L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vos sites web perso : découverte et actualité des sites...
Pros : utilisez les forums dédiés "Sites web professionnels" ou "Guides, agences : treks, randos encadrés"

Question Un grand voyage dans les Balkans et hop, le blog est créé !

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53661 par Fliflounette
Fliflounette a créé le sujet : Un grand voyage dans les Balkans et hop, le blog est créé !
Bonjour à tous !

Cela fait un peu moins de 2 mois que je suis rentrée de voyage, un long périple à travers les Balkans, de Dubrovnic à Istanbul, le tout à pied et en autostop. Ce grand voyage a été également le déclencheur d'un grand et long travail autour de la création d'un blog. J'ai créé ce blog pour partager mon expérience avec mes amis, ma famille et des amateurs de voyages. Lancé quelques temps avant de partir, j'y ai d'abord parlé de la préparation, du matériel, de la philosophie du voyage etc.

Ensuite, j'ai veillé à l'alimenter sur place, au cours de mon voyage, au prix de bonnes dizaines d'heures passées dans les cybercafés locaux (ce qui est folklo soit dit en passant). C'était un vrai plaisir d'écrire, de raconter ce que nous vivions, mais aussi terriblement contraignant et chronophage. Au cours des deux mois qu'a duré notre longue marche, nous avons essayé diverses stratégies pour gagner du temps, être efficace etc mais j'avoue que c'était vraiment laborieux...

Je voudrais savoir s'il y a aussi parmi vous des bloggeurs "en direct", quelles sont vos méthodes pour que ça prenne le moins de temps possible, comment conjuguer voyage et partage via le blog ? Et les autres, comment envisagez-vous le blogging de voyage ? Vos remarques et conseils me seront très très précieux si toutefois l'envie me prenait de faire des petites choses folles comme ça !

En attendant, je serai plaisir de vous accueillir sur mon blog : mespetitsperiples.wordpress.com !

A bientôt !

Flifloflu le retour, sous le nom de Fliflounette ! :)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53668 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Un grand voyage dans les Balkans et hop, le blog est créé !

Fliflounette écrit: Bonjour à tous !
...
Flifloflu le retour, sous le nom de Fliflounette ! :)

J'aime ! :cheer: :)

Salut ! :)
J'ai déjà lu quelques parties de votre aventure, notamment celle avec les moustiques ! :ohmy: :blink: :lol:
C'est agréable à lire et les photos sont très chouettes, vous avez du vous régaler.
Au sujet des blogs, il y a un peu du nouveau par ici, on en parle > ici < , des blogs sympas tenus par des membres sympas, tu devrais y mettre le tien.
;) :)

@+ B)
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.168 secondes