L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question bonjour

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #35409 par lnmari
lnmari a créé le sujet : bonjour
salut à tous. Je viens de lire pas mal de discussions, de messages et d'infos mais, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...où me présenter. ;D
Je m'appelle Arielle et, comme je l'ai vu au cours d'une de vos discutions je suis une "pseudo-rando du dimanche avec du matos déca." ;D ;D Ben oui quoi, absolument tous les randonneurs on dû commencer PETIT !!! Et 1/ je n'ai pas les moyens financiers pour me payer du bon matos et en plus j'habite en Moselle et la montagne ici est très très basse!
N'ayez craintes je ne prend pas la mouche du tout. Je connait MON niveau et MES moyens. Et.... je parle (ici en l'occurence, j'écrit) très souvent au deuxième degrés.
Je disait donc, que j'habite en Moselle, à Bouzonville (ben oui, ça existe ;)) et depuis un an que je suis dans le coin, avec mon amie, Hélène, on a décider de se sortir un peu de notre cocooning. On c'est donc achetés des chaussures , une paire "genre basket" et une autre "genre bottine")devinez la marque ;) et un sac à dos même marque. Et non, je fais pas de la pub!!! Mais bon, pour le genre de balade que l'on fait pour le moment, c'est largement suffisant. On a pu faire une dixaines de "ballades" jusqu'a présent, dans le coin,
dans la région de Sierck-Les-Bains et de Schengen (Lux). On essayes tout les types de terrains que l'on peux trouver par ici et qui sais, un jour, pouvoir aller en " basse"montagne. Nous avons déjà prévu de continuer même cet hiver, neige ou pas, (j'espère que oui, c'est si beau)Mais maintenant, je sais que la période de la chasse ne va plus tarder et que,... fini les ballades. :'(
Quels sont réellement les choses que l'on doit savoir? Quels chemins peut on empruntés? Rando en forêt ou non? Et si l'on ne rest que sur les chemins de "culture" et dans les champs dégagés, on peut continuer ?
Voilà, je pense avoir tout dis pour le moment. J'ai viens réellement de prendre goût a cette passion. Je suis belge et ardennaise et j'ai toujours adorer nos paysages en Belgique, qu'ils soient du sud avec les for^ts et les vallons ardennais ou du nord avec les plaines flamandes. Et maintenant, grâce à nos petites randonnées, je retrouve un peu mes forêts d'Ardennes. Merci pour vos futures réponses et ...bonne route.
PS: si vous êtes arriver ici,..vous êtes sacrépent courageux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #35453 par invité
invité a répondu au sujet : Re : bonjour
bonjour,ça veut dire quoi sacrépent courageux?désolé,mais je ne parle pas belge ardennai bien qu'étant originaire du pas de calais mais habitant le gard .entrainenez vous car je vous propose chamonix zermat l'été prochain.y a rien de comparable aux glaciers.mais méme les jours de chasse on peu se balader dans la campagne faut quand méme pas délirer,a oui,pas le dimanche aprés midi oui,faut pas étre sucsuidaire(je sais pas l'écrire) quand méme.salut

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #37423 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:bonjour
Salut Arielle,
Fais pas de complexes, on a tous commencé avec ce matos. Ensuite, comme on a envie d'en faire plus et dans des conditions plus confortables, on évolue ...
D'autant que dans ton coin (je connais un peu car je suis né entre Nancy et Lunéville), c'est un peu humide et de bonnes chaussures c'est intéressant.
Pour en revenir à la chasse, voir le sketch des Inconnus, y'a le bon chasseur et les autres, mais ils ne tirent pas tous sur tout ce qui bouge, surtout en Lorraine. Ce qu'il faut éviter, ce sont les battues car là, ils tirent à balle et ça porte plus loin.
Maintenant, je suis vers Aix en Provence et, si avec ta copine vous passez dans le Sud, faites moi signe et je vous montrerai les randos sympa dans la région PACA
Bonnes randos
Daniel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.172 secondes