L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bonjour à tous

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #46889 par Diane
Diane a créé le sujet : Bonjour à tous
Hello,

Vous cherchiez la plus piètre randonneuse du site... et bien vous la tenez... ;) Je suis admirative de votre passion mais moi à part quelques tours autour de la maison...Rien à déclarer
Par contre c'est vrai que j'ai la chance d'habiter une splendide région "les Monts d'Arrée" et d'être sur un GR.
C'est d'ailleurs pour cela que je viens vous solliciter vous tous, vos idées et surtout vos envies... Je voudrai créer un lieu d'accueil de jour pour randonneur pas un bistrot un endroit ou acheter de quoi pique niquer, boire un café, une partie de carte si il y a une averse, se réchauffer devant un feu,gardez vos sacs pour une boucle, des compeed..une douche pourquoi pas et je voudrai savoir de quoi vous auriez envie quand vous randonnez...
toutes les idées sont les bienvenues et je vous remercie de bien vouloir participer et surtout m'aider à faire mûrir ce petit projet...

Bonnes randos à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 heures #46899 par florence
florence a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
bonjour,
je pense que ce que nous recherchons avant tout c est la convivialité un minimum de confort et beaucoup d amitié un endroit ou nous reposer en toute tranquilité
un endroit ou l on pourrait trouver des idées de rando et bien sur tout ca a moindre cout
alors bon courage pour votre projet et que ca marche
cordialement

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46910 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
Superbe idée !!
en plus, n'en déplaise aux inconditionnels des gros dénivelés, les Monts d"Arrée le GR 34 et la Bretagne en général méritent d'être connus.
Pour moi qui ait connu ces dernières années les refuges des Alpes surtout qui deviennent des Hotels de montagne, je souhaiterais un retour vers les valeurs de base de la randonnée : accueil, conseil, chaleur humaine ; qu'en partant de chez toi on ait envie de dire aux autres vas y tu seras bien reçu au lieu de " on s'est fait arnaquer, pas d'eau chaude , bouffe déguelasse etc etc...
Il y a encore des endroits ou il n' y a pas l'EDF, pas d'eau courante, lumière le soir à la lampe à pétrole mais ou j'ai envie de repasser ( et oui c'est dans le Cantal en semptembre 2011 )
KENAVO
BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46911 par Diane
Diane a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
Merci à tous les deux de m'avoir répondu.

Passez un bon dimanche :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46919 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
Un petit refuge, pas très beau vu de dehors, et qui ressemble de loin à un mobil-home, posé sur une vire, mais avec un panorama qui s'étale du bout des pieds, au ciel!
Un accueil simple et chaleureux ; sans eau, sans electricité, et après 2 heures de marche sur la mer de glace, et des échelles, des mains courantes, et encore des échelles!...
Ah qu'il est bon le bol de soupe! ;)

Jean-Claude B)

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46920 par florence
florence a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
bonsoir
merci pour la photo paysage de reve pour le confort peu importe lorsque l esprit est
libre le corps suit et le plaisir d etre face a cette vue grandiose l emporte
sur le confort materiel
cordialement
florence

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46939 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
au risque de passer pour un petit vilain ignare, quel est ce refuge ou la douche est gratuite quand il peut et la serviette inutile pour se sècher vu le soleil ?
Serais tu allé trainer tes petits pieds sur la Mer de Glace ? c'est mieux qu'ici, ce sont les cargos pourris qui se frottent sur notre mer.....
ceci dit c'est magnifique !!on dirait un ciel Breton !! hi hi !
KENAVO
PATBLEIRICKMOR

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46960 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Bonjour à tous
On ne passe pas pour un petit vilain ignare quand on ne sait pas quelque chose... ;)
C'est le refuge de Leschaux : face aux Grandes Jorasses et l'éperon Walker...
on y accède par des échelles et des chaînes, tout comme le refuge du Couvercle encore plus haut!
Ca peut être le Grand frisson pour certains, certaines... :silly:
Quant à mes "petits pieds"... Euuhhh! je fais quand même un bon 44 en chaussures montagne! :P

Je ne doute pas qu'il y ait un ciel semblable de temps en temps en Bretagne!.... :lol:

PATBLEIRICKMOR... C'est du verlan Breton?
Bonne fête, et à la revoyure.... ;)

ClaudeJean en verlan alpin! :laugh:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.302 secondes