L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Débat entre gens de (presque) bonne compagnie ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61058 par Ma Yake
Ma Yake a créé le sujet : Débat entre gens de (presque) bonne compagnie ;)
Alors là je me marre !!! Dire qu'ils viennent jusqu'ici pour se faire mousser et de la pub. Hola le Modo, fais qqch si tu ne veux pas voir ton forum s'avarier.
.
.

TheDoctor écrit: Salut !
Jette un coup d'oeil ici :
www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil_du_wiki
www.randonner-leger.org/forum/
Tu y trouveras tout ce que tu cherches. C'est une communauté de randonneurs pratiquant la marche ultra légere, et ils ont de très bonnes idées de ce côté.

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ma Yake.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61062 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
Bonjour Ma Yake,
Je ne vois pas de soucis à mettre des liens vers d'autres forums quand c'est approprié : lien direct vers l'information donnant la réponse à la question

Quand c'est un cas de "pub à peine déguisée", et du moment que c'est vraiment exceptionnel, disons que "je suis tolérant" et que c'est plutôt une marque de reconnaissance pour la communauté rando-trekking.com et la qualité de ce qui s'y passe... ;)

Après, si c'est mal fait et à sens unique... là on interviendra suivez mon regard Girot.V :dry: :lol: :ohmy: 2 messages sur le forum et 2 fois de la pub pour un même site !! :huh:

Bonjour Matthias,
Nous te ramenons vers notamment la liste du sac de Nikozorey pour son trek Vercors Printanier

Si tu veux plus de précisions et de retour, merci de préciser tes conditions de randos...

Keep Calm and relax Ma Yake !
Loïc
PS : c'est pas ton soucis de photos dans tes posts qui t'a mis à cran Ma Yake ??
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par le gardien.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61066 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
:whistle:
Non mais j'aime bien les faire chjier ces talibans là, ils sont tant outrecuidants. Disons même que c'est plutôt rigolo tellement ils sont NULs. Je pourrais en raconter de belles qui feraient se pâmer tout le monde normalement cérébré. B)

le gardien écrit: Bonjour Ma Yake,
Keep Calm and relax Ma Yake !
Loïc
PS : c'est pas ton soucis de photos dans tes posts qui t'a mis à cran Ma Yake ??

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61068 par TheDoctor
TheDoctor a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie

Ma Yake écrit: Alors là je me marre !!! Dire qu'ils viennent jusqu'ici pour se faire mousser et de la pub. Hola le Modo, fais qqch si tu ne veux pas voir ton forum s'avarier.

TheDoctor écrit: Salut !
Jette un coup d'oeil ici :
www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil_du_wiki
www.randonner-leger.org/forum/
Tu y trouveras tout ce que tu cherches. C'est une communauté de randonneurs pratiquant la marche ultra légere, et ils ont de très bonnes idées de ce côté.

Eh bien, non, il y a erreur sur la personne.

Je fréquente assez peu randonner-leger (à moins de me tromper, je n'ai même pas créer de compte dessus) et ne fait clairement pas parti de sa communauté. Je le lis comme je lis rando-trekking, à la recherche de conversations et de conseils interessants.

Alors, me baladant sur ce forum pour je ne sais quelle raison, oui, j'ai estimé que si quelqu'un cherchait des astuces pour gagner un maximum de poids, un forum/wiki de MUL serait probablement bien plus fourni que rando trekking (si je me trompe, toutes mes excuses). J'ai donc laissé mon conseil. Ce n'est en aucun cas de la publicité, et je ne pensais certainement pas qu'il puisse y avoir une telle mentalité de concurrence entre des forums parlant d'alpi/grimpe/trek/... En ce qui me concerne, je vais chercher les bonnes idées là ou elles sont. Il y en a ici, mais également sur randonner-leger. C'est complémentaire, et je trouvais utile de le signaler.

Cordialement,
TD

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61070 par floch
floch a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
Salut Ma Yake,

Dois-j’en conclure que les participants actifs de RL ne sont pas les bienvenus ici ?
Faut-il que j’efface toutes mes contributions partagées ici, au risque d’avarier ce forum comme tu dis ?
Je croyais justement que tu reprochais à certains membres leur ton péremptoire et que tu n‘aimais pas donner de leçon aux autres. Eh bien, c’en serait presque risible si ce n’était pas aussi navrant !
Tu me diras, ce n’est que la 2° fois de ta part, et sans que cela ne soulève de grande réaction d’ailleurs, alors pourquoi s’en priver, puisque tout est permis... Toujours des jugements à l’emporte-pièce, pour ne pas dire insultes gratuites, et jamais rien d’étayer…
Entre donner un avis contradictoire et porter un jugement catégorique et sans appel, il y a une différence, cela s’appelle débattre, mais j’ai l’impression que cela ne fait partie de ton vocabulaire, du moins celui que tu laisses entrevoir, comme sur le fil du matelas de bivouac.

Alors bon monologue à toi et pour tous les autres, bonne continuation ici ou ailleurs, et vive la tolérance et les différences, source de richesse.

Flo

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61077 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
(enfin accès au site)

Hé bien!

Cela tourne au règlement de comptes public. :unsure:

On se croirait dans un débat politique de 2 partis opposés! :P

Perso, je pense comme Loïc: si c’est de la pub qui est envoyée sur un post, je n’aime pas. Ce n’est pas le but d’un forum.
J’avais déjà signalé ce problème, en MP à Fabien78, pour un soi disant membre qui faisait de la pub pour son refuge du GR20. Sauf erreur, cela a été réglé.
Par contre, si c’est pour donner une vraie information utile, je trouve cela bien.

Dans cette discussion, il est évoqué la concurrence entre les sites :evil:
A ce propos, je tiens à vous faire part d’une expérience personnelle sur le site VoyageForum dont je fus membre.
Il n'y a pas 2 semaines, ce site m’a été remis en mémoire par une demande d’information par rapport à un post que j’avais mis précédemment.
A cette occasion, j’ai créé un blog sur VoyageForum, avec un lien vers celui qui se trouve sur Rando-Trekking. Dans le but unique: mon expérience peut servir à d’autres.
Je tiens à préciser que je respectais les directives du site.

Dans l’heure j’ai eu le message suivant:

« Bonjour,
« Merci de noter que nous avons notre propre forum "Sites personnels des membres". Vous comprendrez que « nous ne pouvons accepter que vous invitiez nos membres à lire votre blog sur un autre site et forum.
« Bien cordialement,
« L'équipe VoyageForum

L’administrateur qui m’a répondu s’est bien gardé de se nommer.

Je leur ai répondu:

Si j'ai mis ce lien, c'est simplement que je n'ai pas envie de tout recommencer, juste pour vous éviter de faire une "concurrence" à votre site.
Je pense que ce blog peut servir à certains randonneurs.
Si vous estimez autrement, supprimez le, je n'en ferai pas une affaire.
Dans ce cas, même s'il y avait une bonne raison, je me garderai à l'avenir de mettre un blog sur votre site.
Les autres sites font beaucoup moins d'histoires. Ils sont plus attentifs à l'intérêt global des membres que de leur aura.
Salutations
Alain Deru

Je n’ai eu aucune réponse.

J’ai constaté qu’ils ont supprimé le blog, alors que conformément à leurs directives, ce blog ne contenait aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service.

En finale, j’ai même été exclu de ce forum! (je m’en fiche royalement!). :) :) :)

Je ne sais pas qui est l’administrateur du site VoyageForum, mais en qualité de minable, il est sur le podium! :laugh: :laugh: :laugh:

En juin, peu après avoir mis mon blog sur Rando-Trekking, j’en avais rapidement créé un sur les 3 sites où j’allais régulièrement. Ces blogs ne contenaient que le lien vers Rando-Trekking.

Islande Rando
association France Islande
casa-trotter.com

Aucun de ces sites n’a fait d’histoire. Que du contraire car j’ai même été remercié.

A la lecture de la réponse que Loïc a faite à Mayakke, j’imagine aisément qu’il ne devrait pas y avoir de problème ici non plus.

Je profite de la présente pour remercier Loïc pour son chouette site. ;)

Alain

Alain

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61085 par floch
Merci ALAIN DERU, j’apprends grâce à toi que j’appartiens à un camp, première nouvelle... Je pensais juste être inscrite et participer, en tout simplicité, à 2 forums de randonnée.
Je ne suis pas intervenue seulement en tant que membre de RL, mais surtout en réaction aux propos et mots utilisés par Ma Yake. J’estime qu’ils n’ont pas lieu d’être et encore moins leur place sur un forum. Et qui ne réagit, consent à mon sens, je m’adresse aussi bien à la modération qu’aux autres membres …
Je ne pense pas pouvoir être accusée de prosélytisme et encore moins d’avoir été discourtoise à aucun moment et envers qui que ce soit. Alors un peu de relecture et de discernement, s’il te plait, merci, les mots ont un sens et leur importance…
Sur ce, je vous salue bien et pars 6 semaines dans la verte, loin de toutes ces petites histoires puériles et supposées de concurrence.
Flo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patouche

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61086 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
Alors là , je me marre vraiment, grand merci Florencia. Beau cadeau avant de partir :lol:
Quel soliloque de logorrhée Bravo, moi 2 fois 2 petites lignes, toi deux gros pavetons extraphysiques.
Il y a quelqu'un qui t'as citée, j'ai fait une quelconque allusion à ta petite personne ? Qu'est ce qui te pique pour que tu vêtes le corsage de Jeanne d'Arc et que tu t'en ailles pourfendre à tout va. Ils t'ont mandatée là-bas?
J'ai donné mon avis sur ces gens de la-bas, je n'ai pas lancé ni débat ni cherché une quelconque discussion, ni cité personne, tout en pouvant mais ne souhaitant par courtoisie ici développer et justifier, et il y a de quoi croies moi. Je vais même te faire une confidence, moi aussi je randonne léger, et je crois même t'avoir donné ou insufflé quelques conseils et suggestions lors de la confection de ton premier tarp en cuben.
C'est tout, et tout un chacun peut très bien penser l'inverse sans partir dans une symphonie de vocabulaire. Tu ferais donc partie de cette milice qui ferraille quiconque n'est pas de son avis. Il faut dire que c'est un peu beaucoup de plus en plus partout la mode tendance. C'est bien confortable comme mentalité, isn't it ?

J'ai une pensée émue pour le pauvre Alain qui venait juste déballer sa salade, venant de se faire essorer pour autre chose sur un autre forum et donnant simplement son histoire, et réessorage de ta part. Quel discernement!
Ca va Alain, tu t'en remets ? Moi ça va j'avais besoin de me faire les abdomes, cela tombe bien et cette rigolade m'a fait beaucoup de bien. ;)

Aller pars en vacances Flo, tu en as besoin. Bonne Rando. Gare à vous les Marmottes cela va gicler :whistle:

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ma Yake.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALAIN DERU

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61087 par floch
Tu tournes en rond Ma Yake :)
Même art de l’esquive, même absence d’argumentation, pas droit de réponse.
Mais visiblement ALAIN DERU te remercie, même si on ne sait pas si c’est sur le fond, la forme ou la pensée émue. Ne pas trop se mouiller, surtout :D
Et je m’arrêterai là, stérile, plus le temps ni l’envie.
J’ai dit ce que j’avais à dire.
Flo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patouche

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61089 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Débat entre gens de bonne compagnie
Bonsoir

Je déplace cette jolie discussion sur "la terrasse" vue que ça n'a plus rien à voir avec le sujet de départ...

Si certains d'entre vous ont des différents personnels, ce n'est pas ici que je vous invite à les régler ou à y faire référence, nous sommes dans un espace collectif.

Dans tous les cas ce n'est pas par ce que l'on a des différents que sur un espace comme celui-ci, on puisse manquer d'un minimum de politesse et de courtoisie...

Pour ce qui est de la concurrence vous l'aurez remarqué ici on ne le vit pas comme cela. Depuis le début rando-trekking est ouvert aux contributions des uns et des autres dans un esprit de réciprocité et d'égalité et le restera longtemps je l'espère.
En tout cas j'y veillerai.

Prenons un peu de hauteur pour pouvoir échanger tranquillement, sereinement et ouvertement sur un sujet comme celui-ci et tant d'autres. Ça serait bien de pouvoir le faire vraiment et avec détachement.

Merci à tous de reprendre vos esprits et un bon bol d'air de nos campagnes, bords de mer ou de montagne. Là aussi vive la différence et la complémentarité.

Revenons à nos chaussures ;)
Passons à autres choses

Loic
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par le gardien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALAIN DERU

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.360 secondes