L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Objectif Nepal - oct 2016

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61811 par claire29
claire29 a créé le sujet : Objectif Nepal - oct 2016
Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car je souhaite reellement partir au Nepal dans 1 an.
Je suis prof, donc j'ai les vacances scolaires et je souhaite trouver des gens motivés pour faire des bouts de chemin avec moi, voire partir a Nepal avec moi... Egalement à l'ecoute d'infos/conseils/retour sur experiences...

Prochainement je vise une portion du GR20 (avril/mai), jai deux mois cet été dc je souhaite partir m'entraîner dans les alpes/pyrenees (HRP/GR10).

Je suis sportive mais sur du plat car malheuresement j'habite loin des sommets (bretagne)...

Avis aux volontaires/ amateurs ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61825 par Peire
Peire a répondu au sujet : Objectif Nepal - oct 2016
Bonjour,
je projette d'effectuer mon 12 ème treck au Népal en octobre/novembre 2016 dans la région des Annapurnas. et serais heureux heureux d'échanger avec vous

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61826 par claire29
claire29 a répondu au sujet : Objectif Nepal - oct 2016
Bonjour!

Merci pour votre réponse!
Effectivement je suis à l'écoute de toute info! Quel est votre projet pour 2016?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peire

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61827 par claude19100
claude19100 a répondu au sujet : Objectif Nepal - oct 2016
bonjour Claire
je pars au Népal le 22 novembre , ce sera la 11 eme fois a raison de 2 a 3 mois chaque fois dans le pays avec quelques excursions au Tibet , en Inde et au Bangladesh
mes occupations labas sont les treks , la vie chez l'habitant dans des régions reculées , quelques séjours en monastere , bref une vie tibéto-népalaise , je connais mieux le Népal que la France
si tu veux des infos sur plein de choses , n'hésite pas , conserve mes coordonnées
Namasté
claude

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61832 par claude19100
bonjour Pierre
si le message que tu as écris est pour moi , je n'ai rien reçu
claude

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61833 par Peire
bonjour Claude, non le message ne t'étais pas destiné. j'essaie de trouver un itinéraire de Besi Sahar ou de Gorka vers le Manaslu, Manang, lac de Tilitcho, soit le Thorong la Marpha Tatopani et arrivée à Sillyan village en 30jours ou plus .Pierre

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61842 par claude19100
bonjour Pierre
j'ai sous les yeux les cartes du Népal tous treks + la carte au 1:25000 du tour des annapurnas , + celle du tour du Manaslu , + celle de la vallée de la tsum
en partant de Besi-sahar tu montes jusqu'a Torong-la ou le lac Tilicho , puis tu redescends sur jomson ou Muktinah et là pour rejoindre le Manaslu je ne vois pas par ou tu passes a moins d'emprunter le trek de la tsum valley mais c'est un
' restricted ' , il faut etre 2 etrangers + un guide obligatoire et les permis et T.I.M.S sont tres chers suivant les périodes
bonne journée
claude

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61843 par Peire
bonjour Claude,
merci de tes conseils . je dois attendre les suggestions de ma co-équipière avant d'établir le circuit définitif.. j'ai effectué 2 passages du Thorong là mais je ne connais pas le lac de Tilitcho. bonne journée Pierre

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61844 par claire29
Bonjour,
Nouvelle aussi... Mais je suis à peu près sure que je n'ai rien reçu....

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61845 par claire29
En ce qui concerne mon projet, ce serait ma première fois au Népal...
J'aurai voulu avoir le temps suffisant pour rester plusieurs semaines, mais je n'aurai que deux semaines de vacances (ce qui est déjà pas mal) du 19 octobre au 3 novembre.

Pour l'instant je n'ai trouvé personne pour venir avec moi, et je ne compte pas y aller toute seule étant donné ma connaissance limitée de la haute montagne.
A ce sujet, je compte bien sûr m'entraîner (chaque vacances scolaires) avant de partir mais tout de même...

Que me conseillez-vous sur cette période là, avec un niveau relativement "débutant"?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.192 secondes