L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Présentation

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57429 par Nekikoul
Nekikoul a créé le sujet : Présentation
Bonjour,

J'ai trouvé ce forum par le biais d'un moteur de recherche.
Depuis quelques année je cherche à partir randonner sur plus d'un jour. Je me suis fait un ami qui partage la même envie, donc nous partirons ensemble l'année prochaine.
Afin "d'apprendre" , au printemps prochain nous allons commencer par 3 à 4 jours sur l'échappée Jurassienne. Ce parcours n'est pas trop loin de chez nous, la région est sympa et la difficulté semble modérè, ça m'a semblé idéal pour un début.
Cette première expérience se fera très certainement en gite, mais le but derrière et de partir sur d'autres parcours avec bivouac.

J'espère trouvé des infos sur ce forum et notamment sur l'aspect bivouac sur lequel j'ai du mal à trouver de bonnes informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57434 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Présentation
Bonjour et bienvenue,

Le bivouac....... vaste sujet!!!! je crois qu'il qu'il faut franchir le pas de façon douce (une à deux nuits) pour commencer et ce faire une idée;
En gros le principal soucis c'est ....le poids, il faut trouver l'équilibre entre ce que l'on peut porter pour que ça reste "confortable" et ne pas se charger comme une mule et que ça se transforme en "chemin de croix"
Tu trouvera ton bonheur sur ce forum il suffit de poser les questions :)
Cordialement jclaude.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #57448 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Présentation
Bienvenue dans le merveilleux monde des randonneurs.

Comme dit jean claude, ce sont de vastes sujets, sur lesquels nous avons tous encore nos questions. En farfouillant sur les forums et en posant les questions, tu devrais vite trouver des réponses.
Pour le bivouac, tu peux alterner le sauvage et les arrêts campings pour y aller doucement et apprendre a connaître, tes réels besoins.

Il n'y a qu'avec la pratique de toute façon que l'on apprend et améliore sa connaissance. Il faut foncer.

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57454 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Présentation
Bienvenue sur le forum !
Pour les renseignements sur le bivouac, le mieux c'est de poser des questions.

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57458 par itinerant26
itinerant26 a répondu au sujet : Présentation
Bonjour
j'ai l'intention moi aussi de faire cet itineraire mais dans sa totalité.Nous pourrions croiser nos infos (je ferais cela en gite) et pourquoi pas faire un démarrage ensembles
Richard

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.265 secondes