L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bonjour à tous! (+ conseils ;) )

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42018 par dreydrill
dreydrill a créé le sujet : Bonjour à tous! (+ conseils ;) )
Bonjour à tous,

Je me présente donc, j'ai 24 ans, je suis belge et j'aimerais commencer à faire de la randonnée..
Effectivement, je suis donc une débutante et j'aimerais faire une randonnée durant cet été (juillet ou août selon les possibilités).
Je vous demande donc ce que vous me conseillez.. Est-il préférable que je parte avec une agence où tout est organisé (j'en ai trouvé plusieurs: Nomade, trekaventure, Labalaguère, ..) ou alors je peux me permettre de m'intégrer dans un groupe qui recherche des coéquipiers dans ce forum. Je précise que je suis assez sportive. ;)

En attendant vos conseils et vos réponses, merci d'avance! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42020 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous! (+ conseils ;) )
Salut la Belgique ! (je vis à Bruxelles eh eh !)

Bienvenue sur ce forum. :)

Si j'étais toi, je ne partirai pas avec une agence pour faire mes premières armes, mais je partirai avec des gens de ce forum (ou d'autres forum), ou bien je partirai seul(e) et me ferai des compagnons de route en chemin en dormant de gîtes en gîtes (et si tu prends un parcours assez couru).

La première vraie grande rando que j'ai faite était le chemin de St Jacques de Compostelle, et je n'ai eu aucun mal à rencontrer plein de monde ! :)
Par contre, j'ai fait le Sentier Cathare et j'étais toujours tout seul (mais bon, je bivouaquais, c'est pas pareil).

Pour une première rando, si tu es assez sportive, je te conseille le Chemin de Stevenson en France, c'est super chouette, et si tu vas de gîtes en gîtes tu devrais rencontrer des gens. Fais même gaffe, en juillet-août c'est vite complet ! Mais c'est toujours moins dur de trouver un lit que plusieurs...

En espérant que ça t'aidera, et n'hésite pas à poser tes questions ici, c'est fait pour ça. :)

A plus,

Ju

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.725 secondes