L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question projet entrepreneuriat en 3A d'école d'ingénieur

• enquête de marché randonnée
  • Portrait de enquête de marché randonnée Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39809 par enquête de marché randonnée
enquête de marché randonnée a créé le sujet : projet entrepreneuriat en 3A d'école d'ingénieur
Bonjour à tous!

Actuellement en troisième année d'école d'ingénieur (Chimie Paris), nous suivons une formation à l'entrepreneuriat dans le cadre de laquelle nous réalisons une étude de marché sur la randonnée.

Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir répondre à ce court questionnaire (pas plus de dix minutes), voire de le transmettre à vos connaisances susceptibles d'être intéressées; cela nous aiderait beaucoup!

Grand merci d'avance,
L'équipe HM2G2

adresse du questionnaire: www.screator.net/showform.php?f=221143858 (clôture le 11/10/2009)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39843 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:projet entrepreneuriat en 3A d'école d'ingénieu
Salut,

Je viens de répondre au questionnaire et je trouve que certaines questions sont vagues, en particulier celles sur un potentiel "kit de randonnée". Tout en ignorant complètement son contenu, il faut donner une idée du prix qu'on serait prêt à mettre pour ce kit.

De plus, le questionnaire ne semble distinguer que 2 types de randonnée : la "petite" à la journée, et la "grande" randonnée sans plus de définition, ce qui me paraît très restreint. Sans vouloir distinguer tous les types de randonneurs, il me semblerait judicieux, au moins pour des randonnées de plusieurs jours (ce que je comprends par "grande" randonnée), de distinguer une randonnée bivouac d'une randonnée refuge. Suivant le type de randonnée, je ne vais pas du tout mettre la même chose dans mon sac à dos (tente, réchaud, ...) et le prix à mettre dans un potentiel "kit" ne sera pas du tout le même.

Si le questionnaire doit vous permettre de savoir si votre idée d'entrepreneuriat a un potentiel, je le trouve léger. Il serait peut-être intéressant de poser directement des questions sur le forum pour voir comment les gens réagissent, ce qu'ils pensent de telle ou telle idée, les arguments des uns et contre-arguments des autres,....

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39884 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:projet entrepreneuriat en 3A d'école d'ingénieu
Idem que Poinclin.

Ce qui m'a le plus embêté dans ce questionnaire, c'est de n'avoir la plupart du temps qu'un seul choix possible pour répondre. Je trouve le tout trop vague vu les différents pratiques de randonnée. Je trouve aussi qu'il vous faudrait plus étudier le besoin et les pratiques de l'utilisateur.

Je pense aussi que poser les questions directement sur le forum peut vous apporter des réponses. Ou alors retravailler un peu le questionnaire pour le rendre à la fois plus précis et plus large.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.802 secondes