L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ptite nouvelle :)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46133 par 34Didine
34Didine a créé le sujet : Ptite nouvelle :)
Bonjour à toutes et à tous!!
Je suis super heureuse d'avoir découvert ce forum qui va m'apporter plein plein d'informations plus intéressantes les unes que les autres! Bon je me présente un pti peu, donc moi c'est Amandine, 27ans, de l'Hérault. Je ne sais pas si certains sont de cette belle région du Languedoc, mais après avoir fait des petites randos, voilà que je me lance dans le guide des "30 itinéraires de l'Hérault", je ne suis pas expérimentée mais je vais m'y mettre doucement mais sûrement ;)Si certains ont fait des randos dans cette région je suis preneuse de quelques conseils ;)
En tout cas, merci à vous d'apporter de conseils très précieux, pour nous débutants :))
Au plasir :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46135 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Ptite nouvelle :)
Bonjour et bienvenue sur le forum...

Saint-Guilhem-le-Désert est un endroit qui me tarde de parcourir.
Je ne connais pas le circuit proposé par le guide des 30 itinéraires, mais je pense que tu y trouveras une belle rando à savourer.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46136 par 34Didine
34Didine a répondu au sujet : Re: Ptite nouvelle :)
Merci!! Pour te répondre, je connais bien St Guilhem, puisque j'y vais depuis toute petite :) je le conseille vraiment à tous ceux qui viennent dans la région. La fameuse randonnée "le cirque du bout du monde" que l'on peut faire là bas est très bien également :) puis on peut s'y baigner tranquilement, faire du canoé...enfin un vrai coin de paradis ;) Il y a également le Lac du Salagou à faire (possibilité de rando à cheval aussi), enfin j'ai de quoi faire et refaire sans me lasser ;)
Je vais commencer doucement :) oui le livre que j'ai c'est "label rando, vos 30 itinéraires dans l'Hérault" par Francis de Richemond. Je pense qu'il en existe pour d'autres régions aussi.
Je vous ferai part de mes prochains périples en Septembre :)
Merci encore et à bientôt ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46147 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Ptite nouvelle :)
Bonjour et bienvenue à toi Amandine,

Tu as vraiment l’air d’aimer ta région si l’on se fie au nombre de smileys. ;)

A bientôt
François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46149 par 34Didine
Merci François, oupsss je vais essayer d'en mettre un peu moins c'est vrai que je suis miss smileys ;)
Bonne journée!

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46150 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Ptite nouvelle :)
Salut Amandine !

Moi je suis aveyronnaise, 27 ans et ça m'arrive régulièrement de squatter le département d'à côté pour faire des randonnées ! En effet, le Salagou, le cirque du bout du monde sont des lieux que j'ai déjà arpenté, et c'est vraiment très beau ! Et ce qui est génial, c'est qu'il en reste plein à découvrir !!

A bientôt sur le forum ! ;)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46154 par 34Didine
Salut!! Ah ça fait super plaisir de voir qu'il y a des gens du coin :P Oui "Flifloflu" il y a plein d'endroits et je peux te faire une liste si tu veux de randos que je vais faire dans l'avenir...tout doucement mais je les ferai! Si ça te dit n'hésites pas. Elles se situent surtout sur le "haut" languedoc. Je pense que dans l'aveyron il y en aussi des pas mal à faire, non? Je ne connais pas du tout, et c'est là que je me rend compte qu'il faut vraiment que je sorte de ma ville :lol: A bientôt! ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46161 par Fliflounette
Le Haut Languedoc touche notre parc naturel des Grands Causses, ça fait une jolie continuité ! B)

Effectivement, je pense que tu vas te faire plaisir dans cette région, il doit y avoir plein de petits écrins à découvrir, tout comme dans ma région, des trésors partout ! Si tu as l'occasion de venir en sud-aveyron pour découvrir, n'hésite pas à me contacter, il y a de très belles balades à faire (gorges du Tarn, Jonte, Dourbie, plateaux du Larzac, Causse Noir...) Que du bonheur pour les yeux !

Tu me diras quelles balades tu fais en Haut Languedoc hein, dis ? ça m'intéresse de découvrir un nouveau terrain de jeu ! :)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46162 par 34Didine
Flifloflou (euh c'est quoi ton prénom? :P ) oui on m'a parlé de l'aveyron en....plus que bien!!! tu es dans une magnifique région, et oui je compte y faire quelques randos :) d'abord je vais faire celles de ma région et je te dirai quand j'approcherai ;) Après je compte m'attaquer à l'Irlande, où j'étais l'an dernier en touriste :) j'ai vu pas mal de randonneurs et je les ai envié! Ayé je m'égare...dans les falaises hihi! Donc pour te répondre, je te cite celles que je compte faire dans l'immédiat: Roquedaut et pech Mégé (vers Ferrals les Montagnes)/ Les gorges de la Vis (St Jean Buèges)/ refaire "le bout du monde" (St Guilhem le désert)/ faire le Salagou en rando cheval. Voilou, je te tiendrai au courant de la suite des évènements pour te donner plus de détails ;) En tout cas, ça fait super plaisir de voir que beaucoup de personnes partagent la même passion ;) Je vais me renseigner voir s'il existe des clubs randos autour de chez moi... parce que c'est dur de motiver les amis :( En tout cas, n'hésites pas si tu as des questions ou autres (même en messages privés) à bientôt ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46186 par Fliflounette
Mon prénom c'est Florence, alors Flifloflu quoi, normal ! :laugh:

Ton programme de randos a l'air vraiment sympa ! Les gorges de la Vis, c'est vraiment magnifique, il faut rajouter à côté un petit détour vers le moulin de la Foux, sur le lieu de la résurgence de la Vis, c'est vraiment impressionnant (et donc à faire !). Par contre, attends un peu parce que c'est un vrai caniard là-bas en été, mieux vaut le faire en automne quand il fait plus frais ! ;)

Le bout du monde, c'est génial aussi, et le Salagou, évidemment, incontournable !

En tous cas, c'est une bonne idée de rechercher un club de rando, c'est vraiment sympa ! J'en avais intégré un lorsque j'ai vécu quelques mois à Marseille, c'était le meilleur moyen pour moi de découvrir les calanques ! J'en garde un super souvenir, surtout de l'apéro "traditionnel" qu'on avait l'habitude de partager quand sonnait 12h15, midi et quart, l'heure du Ricard ! Forcément ! :laugh:

Allez, bonne chance dans tes vagabondages ! :)

A bientôt !

Flifloflu

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.220 secondes