L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52610 par Jop
Jop a créé le sujet : Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...
Bonjour !

Après quelques expatriations et beaucoup de randonnées en Nouvelle-Zélande et Amérique du Sud, je recherche des informations sur la randonnée... en France ! On ne connaît jamais assez bien son pays.

Ayant pris l'habitude de pratiquer la grande randonnée en solo de manière régulière, en refuge ou en autonomie, sur quelques jours ou une semaine, en Nouvelle-Zélande, je me suis dit qu'il fallait garder cette bonne habitude en Europe où je me contentais plutôt de balades à la journée avant.
En projet : le TMB et peut-être un tour du Luxembourg !

Par contre, une des questions auxquelles j'espère trouver réponse sur rando-trekking.com est qu'en est-il de la rando en solo par chez nous ? Je passe pour une folle alors que cela semblait bien normal en Nouvelle-Zélande ! Si on écoute les gens, les forêts sont remplies de bandits prêts à attaquer les randonneurs (randonneuses surtout) s'y aventurant seul(e)s...

À bientôt sur le site,

Johanna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52616 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...
Salut Johanna et bienvenue par ici ! :)

J'ai fait une petite balade sur ton site, très agréable avec de très chouettes photos.
Le Luxembourg, les Alpes...je ne doute pas que ça doit avoir de l'intérêt mais je devine ton plan, tu te garde le meilleur pour la fin : les Pyrénées !!!
:cheer: :P

Sinon pour les bandits vilement cachés dans les forêts, bah il ne faut pas croire tout ce qu'on dit même si le loup est revenu par chez nous !
:evil:
Non sans déc, tu as trouvé le sujet dédié, je vais aller voir par là-bas.

@+ sur le forum ou les sentiers B)
Nico

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52618 par Jop
Jop a répondu au sujet : Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...
Merci Nico ! :)

Nikozorey écrit: Le Luxembourg, les Alpes...je ne doute pas que ça doit avoir de l'intérêt mais je devine ton plan, tu te garde le meilleur pour la fin : les Pyrénées !!!

Alors, ça, je n'en doute pas une seconde ! Je ne connais pas du tout les Pyrénées... ils ont le méchant inconvénient d'être à l'opposé d'où je suis originaire en France. Mais, ce n'est pas une excuse. Tout sera toujours moins loin que la Nouvelle-Zélande. :laugh:

Quels sont les immanquables des Pyrénées selon toi ? Et avec toute la pluie qui doit arroser les Pyrénées (ouuh, le cliché), il faut une tente imperméable testée sous colonne d'eau 15000mm, non ? ;) Plus sérieusement, il y a une saison à préférer pour les Pyrénées ? Car, oui, c'est au programme aussi mais pas pour tout de suite (quoique...).

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #52619 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...
:woohoo:
Non, non, non, je m'insurge, à part l'épisode fâcheux de ces derniers jours, il ne pleut jamais dans les Pyrénées ! Enfin un petit peu de temps en temps quand même mais bon ça se mérite les plus belles montagnes du monde !
:whistle: :silly:

Blague à part, dans le style sauvage comme le Te Araroa, il y a la Haute Route Pyrénéenne (HRP) qui traverse le massif au plus près de la crête frontière parfois sur des sentiers, parfois hors-sentiers.
C'est une des plus belles balades que j'ai pu faire, tu trouveras le long compte-rendu dans ma signature.

Mais les Pyrénées ne se résument pas à cet itinéraire, quelques joyaux en vrac : la très sauvage et exigeante Ariège, les différents parcs nationaux et régionaux, le Néouvielle, le massif du Mont Perdu, le canyon d'Ordesa, etc...et j'en passe plein

Voili B)
Nico

PS : je pense que toutes les saisons sont belles pour aller promener, il suffit d'avoir le matos et l'expérience adéquat
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Nikozorey. Raison: rajout du PS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jop

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52621 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Bonjour ! d'une amoureuse de la rando en plus sur le site...
Salut Johanna et bienvenue :) !

Tu vas trouver sur ce site des randonneuses et randonneurs passionnés et fin connaisseurs des différents massifs montagneux français :)

Les Pyrénées sont souvent mis en avant mais il ne faut pas oublier les alpes du sud qui peuvent être aussi très sauvages et où les risques de pluies sont bien plus limitées ;) je plaisante bien sur! et je compléterai la liste de Nico avec la partie basque du massif pyrénéen qui offre des paysages insolites et magnifiques bien que dans ce secteur les 15000 mm de colonne d'eau ne soient pas une légende et sont même largement dépassés (en exagérant un peu bien sur :laugh: ).

Sinon pour avoir fait un tour rapide sur ton site, les photos sont magnifiques et ça donne envie d'aller découvrir ce beau pays aux paysages variés qu'est la Nouvelle-Zélande!!

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jop

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes