L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Reportage 01-11-2013 (Le tour du cervin)

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53626 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Reportage 01-11-2013 (Le tour du cervin)
Salut ;) ,

Pour celles et ceux qui ne seraient pas parti sur les sentiers ce vendredi 1er novembre, France 5 diffuse un documentaire de 30 à 40 mn, à 15h08 précises, "Le tour du Cervin" en 8 jours où l'équipe est notamment constituée de personnes relevant un défi du fait de leur handicap respectif...

Bon we :)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53636 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Reportage 01-11-2013 (Le tour du cervin)
Re- ;) ,

Bon, j'ai regardé à nouveau ce documentaire sur la 5 car au final il se découpe en 5,6 épisodes puisque le tour du Cervin se fait sur 8 jours. Plus fort que le TMB et probablt moins fréquenté, je le tenterais bien un de ces 4 mais pas en solo... :whistle:

à la suite de ma 1ère impression, cet épisode était magnifique enfin avec des paysages dignes de ce nom et une facette de la randonnée plus engagée et technique. On peut le voir sur le site de France 5... :) . C'est clair, çà me donne envie de repartir illico!

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53677 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Reportage 01-11-2013 (Le tour du cervin)
;)

Bon, eh bien super reportage en 6 volets sur ce joli tour du Cervin en 8 jours, quel défi pour certain d'entre eux, compte-tenu de leurs handicaps :whistle: ! Pour une fois, on a eu le droit à un documentaire sur la randonnée en montagne plutôt bien ficelé, merci à la cinquième. Superbes paysages :) .

C'est clair, j'en ai des fourmis dans les jambes. Et, surtout, je pense me lancer dans cette aventure sur 2014 ou 2015. Finalement, pas mal de projets pour rattraper 2013 qui fut une parenthèse... 2014 verra, peut-être, la Haute Route se concrétiser sans oublier ces fameux canyons espagnols (Ordesa) reportés pour météo pourrie en 2012. Le tour du Cervin, c'est sûr, tellement c'est bô :silly: dans les 2 années à venir, çà se prépare.

Faut mettre de l'ordre dans tout çà... :whistle:

Donnel

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53683 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Reportage 01-11-2013 (Le tour du cervin)
bonjour et merci Donnel pour l'info!
Comme quoi,quand on allume rarement la télé,on loupe parfois quelque chose.
J'ai visionné les jours 3,4 et 5 sur internet,en petit format car pas terrible en plein écran.Dommage!
Très beau reportage,au point de vue paysage et humain également!!!!
C'est vrai que ça fait rêver;ça a l'air techniquement un peu difficile quand même.
Dépêchez vous,sur france 5.fr,on ne peut déjà plus voir les jours 1 et 2.
Pascale

Pascale °_ )

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.155 secondes