L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Titibikeuze à Nivelles en Belgique

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35415 par Titibikeuze
Titibikeuze a créé le sujet : Titibikeuze à Nivelles en Belgique
Salukes!

Bon ben je ne vois pas pourquoi je devrais créer un nouveau poste pour me présenter vu que celui ci me convient très bien - il fait un peu figure de "poste des petites nouvelles".

NDLR : message séparé du précédent par "le gardien" car sinon à quoi bon avoir un forum "faisons connaissance" si tout le monde répond à la suite du 1er message ;)

Moi c'est Titibikeuze - c mon pseudo de motarde et je le garde vu que il m'est propre. Mais Titi ça va aussi. J'ai 27 ans, je suis une ch'ti mais je vit en Belgique à Nivelles.

Il y a de ça presqu'un an je suis allée quelques jours en Autriche à Jerzens et l'hotel proposait des "bâtons de marche". J'avais déjà entendu parlé de Nordic Walking et curieux, mon homme et moi avons pris les bâtons et sommes partis chaque jour à l'aventure dans les sentiers montagneux à la quête des sommets. Complétements inconscients dans la neige en baskets, à peine de quoi boire et manger et encore! Pas de boussole, pas vraiment de carte... Bref des vrais touristes. Nous sommes arrivés dans des endroits où seuls des chamois avaient posés leurs pattes... En y réfléchissant bien je penses qu'on a pris des risques... lol mais c'est un souvenir immenses et POUH j'ai pas de mots- c'était Génial!!!

Cet été je suis partie en vacances dans le Languedoc Roussillon. En voyant le paysage montagneux , le souvenir de l'autriche est revenu au galop et je me suis aventurée dans les sentiers (seule car mon amoureux s'est pris de passion pour le VTT lui). Mon homme m'a vite acheté un carte IGN de la région, j'ai investi dans des bâtons de marche (à Andorre) et des chaussures de marche (du même magasin qu'Inmari). Un peu mieux équipée et j'ai marché parfois 20km par jour, pour une débutant je penses que c'est déjà bien non?! En tout cas s'était le pied!

Depuis, j'ai l'impression qu'une passion est en train de naître. Mais je ne sais pas trop ce que je pratique... La rando? Le Nordic Walking? Le Hiking - un mélange? Bref en bonne novice je me pose plein de questions et je me cherche un peu.

Je commence à traquer les sentiers balisés de ma région dés que j'en ai l'occasion pour pouvoir aller marcher dans les "hauteurs" avec mes bâtons. Bon c'est un peu plat dans mon coin mais bon en allant du côté de Villers-la-ville, Namur, et au mieux dans les Ardennes - y'a moyen de trouver des sentiers VTT avec des difficultés sympas. On fait avec ce qu'on a... en attendant l'Autriche!!! Ben oui, on y retourne en novembre!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU!

Mais là ça rigole plus! J'ai envie de m'équiper encore un petit peu plus. Les bâtons - J'AI - les chaussures - J'AI - les vêtements de rando - J'AI mais je vais quand même aller faire un tour vous savez où (c'est un chouette magasin je trouve - non?!)
Bref maintenant j'ai envie de me trouver un GPS RANDO - car ça m'énerve de pas savoir combien je fais de km... ma vitesse de pointe, ma vitesse moyenne...etc me faire des itinéraires ou entrer les coordonnées d'un but et le challenge est d'y arriver en suivant la boussole... Si vous avez des conseils (Garmin ETREX H, ETREX VENTURE HC (déjà un peu hors budget...) ou KEYMAZE 300 de Decathlon???)

Bon ben voilà en gros - j'espère que mon profil correspond pour entrer dans le clan! ;o)
Je vais maintenant fouiller dans le forum, le site pour trouver infos, conseils et autres! Une Cyber Rando quoi!

A plus les gars!

TITI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35416 par lnmari
lnmari a répondu au sujet : Titibikeuze Belgique
salut titi ;)
wouaw t'es plus forte que moi, l'Autriche!!! Mais bon, vu que j'ai pas les moyens je me contante du "bouzonville-pic " et l'été c'est "bouzonville-plage" ;D ;D Pas grave dans dix ans je fais le mont blanc ;D ;D ;D (tu parle charles )
pour ce qui est de déca, je n'ai pas vu beaucoup d'avis positif dans le coin. Mais si je dois attendre pour investir dans du réellement bon, je risque d'avoir ma première paire de godasses dans dix ans!!!A ben non, j'fais l'mont blanc zut
je sais ce que j'ai, plutôt , n'ai pas dans le portefeuille et pour moi déca c'est génial. Et encore, maintenant, ils ont une nouvelle enseigne !!Même produit mais encore moins cher ;)
Je vois que je ne suis pas la seule à me demandé quel est vraiment le sport que je pratique ;D Je me dis que c'est de la "petite rando" ça m'aide à avancer et me permet de réver au jour où j'irais en montagne. La vraie!!!
bon, je te laisse, je vais achever de préparer nos sacs. Je compte faire la surprise à Hélène.Pour cet après-midi, j'ai préparé une ballade. Courte (car là elle va rentré du boulot)mais très belle j'espère
salut ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35419 par Titibikeuze
Titibikeuze a répondu au sujet : Titibikeuze Belgique
me joindrais bien à vous mais bon c pas à coté quand même! lol

Moi ce we je vais conquérir les sommets de bouillon en Ardennes Belge lol... Enfin je vais faire un circuit balisé quoi.
Moi je suis toute seule par contre avec mon Ipod dans les oreilles parfois et parfois pas pour écouter la nature.

Donc ce we je vais encore une fois acheter une carte IGN LOL - mon homme veut me payer une boîte pour les mettre car si ça continu dans un an j'aurai des actions IGN!

Samedi je vais aller voir pour m'acheter ou me commander un GPS rando - j'ai 100 euros de budget grand max - donc j'ai le choix entre le Keymaze 300 de Deca ou le Garmin ETREX H - mais franchement j'arrive pas à me décider - QUELQU'UN PEU M'AIDER d'ici samedi! un pti mail (titibiker_gaz@hotmail.com ou sur msn pour me conseiller même adresse! MERCI)

Bon je me replonge dans les infos GPS je deviens folle de pas arriver à choisir - mon manque d'expérience me fait douter sur quelques points et dans les magasin ils sont encore moins doués que moi j'ai l'impression...

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35430 par lnmari
lnmari a répondu au sujet : Re : Titibikeuze à Nivelles en Belgique
;D ;D et moi donc, j'y connais rien de rien!!!
Bouillon!! Je connais très bien, j'y suis allée à l'école, en internat. C'était il y a looooonngtemps :D Tu verras, c'est un très beau coin. Quand, je vais chez mes parents, ils habitent à côté de Bertrix (les meubles Lambermont!!!) je descent souvent à Bouillon, près de la Semois, pour faire un petit pique-nique.
Alors je te souhaite bonne route ;)

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35438 par Titibikeuze
Titibikeuze a répondu au sujet : Re : Titibikeuze à Nivelles en Belgique
Qui sait - on se fera peut-être une rando ensemble un jour!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.241 secondes