L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Toulousain! Toulousain!

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39417 par vino
vino a créé le sujet : Toulousain! Toulousain!
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et relativement nouveau dans la rando. relativement, car je me suis remis à cette activité aprés en avoir fait dans mon adolescence, il y a 15 ans.
Donc, je suis Olivier, de Toulouse, 28ans.
La rando, actuellement, c'est souvent à la journée, et occasionnellement sur plusieurs jours (en fonction des dispo) avec ma copine. Environ 6h de marche/jour. L'essentiel se font sur le secteur de Luchon (Pyrénées) pour le moment.
J'associe la rando à une autre passion, la photo. (Ou peut-etre, c'est la photo qui m'a amené à la rando...).
En septembre, je participe à un trek de 5 jours dans l'atlas maroccain mais de façon organisé (avec guide et muletiers), car pour un premier trek et que quelques mois d'entrainement, ca serait trop ambitieux voire dangereux d'y aller seul.
Les sorties sont dures à organiser, car ma copine est moins pris par le trip des randos ("mais non, on dit que ce week-end, on allait chez ma mère!"). J'essaye de faire avec, de voir avec des collégues, mais c'est dur de leur faire comprendre qu'il faut un minimum d'engagement et de matériel. Pas la série "bleu" de Decat (chaussures montantes à 15€???, autant prendre des tennis pour faire de la plaine). Et non, je ne critique pas D4, la plupart de mon matos vient de chez eux, qui, je trouve, est très bien pour commencer sur des randos pas trop engagés.
Qu'est-ce que je cherche sur ce forum? Des idées rando (surtout sur les pyrénées), des conseils pour préparer au mieux les randos, des conseils sur le matériel à emporter sans se surcharger...
Donc en ce moment, je parcours pas mal ce forum (ainsi que celui dédié à l'ultra-léger, qui ont de bonnes idées sur le matos) pour récupérer ca et là des précieux conseils.
En tout cas, à bientôt sur le forum.
Et je plussoie la réactivité des modos!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39991 par Salomé
Salomé a répondu au sujet : Re:Toulousain! Toulousain!
Un toulousain !! :cheer:

Eh bien moi aussi j'habite Toulouse et je n'arrive pas à trouver beaucoup d'occasions pour crapahuter... Mais moi c'est à cause de mon emploi du temps (eh oui, la prépa c'est un peu du no-life parfois... ;) )
Eh bien, sûrement à bientôt sur le forum, je vais de ce pas faire ma petite présentation... ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.247 secondes