L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Je randonne, tu randonnes, nous randonnons...

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45931 par Fliflounette
Fliflounette a créé le sujet : Je randonne, tu randonnes, nous randonnons...
Salut à tous !

Un petit mot car je viens de "débarquer" sur ce forum qui, je crois, occupera pas mal mon temps, surtout quand les journées seront grises ! ;)

J'ai 27 ans, je suis originaire du Maine-et-Loire (archi plat, mais on a la Loire, alors c'est joli !), mais je me suis exilée dans l'Aveyron, après un court passage à Marseille. Depuis que j'ai quitté ma hutte familiale, mes lieux de vie m'ont permis d'exercer à fond ce que j'aime le plus, la randonnée. D'abord dans les Calanques, que j'ai sillonnées en long, en large, et en travers..., ensuite dans l'Aveyron (Grands Causses, notamment le Larzac), et les Cévennes, toutes proches, très humaines, avec des couleurs uniques. Récemment, j'ai fait un petit bout du GR 20, que je voulais faire en entier, mais la météo en a décidé autrement ! Grrr ! Je suis également allée découvrir les Pyrénées, que je ne connaissais pas, et ce fut un coup de coeur ! J'y reviendrai dès que l'occasion se représentera car j'ai le sentiment d'avoir trouvé un nouveau terrain de jeu où je pourrais aller user mes chaussures !

Bref, j'adore la randonnée, et il se passe rarement une semaine sans que je promène mon sac à dos quelque part ! Mon seul hic : j'ai le vertige... mais à ce qu'on m'a dit, ça se travaille, donc c'est un nouveau challenge pour moi ! Les Pyrénées vont m'apprendre à ne plus avoir peur du vide (j'espère !!!)

En tous cas, ça sera un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! A bientôt alors !

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• céline 17
  • Portrait de céline 17
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #46031 par céline 17
céline 17 a répondu au sujet : Re: Je randonne, tu randonnes, nous randonnons...
coucou Flifloflu,

Je profite d'une journée grise pour t'envoyer ce p'tit message. Je suis moi aussi originaire d'une ville extra plate qui n'est autre que la Rochelle. Je suis passionnée de rando et de hauts sommets, je reviens tout juste de Corse où j'ai fait la partie sud du gr20 (Vizzavone/Conca). C'était génial, j'ai eu plus de chance que toi puisque le beau temps était au rdv. Les paysages sont vraiment extraordinaires, j'en garde un très bon souvenir. Pour ton vertige, je peux te conseiller de faire des séances d'hypnose. J'ai un ami qui en a fait et depuis plus de vertiges. J'ai fait une rando dans les Pyrénées (le chemin de la liberté)qui passe par le mont Vallier et qui va jusqu'en Espagne. C'est un chemin difficile qui était autrefois emprunté par les résistants pendant la guerre 39/45, très riche en émotion,il y a encore la carcasse d'un avion Anglais qui s'était écrasé contre la montagne. Je te souhaite une bonne rando dans les Pyrénées.

A bientôt

Céline

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46053 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Je randonne, tu randonnes, nous randonnons...
Salut Céline !

C'est chouette que tu aies fait une partie du GR 20, c'est vraiment un très beau sentier, et avec du beau temps, c'est encore mieux. La partie sud je trouve est propice à la méditation, à la "zenitude" dans le sens où les paysages sont relativement doux et on peut laisser facilement ses pensées s'évader puisqu'on n'est pas obligés d'être constamment concentré sur ses pieds !

Pour le vertige, je te remercie pour ton conseil, c'est effectivement une piste à étudier. J'y avais pensé, mais avant de me lancer ds ce genre d'aventure, je voulais tenter tout simplement de "m'amontagner" en me confrontant régulièrement à des situations qui me perturbent, pour apprendre justement à dompter mes sensations et mes émotions. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner en montagne, mais dès que j'en aurai l'occasion, j'essaierai d'appliquer cette stratégie. Et peut-être faire des randos "exposées" ou aériennes avec un guide, pour justement avoir de bons conseils à ce moment-là. Et si vraiment tout ça ne marche pas, je passerai par des moyens "thérapeutiques" de type hypnose.

La rando dont tu me parles a vraiment l'air sympa ! Et il y a des passages vertigineux ? Tu as déjà fait la partie nord du GR 20 toi ?

A plus !

Flifloflu

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

• céline 17
  • Portrait de céline 17
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #46056 par céline 17
céline 17 a répondu au sujet : Re: Je randonne, tu randonnes, nous randonnons...
Bonjour Flifloflu,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie sud du Gr20, on peut admirer le magnifique paysage que nous offre cette petite partie de la Corse sans que nos chaussures dérapent sur un caillou, cela dit ça m'est arrivée quand même ;) .Heureusement rien de grave, nous avons plus de chance de nous faire mal avec les tongs que l'on a tous le soir au refuge.Pour le chemin de la liberté, je te conseille un accompagnateur en montagne car il est très mal balisé, je n'ai pas le souvenir qu'il y des passages très exposés au vide. Il y a juste un p'tit passage avec des mains courantes mais rien à voir avec le cirque de la solitude. Si mes souvenirs sont bons, j'ai fait ce périple avec un accompagnateur en montagne du Couserans.
Je n'ai pas fait le gr 20 nord et je ne sais pas si je le ferai car je le trouve trop technique et le cirque de la solitude m'impressionne trop. Je pense que j'aurai vraiment le vertige (un point commun) et je ne sais pas si j'aurai assez de force dans les bras pour les mains courantes. Pour moi la rando reste un plaisir avant tout et je commence à connaitre mes limites à force de randonner. Enfin peut être qu'un jour... .
En attendant je te souhaite une bonne soirée, moi je vais profiter du soleil qui ose enfin pointer le bout de son nez à La Rochelle.

bye bye

Céline

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.514 secondes