L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bonjour à tous !

• Nalie
  • Portrait de Nalie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39372 par Nalie
Nalie a créé le sujet : Bonjour à tous !
Bonjour !

Une petite présentation : je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans, mariée, 1 enfant et aide-soignante de profession.
Pour le moment, je fais surtout de la marche, genre 6 à 20 kms.
Mais pour mes 40 ans, je souhaite faire un trek, donc maintenant déjà partir à la journée et augmenter la cadence. Le fait de marcher me vide la tête, je me sens super bien après.
Mon seul soucis est que mon mari n'est pas attiré par cette activité, pas facile à gérer. Et pour mon trek, il va falloir que je trouve un compagnon de route.
En fait, je viens ici chercher conseils, expériences, etc.....
Et merci pour le boulot des administrateurs qui sont réactifs !!!!
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39380 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue !

Ce que tu cherches est particulièrement vaste ! Tu peux trouver des conseils sur pleins de sujets différents, que ce soit la destination, le choix du matériel,...

J'imagine qu'avec des questions plus précises tu auras certainement plus de réponses :)

En tout cas, bravo pour ton projet (aussi vague soit-il pour le moment !). Une idée de destination déjà peut-être ?

Julien

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39448 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous !
Bonjour Nathalie et sois la bienvenue,
Je comprends ton problème car j'ai le même. Sur le site, tu trouveras des propositions de randos de groupes plus ou moins formels et à structure variable mais, comme le dit Poinclin, il serait bon que tu définisses le type de rando que tu recherches (cool, sportive, familiale ...) et surtout la région.
Par exemple, je marche, en dehors des congés, le Samedi alors que beaucoup de groupes marchent le Dimanche. Je suis de la région Alpes Sud-Est mais du fait de ma localisation, mes circuits à la journée sont limités au 13 et aux départements limitrophes. C'est ce genre de choses qui va déterminer qui pourra ou voudra venir avec moi en rando.
Amicalement et sportivement.
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39477 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous !
Bonsoir et bienvenue également,

Quelques fois j'organise des randos plus ou moins longues : cela va de 15 à 50km...
Ceux qui souhaitent se joindre à mes folies sont les bienvenus.

Chez moi c'est c'est un peu différent : Ma femme aime la randonnée mais nous avons deux petits ce qui ne facilite pas les choses pour les randos à la journée. Alors elle se dévoue et me laisse profiter de ma passion... Quand je ne randonne pas elle en profite pour chiner sur les braderies et brocantes de la région Parisienne.

Mon terrain de chasse de rando : Principalement les forêts d'île de France ; St Germain, Rambouillet, Chantilly, Compiègne...
Pour les itinérantes : la Montagne...

A bientôt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• Nalie
  • Portrait de Nalie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39635 par Nalie
Nalie a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous !
Depuis que je me suis inscrite sur le site j'ai fais des recherches. Mon mari est maintenant tenté par l'aventure.
Pour le moment, on s'est arrêté sur l'Auvergne avec le tour des lacs et volcans.
Je me suis renseignée auprès d'une agence qui fait uniquement des voyages trek et randos. Qu'en pensez-vous ?
Après j'aurais bien sûr, besoin de conseils pour l'achat de matériel, sac à dos, sac de couchage etc....
Je continue mes recherches sur le site mais vos avis sont les bienvenus.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39637 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Bonjour à tous !
Dans certaines conditions, le mari est parfois motivé pour accompagner sa femme! :blink: :laugh:
Bonnes recherches.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.192 secondes