L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Salut à tous!

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #54895 par floch
floch a créé le sujet : Salut à tous!
Je lis depuis quelques semaines anonymement le forum et me décide à m’inscrire pour le plaisir simple de partager une passion commune : celle de la marche :)
Pour ma part je la pratique assidûment depuis environ 25 ans, ce qui donne une petite idée de mon âge :)
Amoureuse de la nature, et des montagnes en particulier, et après avoir parcouru un peu notre planète, en particulier l’Amérique du Sud, je me recentre depuis quelques années sur nos belles montagnes françaises, à la découverte des Alpes (traversée du lac Léman à Menton), des Pyrénées par la HRP d'Hendaye à Banyuls) ou dernièrement de la Corse.
Plutôt adepte des longues randonnées en solitaire (4 à 6 semaines une fois par an), je ne rechigne pas à partir en petit comité sur des durées plus courtes: une autre forme de plaisir :)
J’aime tous les temps de la randonnée : la préparation, en rêvant sur les cartes pour imaginer un itinéraire, pendant, et enfin au retour pour raconter et partager.
Je me suis mis depuis 2 ans à la fabrication maison d’une grande partie de mon matériel de rando, le meilleur moyen de répondre à ses besoins, de réparer ou améliorer à un moindre coût. Surtout que je suis plutôt tête en l’air et ai une fâcheuse tendance à semer derrière moi !
Ah oui, j’oubliai, j’aime aussi voyager léger (adepte M.U.L) pour plus de liberté, de simplicité et de plaisir, mais aussi pour ménager mes genoux qui avaient tendance à grincer ces dernières années, Depuis, je retrouve une seconde jeunesse côté articulations.

Ma prochaine grande rando : une traversée de la Corse de Campomoro au cap Corse :P

Voilà, à bientôt sur le forum sur le ton de la bonne humeur qui vous caractérise et qui est contagieuse :)

PS : Coucou Nikozorey, je pense avoir donné assez d’indice :lol:
edit: correction pseudo
Flo
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par floch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54903 par ourse
ourse a répondu au sujet : Salut à tous!
Salut à toi et bienvenue! :)
Une randonneuse au long court super!

Bonne préparation de ton périple Corse!

Ourse

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54908 par floch
floch a répondu au sujet : Salut à tous!
Merci pour ton petit mot de bienvenue :)

J"ai lu avec plaisir ton retour au Pic de Médécourbe; Sortie en duo, ah non en trio, (j'allais oublier le chien) visiblement super sympa!

Flo

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54912 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Salut à tous!
Coucou Flo ! :)

Sûr que je croulais sous les indices ! :cheer:

Une pépite, c’est ce qu’a écrit en parlant de toi Sieur scal (une autre pépite des forums à mon sens), j’avais apprécié la formule, c’est aussi mon sentiment.
Vous m’inspirez ! :)

Bon j’ai comme vous deux une HRP et une Vercors-addiction, ça aide !
Adepte aussi comme tu le sais de longues randonnées en solitaire depuis que j’y ai goûté en 2012.
Et aussi (bis) miam les sessions sans cartes, tu n'y es pas pour rien. ;)

Merci pour les récits, partages et tout et tout, toujours très précis, concis et de bon ton, j’en garde sous le coude pour de futurs projets de balade et de matos fait maison.

Content de t’accueillir et de pouvoir te lire ici !
Bienvenue ! B) :)

:) Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54922 par floch
Merci pour cet accueil plus que chaleureux Nico :)

C’est décidé, en 2015, je me refais une traversée des Pyrénées d’Est en Ouest.
Peut-être que l’on se croisera, pour ta 4°…
Tu vois, l’inspiration est réciproque :)

Flo

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54924 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Salut à tous!
Avec plaisir, tu as l'accueil que tu mérite, j'aurais pu faire mieux en mettant quelques liens mais je te laisse le loisir de te dévoiler à ta guise.

HRP d'Est en Ouest en 2015, c'est décidé ? Cool, heureux d'avoir un peu inspirer ce projet, on s'y croisera peut-être voire peut-être aussi avant, pourquoi pas ?
Sinon je pars juste après toi comme ça je peux sûrement compté sur la récupération de matos en route ! :P :lol:
On a une ourse sur le coup aussi d'après mes renseignements. :)

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54926 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Salut à tous!
Salut ;) ,

Welcome sur le forum et s'arrime, çà rime, pardon... :whistle: . Bravo pour la fabrication du matériel rando mais il s'agit de quoi précisément ? Je sais qu'on peut fabriquer son réchaud avec une canette mais quoi d'autres...? J'en ai vu, très rarement, fabriquer leur sac à dos, à base de matériaux de récup...En revanche, çà demande bcp de temps et c'est bien pour de la rando-loisirs ou journée.

Sinon, bonne chance pour ta traversée HRP, en 2015, si j'ai bien compris...En 2014, si tout est OK, je pars aussi avec un copain pour la traversée d'Hendaye à Banyuls d'Août à septembre pour une fois qu'on a du temps, on saute sur l'occaze :cheer: ! GR10, probablement mixé avec du GR 11 et HRP, c'est à l'étude. Comme on ne sera pas pressé, on envisage cela sur 45 à 50 jours en mode bivouac. J'espère embarquer une cam pour revivre l'aventure.

2015 verra un autre ou d'autres projets... :)

Bon voyage B) !

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #54927 par floch
Salut Nico :)

Alors juste pour le plaisir de partager, comme je sais que c’est un récit qui t’avait plus, et pour tous les « Vercors addict », je mets en lien mon récit sur:

Les Hauts plateaux du Sud Vercors dans tous leurs états : www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=20462

Merci Donnel,

Je me suis mise à la couture fin 2011. Donc assez récemment.
Depuis j’ai progressivement appris et fabriqué mon sac à dos, puis l’abri, une doudoune duvet, moufles imper/respi, moufles synthétiques et duvet, un sursac thermique, bonnet polaire, et transformer un sac de couchage en Quilt,.entre autre.

Ce matériel m’accompagne depuis 2 ans et je randonne environ 80 jours par an en bivouac, uniquement en montagne et plutôt hors GR. Donc c’est du matos tout à fait adapté au long cours et durable, même si léger :)
Je te concède, cela nécessite pas mal de temps de conception et fabrication, mais pour moi, c’est un plaisir de randonner avec mon propre matos :P

Mon sac à dos, par exemple, en tissu dyneema Xgrid 210 deniers donc très résistant et solide :)
(380 gr pour 39 L)

En tout cas, je te souhaite une très belle traversée des Pyrénées :P

Flo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean claude

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54932 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Salut à tous!
Bonjour,
Et bienvenue parmi nous… :)
Merci pour les infos, et le lien concernant les addicts du Vercors, et les autres…
Beaux récits dans le Vercors et la HRA, avec de superbes photos. ;)

Fabriquer son sac à dos?? Wwwouuuaaahhh….
J'en connais qui ont fabriqué leur réchaud, leur couverture de survie, leur tente, mais alors le sac à dos ; encore jamais! :huh:
En plus, 380 gr et 39 L…. j'essaie d'imaginer ce que çà représente en taille et en grosseur.
Tu devrais déposer un brevet! :)

Je suis toujours admiratif quand je rencontre des randonneurs pratiquant l'autonomie avec des sacs de 6kg, tout comme ceux avec 20kg sur le dos! C'est pas la même chose, mais admirable dans les deux cas!
Moi je me situe entre les deux : mais plus près du moins que du plus….

Tout çà pour dire que j'ai arrêté le bivouac sur des longues itinérances, malgré que mon matos datant de + 25 ans n'est pas vraiment lourd! (1kg la tente, 1kg le duvet).
Quand je lis des récits comme le tien, je me dis que je tenterai bien de me remettre au bivouac sur des randos > 8 jours.

C'est bien de provoquer chez un "vieux randonneur" le besoin de se poser des nouvelles questions.
A suivre... ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #54934 par floch
Merci beaucoup jean claude :)

Les dimensions du sac à dos sont 29*18*75 cm (tube ouvert) + 4L de poche filet.

Le bricolage, c’est comme la rando, une fois que l’on y a goûté, on ne peut plus s’arrêter :lol:

Sinon, heureuse d’avoir ravivé ton envie de bivouaquer :)

Flo

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.332 secondes