L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Les Pyrénées!

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49871 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Les Pyrénées!
Bonsoir B) ,

Alors là, je dis bravo à l'émission "Des Racines et des Ailes" qui nous a régalé, ce soir, d'un magnifique reportage sur le Pays Basque et les Hautes Pyrénées. La 1ère partie consacrée au Pays Basque s'est focalisée sur les traditions et n'a pas trop rebattu le volet touristique et le 2ème sur le Cirque de Gavarnie par un itinéraire avec un guide de haute montagne, échelle de Sarradets et Brèche de Roland était tout simplement superbe :cheer: . Doc également avec un gardien du Parc National sur le cirque de Troumouse - Relief, climat, faune et flore - sauvage à souhait. Quand la TV publique fait dans la qualité...

J'ai tout simplement envie de repartir... :cheer: .Le blues de la montagne et, surtout, de cette région magique et rustique .

Merci

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49872 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Les Pyrénées!
Merci pour ton commentaire Donnel ;-)

Même si je n'ai pas tout vu, concurrence de chaînes et zapping, j'ai apprécié le passage de l'échelle et le cirque de Troumouse.
Toutefois l'Échelles des Sarradets peut se révéler dangereuse :
www.ladepeche.fr/article/2008/06/05/4579...eux-randonneurs.html

Donc prudence aux randonneurs non avertis !

A bientôt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49873 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Les Pyrénées!
Salut ! :)

N'ayant plus regardé la télé depuis presque quatre mois, j'ai fait une exception pour cette émission.
C'était sympa, de (très très très) belles images et des intervenants intéressants.

Et comme le souligne justement Fabien, gaffe aux échelles des Sarradets, le passage un peu "critique" n'est pas très long mais peut impressionner, c'est assez "gazeux", beau temps.recommandé.
D'ailleurs, on voit dans la vidéo que le guide et son client sont encordés, ce n'est pas pour rien.

En tout cas, je le savais déjà, mais qu'on est bien dans les bras de Pyrène.

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49879 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Les Pyrénées!
Salut, :)
Je n'avais pas vu le programme, c'était commencé quand j'ai pris cette très belle l'émission...
mais j'ai vu le pays Basque! :cheer: et Gavarnie à la suite!... ;)

Je pense que les Sarradets et la brèche de Roland sont deux passages clés, par la beauté des paysages que l'on y découvre. :)

Donnel qui a le blues, et envie de repartir!... voila 3 photos pour te faire patienter... :)
(devinette) quel est ce village?

dans les vignes d'Irouleguy

au sommet du Suhalmendi

Jean-Claude (qui s'aventure parfois en dehors des alpes) :laugh:
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49881 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Les Pyrénées!
Salut B) ,

C'est une colle pour Pyrénéiste :P ?

Au passage, c'est le col du Suhalmendi culminant à 304 m :cheer: ! Et l'entrée du petit village est probablement celui de Saint-Pée-sur-Nivelle dans la province du Labour car je crois reconnaître un accès avec son petit clocher typique. Je l'ai tellement sillonné avec mon fils ce petit pays et aussi, quand j'étais + jeune ... ;).

Mais, je reste prudent, alors à confirmer, en tout cas, c'est dans le coin...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49882 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : Les Pyrénées!
salut les pyrénéens...

ouais ,superbe emisssion..

en plus coïncidence ,cet été je suis allé en vacance a cambo juste a coté de la villa arnaga..
j'ai pu visiter pas mal de villages ,et des coins tres beaux..15 jours de bonheur ..
la mer ,la montagne .....
quelle belle région ,le pays basque..

le docu sur le cirque etait magnifique aussi...
y a en a qui on de sacré boulot quand meme...
de penser que j'allais me lever le lendemain pour aller a mon boulot ca m'a fichu un peu le bourdon :(
j'aurai bien aimé, aller compter les izards moi aussi...
@+ pascal

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49883 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Les Pyrénées!
re-salut. :)
Ouups! Je suis un tout petit connaisseur des Pyrénées.... :cheer: :cheer:
en tous cas "ce col" était bien arrondi quand j'y suis passé, avec des chevaux partout, la Rhune en face, et au loin St Jean de Luz...
Le petit village : est beaucoup plus à l'est... C'est St Just Ibarre ;)
Enfin, il y avait des beaux villages et paysages verdoyants dans l'émission d'hier.

Voila, voila....
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49885 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Les Pyrénées!

jean claude écrit: re-salut. :)
Le petit village : est beaucoup plus à l'est... C'est St Just Ibarre ;)
Jean-Claude B)

Re,
Bon, ben je connais pas ce petit bourg :ohmy: ! Tous ces villages basques se ressemblent et le plan était tellement serré ... :cheer:

Quant à l'émission de Mercredi sur les pyrénées, t'as plus qu'une chose à faire, c'est de repartir au combat :P !
Du coup, je me remets à mon C.R...

Donnel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.271 secondes