L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Création blog de voyage

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47051 par Fliflounette
Fliflounette a créé le sujet : Création blog de voyage
Bonjour à tous ! Et bonne année ! ;)

Je me rends compte que j'aime beaucoup partager mes photos de voyage, mes expériences, mes itinéraires. Pour l'instant, je me limite à des albums sur facebook mais bon, à force d'abreuver le site de mes photos, je me dis que créer un blog serait tout de même mieux, et sans doute plus adapté...

Je voulais avoir vos conseils d'hébergeurs pour un blog ou un site où je pourrais déposer mes photos, mes textes, et permettre aux gens de pouvoir réagir dessus. Est-ce que vous connaissez des sites ou des hébergeurs de blog sympas pour ce type d'usage ?
:huh:

Merci d'avance pour vos conseils !!

Flifloflu

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Caro_Line
  • Portrait de Caro_Line
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #47055 par Caro_Line
Caro_Line a répondu au sujet : Re: Création blog de voyage
Bonjour!

Pourquoi pas Wordpress? Chouette système de gestion de blog, il y a moyen de faire de belles choses avec.
Possibilité de joindre des photos, vidéos et sons aux articles et aucun souci d'interaction avec les lecteurs.

En attendant de lire ce blog, bonne soirée! :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47057 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Création blog de voyage
Bonjour,

Je te conseillerais Wordpress également (c'est ce que j'utilise). C'est facile d'utilisation, c'est très utilisé, c'est personnalisable avec plein de beaux thèmes (gratuits ou pas). Et tu n'es pas obligé d'avoir des pubs comme sur d'autres hébergeurs=.

Le seule truc, c'est que wordpress est une plateforme et il te faudra un hébergeur. 1 and 1 et OVH sont de bons hébergeurs (payants).

A bientôt,
François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47060 par fhidvegi
fhidvegi a répondu au sujet : Re: Création blog de voyage
Hello,

Personnellement, j'utilise les Blogs de Google (Blogspot) pour partager mes expériences de randonnées et j'en suis très satisfait. Simple d'emploi, pas besoin d'un hébergeur... Mais c'est vrai que Wordpress, cela a l'air pas mal aussi. J'ai réalisé un blog général lesblogsdefranck.blogspot.com/ qui renvoie vers des blogs spécifiques par rando (GR 10, GR 11, Via de la Plata...). Il y a aussi les sites de Google (Google sites) mais je trouve cela moins convivial que les Blogs de Google (Blogspot).

Au plaisir de lire tes randos !

Franck
lesblogsdefranck.be (qui renvoie automatiquement vers lesblogsdefranck.blogspot.com )

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47095 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Création blog de voyage
C'est vrai que wordpress a l'air plutôt attrayant, seul l'hébergement est à payer ensuite. Il faut voir si ça vaut le coup au final, mais bon, ça n'est pas super cher non plus.
Après, chez les gratuits, ce qui est gênant, c'est surtout la pub, comme le disait FJourjon, et j'ai pas envie que mon site soit une vitrine...

En tous cas, c'est très excitant tout ça, parce que l'idée de se lancer dans un blog, d'y mettre une partie de soi (sa passion) est super motivant !

Affaire à suivre !!

Franck : tes blogs mettent l'eau à la bouche ! :-)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fhidvegi

• Caro_Line
  • Portrait de Caro_Line
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #47096 par Caro_Line
:) je suis sur wordpress et à moins de vouloir ton nom de domaine en .com, c'est gratuit (et sans pub). Et suis pas méga douée en informatique mais je n'ai pas du me casser la tête à chercher un hébergeur. Je me suis inscrite et hop, c'est parti.

Mais bon, je ne suis pas là pour faire leur pub ;-) J'aime juste leur côté pro et facile d'utilisation.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation!

Caro

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47098 par fhidvegi
Hello,

Précision : en ce qui concerne Blogspot, il n'y a aucune publicité. Dans mon cas, celles qui sont placées de manière discrète sur mes blogs, c'est moi qui les ai activées il y a quelques semaines seulement avec Adsense (de Google) pour évaluer la possibilité d'en retirer un petit bénéfice... sans que cela devienne bling bling ou sapin de Noël. Mais sinon, donc, il n'y a pas de publicité.

Je ne sais pas ce qu'il en est avec WordPress mais avec les blogs Blogspot on a des statistiques de fréquentation très intéressantes : nb de pages visitées / jour, pays d'origine, mots clés utilisés pour arriver sur le blog...

Vous l'aurez compris, je suis (presque) un inconditionnel de la sphère Google et de tous les autres outils qu'elle offre (google Map, Google Earth, Photos Picasa, Youtube, formulaires Google Doc...) ;-) Tout est très rapidement interconnecté et lié via mon adresse Gmail.

A bientôt

Franck

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47102 par fhidvegi
Re-hello,

Pour créer un site très facilement il y a aussi Weebly www.weebly.com dont j'ai lu beaucoup de bien. Simple d'emploi car tout se fait en "drag en drop" (glisser et déposer). La version gratuite me semble suffisante dans la mesure où les options de la formule payante (placer une vidéo, un formulaire...) peuvent facilement être remplacées par des modules extérieurs (vidéo youtube, formulaires google...).

Suffit de s'inscrire et de tester...

BàV

Franck
lesblogsdefranck.be

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47106 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Création blog de voyage
Salut,

Merci pour ces réponses qui m'intéressent aussi.

Si j'ai bien compris, wordpress est un logiciel de type webcreator qui est gratuit dans la mesure où l'on ne choisit pas son nom de domaine?
Donc, on peut le mettre sur le web qu'à partir d'un hébergeur?
Si c'est le cas est-ce que vous avez des hébergeurs gratuits à recommander?

Merci par avance.

Guillaume

• Caro_Line
  • Portrait de Caro_Line
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #47108 par Caro_Line
En fait, d'après ce que je comprends de mon Wordpress, le site wordpress.com ( en.wordpress.com/signup/ ) est en soit un hébergeur, d'où pas besoin d'en chercher un. Comme blogspot avec google.
Il suffit donc de se créer un compte WP et tu peux démarrer le blog. Et d'après ce qu'explique Frank, WP offre également un service de statistiques assez complet. Je pense que les 2 se valent... A toi de choisir ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Caro_Line.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.309 secondes