L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Motivé par l'aventure et l'inconnu.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63193 par Iborando
Iborando a créé le sujet : Motivé par l'aventure et l'inconnu.
Bonsoir,

Je me nomme Ibo pour mes amis, j'ai 37 ans Marie et père de 4 enfants,
Je ne suis pas randonneur mais mes BM double pieds m'ont toujours portes sans me trahir,
La nature me passionne et j'ai souvent réalisé quelques bivouacs près de chez moi en forêt d'Orléans,
J'ai eu l'occasion de passer une semaine dans les gorges de l'Ardèche je me suis éclate sur la via Ferrata le canyonning.
Cette année j'ai pour projet de partir solo sac à dos, train et transport en commun.
Les gorges du Verdon me tente,
Je cherche conseil itinéraire, lieu de bivouac possible, je cherche aussi un amis si y a des motivés dates comprise entre le 18 le 24 juillet 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63198 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Motivé par l'aventure et l'inconnu.
Bienvenu Ibo !
A part cette bienvenue je ne vais pas trop t'éclairer car je ne connais pas assez le Verdon pour te conseiller concernant les bivouacs.
Les gorges se font en un jour.
Dans le haut Verdon ( vers Colmar les Alpes) il y a de jolies randos vers le Mont Pellas et le lacs d'Allos, mais plutôt à la journée ...
On peu aussi faire du canoé sur les lacs ...
Bon séjours sportif ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Iborando

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63231 par Iborando
Iborando a répondu au sujet : Motivé par l'aventure et l'inconnu.
Salut Olivier,

Merci pour ton soutien par ce message,
en effet les gorges du Verdon se traverse assez vite d'après les dires de d'autres amis randonneur,
Si vous avez une région à me conseiller, un parcours de 1 semaine favorable au bivouac,
Je reste ouvert je n'ai pas d'impératif je suis seul.
Merci à vous.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63260 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Motivé par l'aventure et l'inconnu.
Salut Ibo
Je peux te conseiller le Vercors , mais que si tu lit bien une carte car si les GR sont relativement bien balisés dans cette zone perdue, les sources sont rares et parfois un peu cachées (en plus elle tarissent si l'été est trés sec, mais mi-juillet ça devrait aller ...). Par contre il faudra passer large au niveau des troupeaux de montons présents en cette saison ( patous).
Tu peut partir de St Nizier du Moucherotte ( accessible en bus depuis Grenoble) ou de Corrençon ( bus + navette à retenir la veille je crois). et finir à Châtillon en Diois (bus) ou à Lus la Croix Haute ( trains).
La partie vers Villard de Lans est moyennement emballante ( on traverse une station de ski) mais avant est après c'est super couette ( et hyper sauvage après Corrençon). Attention : pas de ravitaillement possible après Corrençons, (donc sac assez lourd avec l'eau pour la journée).
Pour que tu te fasse une idée je te mets un lien vers un blog que j'ai fait sur le Vercors : BLOG traversées du Vercors : www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.270 secondes