L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Parcours clé en main : "Crêtes des Vosges en hiver avec des raquettes"

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46614 par allerplusloin
allerplusloin a créé le sujet : Parcours clé en main : "Crêtes des Vosges en hiver avec des raquettes"
Plus que tout autre massif, les Vosges se prêtent à la pratique des raquettes en raison de l'enneigement souvent plus faible que dans les Alpes ou les Pyrénées ce qui limite les risques d'avalanches, de dénivelées et d'altitudes plus modestes et du nombre conséquent de sentiers ; le seul point faible est certainement la répartition et le nombre de gîtes ouverts en hiver.

Je propose un parcours de 6 jours, testé en février 2010, entre Villé (Bas Rhin) et Thann (Haut-Rhin) essentiellement sur les crêtes.
www.partance.org/category/randonnees-que...des-vosges-en-hiver/
En dehors du récit qui est une petite plaisanterie franco-écossaise (puisque je faisais le guide pour un couple d'écossais que j'avais connu au cours d'une précédente randonnée), le site (dans l'article "Renseignements pratiques") recense les moyens logistiques,la cartographie,les coordonnées des hébergements qui ont été utilisés,les mises en garde et les renseignements concernant le balisage spécifique au massif.
En outre, on peut télécharger les traces GPS (bien utiles en cas de brouillard!) sur un site en lien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.219 secondes