L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57357 par RemetsTesTatanes
RemetsTesTatanes a créé le sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour à tous,

Ayant pas mal marché "à la journée", en trek de 2 ou 3 semaines à l'étranger avec agences et nuits à la belle; j'aspire aujourd'hui à une sorte de "mix" de deux : randonner en autonomie en bivouac en IDF. Une nuit pour commencer sur un WE puis un peu plus selon les possibilités.
Dans mon entourage, personne ne veut bivouaquer. :(
J'aimerais savoir si sur ce forum certains pratiquent. Si oui, acceptent-ils de partager leurs retours d'expérience, leur bons plans bivouac, voire de partir bivouaquer à plusieurs ?
J'ai déjà un peu de matos (bon sac à dos et de couchage en version "poids minimisé"par exemple).
Je voudrais passer à la pratique, tester mon matos et améliorer le tout.
Des partant(e)s ?
A vous lire
Belle journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57374 par lidzie
lidzie a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour,
L'idée de bivouac en Ile de france me plait bien, j'habite Vincennes, Par contre je n'ai aucune idée des lieux où l'on peut bivouaquer.

• marie.la-fourmi
  • Portrait de marie.la-fourmi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #57376 par marie.la-fourmi
marie.la-fourmi a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Comme Lidzie, je serais interressée mais également grosse débutante en solo (comme toi, toujours des trucs organisés). Peut être commencer en IDF peut ouvrir ensuite à d'autres horizons.
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #57377 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Bivi Sack
Si vous appelez bivouac, dormir sans tente avec un sursac ou bivi-bag, je peux vous proposer d'aller voir le mien que je me suis fabriqué, je l'ai utilisé dernièrement sur le Camino Primitivo et les conditions n'ont pas été cool. C'est sur mon blog, mon but n'est pas de me faire de la promo, mais seulement pour donner des idées ou aider ceux que cela peut intéresser.
Je l'ai fait parce que je n'ai rien trouvé dans le commerce qui me convenait, d'autant plus qu'un de ces bivi-sacks c'est sacrément cher pour ce que c'est.
Voilà c'est LA
En espérant que cela aide comme on dit sur les forums US. Bye B)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57378 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour,

La rubrique équipiers randonnées IDF suppose que vous avez déjà le parcours et qu'il ne vous reste plus qu'à trouver des équipiers pour planifier la réalisation.
Pour les discussions il y a la rubrique Terrasse :
"Comme sur la terrasse d'un refuge en fin d'après-midi, ici aussi on boit un coup et on discute de tous les sujets qui n'ont pas trouvé une place dans les autres forums... "
C'est pourquoi je déplace le fil de discussion.
Lorsque vous aurez finalisé votre projet, ouvrez un fil dans la recherche d'équipiers pour vous accompagner.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57433 par verac
verac a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour à tous,
oui, moi je suis partante pour bivouaquer y compris en IdF de temps en temps! Rien de tel qu'une nuit sous tente pour sortir de ses routines et retrouver le luxe de l'essentiel...
Par bivouac j'entends dormir sous tente et être en autonomie alimentaire. Nous pourrions en profiter pour faire une belle boucle; j'aime particulièrement le massif de Fontainebleau. Il est interdit de bivouaquer dans la forêt (même si des grimpeurs le font!) mais je suis certaine qu'il y a moyen de trouver ce dont nous aurons besoin: un petit coin de nature tranquille.
Qui et combien de partants parmi ceux qui ont répondu?
Je pense que 2 membres de ce forum avec qui je suis déjà partie en vadrouille seraient partants aussi...Hum?
La date doit être rapidement déterminée avant que le froid ne nous coagule...
A bientôt
Véro

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57436 par titigim
titigim a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour,
cela peut etre interressant en ile de france donc je suis le sujet et suis partant si vous avez une idee; hein vero que ça te fait plaisir, ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57465 par RemetsTesTatanes
RemetsTesTatanes a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Super ! Je ne suis pas toute seule !
Je vois que le sujet intéresse : j'en suis ravie !!!!
Je ne viens pas souvent sur le site et honnêtement je ne savais pas si j'aurais des réponses !!!
Fontainebleau, je connais un peu mais pas parfaitement. Pourtant je n'habite pas loin (vers Melun).
J'ai la carte IGN.
Suis absente le WE du 25/26 autrement, ça devrait l'faire !
Alors, combien de partants partantes ?

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62191 par Papy Arthur
Papy Arthur a répondu au sujet : Bivouac en IDF : des praticants ? Des partants ?
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum suite à la lecture de ce post. Il correspond parfaitement à une envie qui me reste en tête depuis bien trop longtemps.

Avant tout, je me présente : Arthur (qu'on surnomme Papy, mais c'est une plus longue histoire ^^), j'ai 26 ans, je travaille et j'habite à Paris. Comme vous pouvez l'imaginer, mes sorties pleine Nature sont donc assez rares et se limitent le plus souvent à mes congés. Néanmoins, je commence à dégager de mes sorties un penchant pour l'autonomie, le bivouac et ce que certains appellent le bushcraft (grosso modo et selon ma vision toute personnelle des choses, savoir se débrouiller en forêt pour monter un bivi en toute sécurité avec un maximum de confort en utilisant principalement les ressources avoisinantes).

N'ayant pas la possibilité de multiplier mes jours de congés :( je cherche de plus en plus activement des lieux en Ile-de-France où pratiquer ce genre d'activité ainsi que des compagnons d'aventure prêt ou prête à m'accompagner le temps d'un week-end. C'est pourquoi je relance ce post dans l'espoir que certains seront intéressés !

D'avance merci à tous, j'en profite également pour vous souhaiter une très belle année 2016 !

Papy Arthur

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.820 secondes