L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vos sites web perso : découverte et actualité des sites...
Pros : utilisez les forums dédiés "Sites web professionnels" ou "Guides, agences : treks, randos encadrés"

Question Wikirando.fr pour trouver une rando en France

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62680 par niko.b
niko.b a créé le sujet : Wikirando.fr pour trouver une rando en France
Bonjour,

Je tenais à vous présenter le site que ma cousine et moi avons mis au point pour trouver les parcours de randonnées disponibles sur internet :

wikirando.fr

Nous avons fait cela en partant d'un constat qu'il est difficile de trouver un site qui regroupe tous les parcours des offices de tourisme, mairies, conseils généraux...
Il existe d'autres sites sur le même principe que le notre mais on les a trouvé peu ergonomes et il manquait toujours un filtre efficace ( et on avait envie de se faire plaisir aussi ! :) ).

Wikirando est participatif, chacun peut rajouter un tracé à condition qu'il soit disponible sur un site internet "officiel" ( attention aux droits d'auteur !) pour l'instant, il n'y a que 1600 rando en France mais ce chiffre augmente régulièrement. Wikirando s'adresse à vous dans le cadre d'une randonnée occasionnelle , (lors du week-end par ex) , si vous partez pour une semaine de rando, rien ne vaut un bon guide papier !

Voilà, je suis ouvert à toute remarque constructive.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par niko.b.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62684 par Damv
Damv a répondu au sujet : Wikirando.fr pour trouver une rando en France
Bonjour,

Très bonne initiative, merci à vous 2.
En espérant que petit à petit les randonneurs ajoutent les circuits du côté de chez eux.

D.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: niko.b

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62686 par niko.b
niko.b a répondu au sujet : Wikirando.fr pour trouver une rando en France
Merci pour l'encouragement, j’espère que d'autres y verront une utilité.
Nous avons la chance d'être dans un pays où les infrastructures pédestres sont très bonnes, beaucoup de bénévoles travaillent pour baliser des sentiers, autant que le maximum de personnes puissent en profiter.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.170 secondes