L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question nouveau dans le domaine

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54493 par bartpop
bartpop a créé le sujet : nouveau dans le domaine
Salut à tous, ça y est je me lance dans la rando et trekking, j'ai 30 ans il n'est jamais trop tard
j'ai toujours été assez sportif ( foot, squash ) et aimant voyager je vais combiner le tout
l'investissement de base est assez conséquent, mon 1er trek sera dans 3 mois au nepal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54510 par ourse
ourse a répondu au sujet : nouveau dans le domaine
Salut Bartpop et bienvenu!

30 ans c'est pas vieux du tout pour s'y mettre! :)

En tout cas tu démarre fort pour un premier trek, le Népal! :whistle: Bon voyage et bons treks!

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54511 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : nouveau dans le domaine

bartpop écrit: Salut à tous, ça y est je me lance dans la rando et trekking, j'ai 30 ans il n'est jamais trop tard

Salut B) ,

Ben, j'aimerais bien avoir de nouveau 30 ans pour me remettre à la rando ou plutôt redémarrer :cheer: ! Bonne chance pour ton trek au Népal...
" Népalais qui veut..." ( :whistle:, bof...) ! Proverbe oriental... :blink:

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54520 par mounetta
mounetta a répondu au sujet : nouveau dans le domaine
bartpop écrit :

Salut à tous, ça y est je me lance dans la rando et trekking, j'ai 30 ans il n'est jamais trop tard

bienvenu parmi nous ;)

ben non je confirme 30 ans c 'est pas vieux du tout pour crapahuter ,moi mes 30 ans j'étais dans les couches et les biberons :S

Par contre tu attaques par du costaud :) moi perso je pense qu'il faut bien plusieurs années pour peaufiner un trek au Népal même pour quelqu'un de sportif :whistle:
le must de la rando une expérience exceptionnelle

Le Népal serait le plus riche pays du monde, si le sourire s'exportait aussi bien que les armes ...

mounetta

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54522 par bartpop
bartpop a répondu au sujet : nouveau dans le domaine
merci à tous, pour le trek au Nepal c'est aller au camp de base de l'Everest, Kala Pattar et Gokyo
j'ai vu le programme beaucoup le font et avec une moins bonne condition
je suis novice dans la grande randonnée plutot, j'en fais déjà le weekend ou quelques jours
et il faut bien se lancer, let's goooooo

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54529 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : nouveau dans le domaine
Salut a toi !

30 ans c'est un âge où on a la forme et de l'endurance ! ;) Bel âge pour se lancer ( même si moi j'ai commencé a 15 ans ! )
En plus tu as devant toi une longue carrière car j'ai 60 ans bientôt et randonne encore pas mal et ai l'intention de continuer un max !!! B) ...

Tu vas où au Népal ? Perso j'ai fait le grand classique je camp de base de l'Evrest / KalaPatar ( d'où a été prise ma photo "carte d'identité sur le site") en passant par Gokyo et le Chungla entre les 2 : assez facile si on prend le temps de s'acclimater et splendide B) (même si c'est très couru !) ...

Mais il y a aussi le tour des Anapurna et pleein d'autres "trucs à faire" là bas !!!

A ta dispo pour répondre a des questions précises ... :)

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54531 par bartpop
bartpop a répondu au sujet : nouveau dans le domaine
Salut Olivier, je vais justement faire dans l'ordre Lukla, Gokyo, Kala Pattar, camp base everest, et retour Lukla
avec un ami, sans guide ni porteur, sauf éventuellement recruter un guide à gokyo pour passer le col cho la, et encore, si on a un gps de rando avec l'itinéraire déjà tracé on n'en prendra pas on verra bien
tu l'as fait en autonomie ou groupe? guide ou autre ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.821 secondes