L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée le Fred

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64758 par Fred-L
Fred-L a créé le sujet : le Fred
Bonjour tout le monde,

moi, c'est Fred 55ans, dans l'Eure & Loir.
J'ai fait beaucoup de grandes randonnées en autonomie étant gamin (Groupe Perceval des Eclaireurs de France)
Il y a un an j'ai décidé de m'y remettre et pratique des randos à la journée environ 2-3/mois
Je pars faire la West Highland Way (Ecosse) le 22-mai

Mes projets sont (dans le désordre): le TMB, les volcans d'Auvergne, le Mercantour, la traversée du Jura, le GR20, mais aussi la Norvège (peut-être cet été), l'Alaska (Shilkoot) et surtout le John Muir Trail.

Je suis photographe amateur, co-administrateur d'un forum photo et co-animateur dans un club photo
Voili voilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64760 par Jahmin74
Jahmin74 a répondu au sujet : le Fred
Salut.
On a des points communs : scout ! (j'etais scout rider en guadeloupe)
Et les choix de tes destinations : mercantour, jura, auvergne, et la cerise sur le gateau : Alaska pour avoir glagla et meriter les aurores boreales, c'est aussi mon reve !

J'aime bien.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64762 par Fred-L
Fred-L a répondu au sujet : le Fred
Je suis pas un randonneur en club mais quelques compagnons de rando/trek ne seraient pas pour me déplaire

Le copain (voisins) avec qui je randonne habituellement est ok pour des randos courtes à la journée mais pas pour des trek

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64763 par Jahmin74
Jahmin74 a répondu au sujet : le Fred
C'est mon probleme........Je suis sauvage, mais par exemple, faire un GR20 seul, c'est pas vraiment le top niveau securité on va dire, et ce n'est pas une question de capacité.
ll y a une jeune femme qui pose ce probleme sur un post actuellement !

A titre perso, sauvage, mais besoin de l'humain : peut etre encore trop jeune pour me definir, m'accepter et accepter aussi les autres, ce n'est pas une mince affaire !
Je suis sociable c'est certain, mais souvent la compagnie me gonfle..........je suis vieux gars depuis mes 23 ans et j'en ai 42, mais effectivement, si je me suis amelioré sur certains points, celui ci reste une énigme pour moi :

J'aime les femmes mais pas avec moi, disons a habiter sous mon toit...........au quotidien...........
J'aime les gens, mais a un moment les avoir a coté de moi me gonfle.....
En compagnie, ca me gonfle de supporter les choix des autres.......or, j'aime travailler en groupe....;;

Je n'ai pas regler cet etat de fait...........
Mais je sais que j'en suis capable car quand le feeling passe bien, je n'ai pas ce probleme, or, c'est trouver ce feeling qui est sans doute ce qu'il me manque !

Mais j'ai un statut a part, car je peux randonner a l'année, quand je veux et ou je veux, et dans les pires conditions, sauf froid extreme que je ne connais pas ni la haute montagne, SI Y'A UN BUT autre que me retrouver seul, je fonce, mais etre seul pour etre seul n'est pas ma recherche principale.
La par exemple, sur mon projet, il va me plaire car derriere, il va me permettre de filmer ce qui n'a jamais été filmer, donc d'apporter a la communauté, mais aussi je l'espere de trouver un "job" car sur ma sortie je ferai un blog, des essais, etc, qui je l'espere accrochera quelques opportunités, car je part quand meme 6 mois, et c'est pas tout le monde qui peut tester du matos sur 6 mois en continue avec les videos qui vont avec......voir meme a l'année si je fais pas le GR8 mais plutot automne et hiver sud portugal et sud espagne.

Bref, il y a une grosse part d'individualisme en moi, et la notion de partage n'a rien a y voir !
C'est ainsi que ma vie ma construit..........lol.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64822 par lelievre caroline
lelievre caroline a répondu au sujet : le Fred
Bonjour, on est presque voisin, je suis de l'orne. La semaine prochaine, j'ai 5 jours. Je suis tenté par cette idée d"aller marcher et de randonner avec des personnes nouvelles. Afin de voir si l'on peut marcher du même pas. Je serais tenter de vous rejoindre une journée ou deux par chez vous ou ailleurs pour voir cela. Et ensuite pouvoir tenter de plus longues marches Attention,je suis une femme mais je ne prend pas ce site pour un site de rencontre. J'ai 53 ans et m'appelle Caro, j'ai besoin d'air
Amicalement

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64824 par Fred-L
Fred-L a répondu au sujet : le Fred
Bonjour Caro,
en effet nous ne sommes pas loins, j'ai eu l'occasion d'aller randonner un peu dans l'Orne.
Je suis actuellement en grand week-end et ensuite j'ai des week-ends de 3 jours quasiment tout le mois d'Avril.
L'approche me convient, quel genre de terrain, distance affectionnez-vous plus particulièrement?
Dimanche je compte faire une bonne journée de marche, est-ce que cela vous tente?

Fred

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #64828 par lelievre caroline
lelievre caroline a répondu au sujet : le Fred
Re bonjour Fred,

Je travaille dimanche. Je n'ai que samedi, sinon la semaine prochaine c'est envisageable le jeudi , vendredi, samedi ou dimanche.J'aime les chemins un peu escarpés, quant à la distance cela dépend des pentes et des sacs. Je ne suis pas très expérimentée
Caro

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.285 secondes