L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vos sites web perso : découverte et actualité des sites...
Pros : utilisez les forums dédiés "Sites web professionnels" ou "Guides, agences : treks, randos encadrés"

Question La Via Alpina, un itinéraire à connaître

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44560 par allerplusloin
allerplusloin a créé le sujet : La Via Alpina, un itinéraire à connaître
Après le tronçon entre Monaco et Larche de la Via Alpina fait en 2008 et 2009, j'ai continué du 30 juin au 4 août 2010 la partie entre Larche et Simplonpass par l'itinéraire bleu ou voie italienne. Cette traversée en solitaire est relatée dans un blog. Au travers du récit, j’y décris mon vécu sur le chemin, qui se veut être davantage le reflet d'une vision personnelle plutôt qu'un topoguide. Il laisse la part belle aux réflexions, aux émotions, aux anecdotes cocasses, marquantes ou éprouvantes et au plaisir des rencontres inattendues.

Cet itinéraire par le biais du site de la Via Alpina a l'avantage incomparable de proposer une documentation très riche qui permet de préparer son voyage dans les meilleures conditions: Roadbook à télécharger, références cartographiques, adresses des différents organismes de tourisme qui envoient une documentation sympathique, trace GPS à télécharger, coordonnées de tous les hébergements, renseignements complémentaires de nature culturelle ou historique.

Je n'ai vraiment eu aucun problème pour programmer ma randonnée.

Le blog www.partance.org remplace dorénavant le site : martine.keller67.free.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.184 secondes