L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vos sites web perso : découverte et actualité des sites...
Pros : utilisez les forums dédiés "Sites web professionnels" ou "Guides, agences : treks, randos encadrés"

Important Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45181 par Homo-actinea
Homo-actinea a créé le sujet : Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath
Bonjour à tous,

En mai 2010, j'ai parcouru quelque 400 km à pied en solitaire dans les sauvages Highlands d'Ecosse.
16 jours d'exception dans une vie dont je viens de mettre en ligne le récit complet.

J'y parle aussi de matériel ultra-léger, de vêtements et de nourriture pour la randonnée longue distance et de la préparation relative à un tel trek dans une région au climat difficile.

Vous y trouverez également l'itinéraire complet et les bivouacs via une carte Googlemap.

Voilà le lien : http://cape-wrath-trail-2010.actinovision.ch/index.html
Merci de votre visite et de vos commentaires éventuels.
Homo actinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47597 par dalevequ
dalevequ a répondu au sujet : Re: Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath
Bonjour,

félicitations pour votre périple. Et merci pour votre récit (j'ai vibré lorque vous avez perdu votre appareil photo!!), qui m'est très utile dans ma préparation, puisque je compte moi aussi faire ce trek en mai prochain. Je me pose encore quelques questions, vous pouvez sans doute me renseigner :

- Pour l'orientation, vous parlez de printscreen de l'ordnance survey. Je suis moi aussi adepte de cette solution légère, et compte les faire depuis ce site wtp2.appspot.com/wheresthepath.htm . En général je me contente sur sentiers balisés d'une échelle 1:50 000, est-ce suffisant pour le cap wrath trail? Quel site avez-vous utilisé? il est peut être plus pratique que celui que je compte utiliser.
- Ensuite, quel conseil me donneriez-vous au niveau du ravitaillement. Quels sont les villes facilement accessibles qui permettent à coup sur de se ravitailler?
- Qu'est-ce que les écossais entendent par Bothy? J'ai pu grâce à un site en réperer un certain nombre, mais je voudrais être sur que ce sont bien des refuges non gardés, des abris?

Merci d'avance B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47598 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath
Voilà qui m'interesse grandement. Je vais etudier ce compte rendu...

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48329 par Team Expé
Team Expé a répondu au sujet : Re: Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath
Félicitations pour ce beau périple et pour le compte-rendu qui va avec... Effectivement ça donne envie d'y aller, ou d'y retourner! Je garde un bon souvenir (un peu humide tout de même) des Highlands.

www.teamexpe.com/
Rando, alpinisme, expédition, trekking...

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49439 par dalevequ
dalevequ a répondu au sujet : Ecosse, randonnée de 400 km : Cape Wrath Trail de Fort William au Cape Wrath
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi fait ce trek en mai 2012. J'ai fait un compte rendu, si jamais cela peut être utile à quelqu'un : www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=262653

a+

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.510 secondes