L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Présentation

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57506 par NewZealand
NewZealand a créé le sujet : Présentation
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans. Je commence tout juste à faire de la rando, que j'ai découvert avec un pote l'année dernière. Et ça me plaît !
Mon but ultime serait de partir assez loin, et pourquoi pas en Nouvelle-Zélande. J'ai depuis toujours une passion pour ce pays, mais n'ai pas encore pu y aller.
Pour l'instant, pas encore de bivouac, j'ai seulement fait des "petites randos", mais j'ai envie de m'y mettre. Du coup je suis là pour apprendre, avoir des idées de randos pour débuter, et puis pourquoi pas rencontrer des gens.

« Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l'existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois #57509 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Présentation
Bonjour à toi,

La nouvelle zélande, belle destination.

Ben n'hésite pas à farfouiller et poser des questions sur le forums. Et pourquoi pas déjà monter des projets en France avec des demandes de coéquipiers. On a un grand terrain de jeu en France avec tout type de terrain qui permettent de prendre pas mal d'expérience :)

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57532 par NewZealand
NewZealand a répondu au sujet : Présentation
Merci Titouille,
oui je compte bien évidemment d'abord faire des randos en France. Je vais jeter un oeil aux circuits, et même si c'est pas la meilleure période de l'année, je vais voir aussi pour les coéquipiers :)
Julien

« Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l'existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter. »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliviergrenoble

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57545 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Présentation
Salut Julien!

Tu as un beau projet à bien préparer pour en profiter pleinement ! B)

Il te faut commencer progressivement :
- sorties à la journée de + en + longues
- bivouac d'une nuit (ou nuit en cabane sommaire non gardée) pas forcément dans une coin paumé : pour voir quel est le matériel indispensable, quel est le superflu et quel est l'utile mais dont on peut se passer ( le tout pour avoir un sac raisonnable!). Bien sûr à adapter selon la saison ( l'hiver c'est nettement plus engagé que l'été), la marche d'approche (+/- longue et +/- raide), le lieu (+/- isolé), la présence d'eau ( si pas de source sur place ça alourdi vite fait le sac de 2/3kg !)
- puis circuits en alternant bivouacs isolés et passages en village (gites ou campings) pour s'approvisionner ( et se doucher si ça dure !)
=> Et ensuite à toi la new Zélande ( l'ile du sud pour els forêt "à la Tolkien" ?)

Perso : j'ai commencé à 15 ans par une nuit en solitaire dans une cabane en alpage ( mais je connaissait un peu) : mes parents ont été cools (ou inconscients ?) de me laisser partir comme ça ! ( je l'aurais pas fait pour mes fils !). Et depuis j'ai pas arrêteé ( seul ou en groupe) et à 60 ans j'ai bien l'intention de continuer un max ( je reviens d'un petit trek de 4 jours en solitaire et en autonomie dans le Vercors avec une nuit à la belle étoile et 2 en cabane rustique : trop cool ) ... B)

Bonnes balades à toi aussi pour tes débuts ! ;)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NewZealand

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57546 par NewZealand
Merci beaucoup pour ta réponse Olivier, c'est plus ou moins le plan que je m'étais fixé en effet. Y aller progressivement.
Pour mon voyage en Nouvelle-Zélande, après beaucoup de recherche, avoir discuté avec des gens qui y sont allés, je pense que je le ferai en fait en deux fois. Un premier séjour sur l'île du Nord pour me balader notamment dans la Bay of Islands et sur la péninsule de Coromadel. Et puis un deuxième voyage au sud pour les alpes néozélandaises et surtout le Fiordland :silly:
Tu connais un peu la Nouvelle-Zélande ? tu y es allé ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57549 par Mado
Mado a répondu au sujet : Présentation
Bonjour Julien,
dans le dernier "Carnets d'Aventures" (N° 37, sept.oct.nov.2014) il y a le C.R. d'une traversée de la la Nouvelle Zelande : 3000 km à pied du nord au sud.
j'ai découvert cette revue il n'y a pas très longtemps. Elle est très intéressante. Si ça peut aider...
Amitiés,
Mado

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57550 par NewZealand
ah oui super, je n'avais pas encore cherché dans les comptes-rendus du forum. Merci beaucoup Mado !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57553 par oliviergrenoble
Re Julien !

La New Zeland du nord au sud : un must sûrement ! Mais bon 3000 km à pieds ça peut faire rêver fantasmer ... ou apeurer ! :dry:

Perso j'ai jamais fait plus de 18 jours :
- une 1° fois entre Briançon et Menton entre France et Italie et je dois avouer que une fois à la mer j'ai été content de poser mon sac ! (Qui était lourd car c'était un truc en autonomie) :S
- une fois 17 jours au Népal ( avec porteur donc plus cool mais j'avais 20 ans de + :whistle: ) Et là j'aurai bien continuer une semaine ! Dépaysement oblige .... :woohoo:

Je te met un lien vers un CR d'une petite rando dans le Vercors en autonomie / cabane ( juste 3,5 jours ) mais en hivernal ce qui complique tout de suite la situation ! (Merci à Niko pour son CR super détaillé!) : B)
www.rando-trekking.com/forums/25-carnet-.../50113-vercors-blanc

Bonne prépa de ton projet ...

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57581 par NewZealand
Super CR ! Merci.
c'est sûr que si je mène à bien mon projet, c'est qu'il y aura eu une super préparation en amont. Super idée le Népal aussi, ça me tenterait bien ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57596 par oliviergrenoble
Salut Julien!

Je reviens d'un joli trek, en autonomie totale, de 4 jours dans le Vercors que je te recommande pour un bain de nature et un entrainement à l'autonomie (à ne pas faire seul à ton niveau ni si il y a de la neige) .... B)

J'ai fait un petit site de CR dont je vous donne l'adresse : :whistle:
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large

Bonne préparation à la NZ !!!! :silly:
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.411 secondes