L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bonjour à toutes et à tous

• willdolive73
  • Portrait de willdolive73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41522 par willdolive73
willdolive73 a créé le sujet : Bonjour à toutes et à tous
Bonjour,je m'appelle Olivier,32 ans,j'habite depuis 2 ans dans les deux chèvres....euh! les deux sèvres(79).Sinon je suis né en Savoie et ai vécu longtemps en Haute-savoie.Je pratiqu...ais la rando depuis plus de 10 ans mais c'est devenu difficile où j'habite désormais,de plus personne ici ne comprend quand je parle de piolet ou de peau de phoque.Donc j'avoue être intéréssé par ce site car je pense que j'y trouverais mon bonheur même si mes disponibilités sont assez réduites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41528 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Bonjour à toutes et à tous
Salut Olivier, et bienvenu à toi ! :)

Je connais les Deux-Chèvres... car j'y suis né. :) Mes parents ont quitté leur coin natal quand j'avais un an mais toute ma famille est encore là-bas donc je connais un peu ! Y a moyen de faire de belles balades là-bas !

Et tu sais... je me considère comme un randonneur plus ou moins averti, mais jamais je n'ai utilisé de piolet ou de peau de phoque ! ;) Il faut dire que venant de Savoie, pour toi rando doit souvent rimer avec alpinisme...

En espérant que tu trouveras ton bonheur ici,

Julien

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• willdolive73
  • Portrait de willdolive73 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41534 par willdolive73
willdolive73 a répondu au sujet : Re:Bonjour à toutes et à tous
J'espère que je ne t'ai pas offensé en parlant des 2 chèvres mais c'est le 1er truc qu'on m'a dit en arrivant ici.Pour ce qui est des randos,je serais curieux de savoir où on peut en faire ici.Autant en VTT,j'avoue m'éclater car c'est moins raide qu'en haute-savoie mais alors en marche,je ne vois que d'éventuelles balades.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41592 par mickey
mickey a répondu au sujet : Re:Bonjour à toutes et à tous
Salut Olivier,

Idem, je te souhaite la bienvenue sur ce forum fort sympathique!
Je ne connais pas les Deux ....., mais il est certain que cela doit te changer de ce merveilleux département de la Savoie. Comme le dit Julien il doit y avoir "moyen" de faire des belles sorties dans ta nouvelle région ou a proximité.
Mais l'avantage dans ce contexte, c'est que tu vas pouvoir découvrir une nouvelle région et certainement de nouvelles richesses que nous offre Dame Nature.
En cherchant un peu sur le net je suis tombé la dessus : rando79.free.fr/Itineraires.htm . Cela parle de rando (GR et PR) dans ta région, cela pourra peut être t'aider.
Bye et peut être à bientôt
Paluche ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41596 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Bonjour à toutes et à tous
Salut Olivier,

Non non t'inquiète pas, tu ne m'as pas du tout offensé, moi aussi je dis Deux-Chèvres ! :)

Par rapport à tes sorties en Savoie, il est clair que ça ne sera pas la même pratique de la rando. Sur terrain plus plat, tu peux à priori faire des étapes longues en distance et avaler du kilomètre, ce qui demande de l'endurance pure et qui est un effort différent du dénivelé montagnard, qui demande plus de tonicité (et de l'endurance aussi bien sûr).

Comme itinéraire dans les Deux-Sèvres, sur le site de la FFRP, j'ai trouvé ça , chemins de St Jaques de Compostelle.

Il y a aussi le Chemin du Mont St-Michel qui passe dans les Deux-Chèvres : www.editions-sudouest.com/nos-editions/r...es-plantagenets.html

Tout cela étant repris dans le super lien que t'as fourni mickey (et que je conserve d'ailleurs, merci mickey !).

A plus.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.203 secondes