais pas comme ça et après 2h j'en avais la confirmation lol

Il vaut mieux prendre son temps sur ce parcours, surtout dans les montées qui sont souvent assimilées à une pseudo escalade de rocher, on fait régulièrement de grandes enjambées pour aller sur le rocher suivant, et ça fatigue vite... Attention, je vous rassure, aucune obligation de prendre au plus difficile, il y a toujours un endroit moins technique/fatiguant à côté...

Je n'ai pas croisé beaucoup de monde sur le parcours, mais suffisamment pour discuter et me perdre parce que je ne regardais plus les repères... pas bien! D'ailleurs, le couple avec qui j'ai discuté s'est perdu aussi du même coup !
Sur la fin de mon parcours j'ai croisé un vieu monsieur, très sympathique avec qui j'ai passé 30mn environ je pense. Pour lui, ce parcours était une promenade de santé! moi j'étais au bord du gouffre lol

J'ai mis environ 4h30 pour faire mes 19km (pause comprise).

Je ne me permettrais pas de donner un niveau de difficulté car je ne randonne pas assez pour avoir un comparatif, mais il faut quand même avoir une petite habitude de marche, sinon prenez garde aux douleurs le lendemain!

ci joint, quelques photos du trajet...

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par jeanmichel_et_sandrine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #50349 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : CR - Les 25 Bosses, Fontainebleau

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 jours #50360 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : CR - Les 25 Bosses, Fontainebleau
c'est vraiment chouette comme endroit, bas c'est malin de papoter aussi, après on se paume tiens :) ça me rappel une rando en auvergne :)

Bon ben je pense que je vais le tester celui là :)

merci pour les images :)

a pluche titouille

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #50366 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : CR - Les 25 Bosses, Fontainebleau
sympa ce p'tit CR ... ;)
merci pour les photos ,belles couleurs automnale...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.513 secondes