L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Breton d'adoption

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #64324 par sasoju
sasoju a créé le sujet : Breton d'adoption
Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans. Mari et père, j'ai essayé beaucoup de chose dans ma vie et, dernièrement, la randonnée. Mon terrain de jeu : la Bretagne. Je n'en suis pas originaire ; c'est là que la vie m'a conduit.

J'ai commencé à marcher en début d'année. C'est parti d'une idée folle qui avait consisté à se promener en forêt sous une pluie battante. J'ai ensuite goûté aux parcours d'orientation, lesquels m'ont initié à la boussole et à la carte. Puis, naturellement m'est venue l'envie d'aller plus loin. Depuis, j'ai réalisé une soixantaine de randonnées : côtes, forêts, lacs, îles... exclusivement dans le Grand Ouest. J'espère bientôt pouvoir découvrir d'autres régions, la mienne étant pauvre en montagnes par exemple, et explorer des horizons plus lointains. Je me sens d'attaque. Le GR34 est très formateur, je crois.

Au plaisir de me lier d'amitié avec vous,

Julien - sasoju
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par sasoju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64339 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Breton d'adoption
Bonjour,
Ne vas surtout pas croire que notre Bretagne soit pauvre en montagne !!!
le relief si accidenté en permanence est souvent plus difficile à avaler qu'un col de 1000m de dénivelé en 3 heures car le changement de rythme et de pente est parmanent. Pas le temps de prendre un rythme que ça change.
Par contre, je partage le plaisir d'autres horizons. Modestement je connais un peu les massifs français
Bienvenu au pays

KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64342 par sasoju
sasoju a répondu au sujet : Breton d'adoption

bleimor écrit: Ne vas surtout pas croire que notre Bretagne soit pauvre en montagne !!!
le relief si accidenté en permanence est souvent plus difficile à avaler qu'un col de 1000m de dénivelé en 3 heures car le changement de rythme et de pente est parmanent. Pas le temps de prendre un rythme que ça change.

Je l'ai bien constaté : GR34, Monts d'Arrée, Menez Hom, les "ascensions" ne manquent pas, mais peut-on véritablement comparer ?
Sur quel massif t'es-tu aventuré ? Les Hautes Alpes ont l'air magnifiques ! Mais j'imagine que toutes valent le détour.

sasoju

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64349 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Breton d'adoption
HELLO !
difficile de comparer
j'ai pas mal randonné dans le Massif Central, les Alpes ( 2 tours du Mont Blanc, la Vanoise et le Queyras ) et les Pyrénées que j'adore
Les Hautes Alpes oui c'est très beau mais très minéral : le Queyras ou le Tour du Viso c'est à faire
Les Pyrénées sont plus sauvages, moins faciles d'accès
Je vais sans doute susciter des grand cris !!!!
Si tu veux des belles informations sur des randonnées de montagne, je te conseille de visiter le site de l'Ami Jean-Claude : randoalp
et ce serait dommage de ne pas partager ça entre nous
donc, à bientôt j'espère

KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #64350 par sasoju
sasoju a répondu au sujet : Breton d'adoption
Dis-donc, c'est déjà un beau CV.

Merci pour le site randoalp ; je suis allé jeter un oeil et effectivement, il y a l'air d'avoir beaucoup d'informations. Je saurai y retourner le jour où un projet montagne se concrétisera.

sasoju

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.189 secondes