L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Messagerie privée et abus ou SPAM !!?

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #66084 par cybe
ce matin quelle surprise je viens de recevoir ce mail

porquet_adminTREK
Nous vous prions de bien vouloir contacter cette adresse email serge.roja@cash4u.com pour réclamer votre prix gagnant d'une valeur de 2 000 000,00 € que votre profil de compte RANDO-TREKKING a gagné.
Félicitations à l'avance !!!

PS: Ceci est un email automatique, merci de ne pas y répondre.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #66085 par le gardien
Bonjour,

et bien 2 000 000 € !!! vous en avez de la chance ;) !!
oui moi aussi j'ai fais un bon quand j'ai vu ce message...

Ces derniers jours, vous êtes une centaine à avoir reçu cet email via la messagerie interne du site...
Une personne (sous 2 identités différentes ces derniers jours...) a utilisé ce service pour envoyer un email à certains membres... Il ne s'agit pas d'un envoie massif via un bug ou une quelconque faille, rassurez-vous. Cette personne a du sélectionner un par un les destinataires (mais il avait tu temps le bougre !) dans l'apps de discussion pour créer son message...

Et jusque là nous pensions que cette nécessaire sélection des destinataires allait décourager ce genre d’envois...
Pour éviter désormais ce genre de désagrément, nous allons restreindre les destinataires possible dans l'apps discussion (ou messagerie privée si vous préférez)... à uniquement la possibilité d'écrire à "ses amis" (les personnes de la communauté avec qui l'on est amis), jusque là il était possible d'écrire à n'importe quel membre du site...

Nous vous invitons, pour pouvoir continuer à utiliser cette fonctionnalité de messagerie privée interne, à "devenir ami" des personnes avec qui vous êtes en relation sur le forum et le site...

Nous avons tout de suite bloqué son compte. Comme nous le faisons lors de tels messages sur le forum.
Il n'est pas possible avant que ce genre d'individu dépose un message, de deviner ses intentions à l'inscription sur le site... il est très difficile d'anticiper ce genre "d'attaques" manuelles...

N'hésitez pas à réagir si vous pensez que cette restriction "aux amis" est plus préjudiciable que d'éventuels messages non sollicités, nous sommes à votre écoute...

Loïc

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66086 par Naturelle30
Reçu également la semaine dernière, par le membre "Normardin"

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #66087 par le gardien
oui merci naturelle30 et tous les autres qui nous avez signalé ces messages, cela nous a permis de réagir rapidement pour "Normardin" et "porquet_adminTREK"...
nous avons aussi de temps en temps des messages bizarres sur le forums que là aussi vous nous signalez.

C'est agréable pour Fabien et moi de pouvoir compter sur votre vigilance à tous
merci encore

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #66133 par fan75
Bonjour a tous,
J ai aussi recu ce genre de message et j aimerais savoir si c est une arnaque ? Merci par avance

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.331 secondes