L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Un p'tit nouveau!

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44376 par nico19
nico19 a créé le sujet : Un p'tit nouveau!
Alors bonjour à tous et tout d'abord merci à Julien qui m'a montré le chemin pour venir jusqu'ici.
Alors je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et je suis tombé dans la rando Apres avoir acheté un bouquin de rando de ma région( chez chamina edition)
Cet été donc, j'ai pris mes chaussures, mon sac à dos et mes cartes ign et je suis parti découvrir ma région ( que je ne connaissais finalement pas aussi bien que je le pensais, je sais, honte sur moi mais bon, mieux vaut tard que jamais).
Bref, Apres quelques randos, j'ai converti un pote qui est depuis mon co-équipier.
Depuis, ça a été une révélation pour les sports nature.
Je suis devenu tout simplement addict aux panorama et autres points de vue!
Malheureusement, le livre arrive à ses limites puisque les randos ne dépassent pas les 20 bornes.
Bref, je menlance dans le grand bain des randos, je viens tout d'attaquer l'escalade et de me remettre à l'angoisse car avec le temps neigeux et humide, mon pote ne veut plus sortir! Et randonner ( je ne sais si ça existe, sinon, on va dire que je viens de l'inventer) tout seul, c'est franchement pas le top.

Donc peut etre avez vous des conseils à mentonnet pour poursuivre ma progression et m'en mettre plein la vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44377 par nico19
nico19 a répondu au sujet : Re: Un p'tit nouveau!
Au fait, je vis dans le pays du petit bonhomme en mousse, celui de Patrick sébastien: Brive la gaillarde alors voisins, retrouvons nous pour des randos!

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44382 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Un p'tit nouveau!
Bonjour et bienvenue à Nico !

Je ne suis pas voisin de Brive-la-Gaillarde, mais on se croisera peut être lors de mes escapades sur le l'hexagone.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico19

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44388 par nico19
Je viens donc de tester le remerciement direct mais je trouve qu'il est plus sympa de le faire comme ça: merci Fabien pour ta réponse.
Comme tu l'as compris, je démarre dans cette activité et les limites de la rando dans ma région commencent à se faire sentir. Je crois que je vais devoir m'exporter!
J'ai des tonnes de questions! Est ce qu'il vaut mieux adhérer à un club de rando? Est ce que tu pars tout seul en France ou tu vas rejoindre des membres du forums?
Y-a-t-il une progression dans les randos?
En ce moment je ne fais plus de rando à cause de l'humidité et je cours à la place, histoire de garder une condition physique, au moins au niveau du souffle.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44438 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Un p'tit nouveau!

nico19 écrit: ...
- Est ce qu'il vaut mieux adhérer à un club de rando?
- Est ce que tu pars tout seul en France ou tu vas rejoindre des membres du forums?
- Y-a-t-il une progression dans les randos?
...

- Adhérer permet d'être encadré pour débuter, mais ce n'est pas une obligation. Adhérer à un club te permet d'avoir une licence de la FFRP et d'avoir une assusrance pour les dommages que tu peux te causer lors de l'exercice de ton sport par exemple.
- Il m'arrive de partir seul surtout pour des grandes distances à la journée, mais il m'arrive de rejoindre les membres du forum. De même qu'il m'arrive de partir quelques jours avec des membres du forum (2009 tour du Queyras ; 2010 traversée de Chartreuse...). Mais cela suppose qu'il faut pouvoir s'entendre pour passer une semaine ensemble ;-)
- Des progressions dans les randos dépendent de chacun. Lorsque que j'ai repris les randos j'ai commencé par paliers : 15km, 25km, 35km, 40 puis comme cela jusqu'à 60km dans une journée. Les paliers les plus difficiles 30 et 45km pour ma part. Mais c'est en fonction de la physiologie de chacun.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44439 par nico19
Merci pour ces renseignements et ces conseils que je vais tacher de suivre.
Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses car je compte franchir un palier, les grandes randonnées me tentent bien, surtout de partir une journée entière.
Mon conequipier vient d'être papa donc je pense que je vais reprendre tout seul.
C'est ce que je faisais au départ mais j'ai arrêté assez vite, je ne trouvais pas ça bien au niveau de la sécurité.
Maintenant, entre ne plus faire de randonou en faire tout seul, je préfère en faire tout seul et répondre davantage à mes envies.

Encore merci et bon réveillon!

Nicolas

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.558 secondes