L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Rando de 6 jours dans les Vosges

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47965 par allerplusloin
allerplusloin a créé le sujet : Rando de 6 jours dans les Vosges
Si vous avez une petite semaine de libre, l'envie de vous dégourdir les jambes, voilà une suggestion de randonnée entre Châtenois et Thann, par un parcours sympa, sur les crêtes. A faire au printemps, en été ou en automne (cette saison étant de loin la plus belle). Déconseillée en hiver (car difficile en cas d'enneigement). Retrouvez tous les renseignements (topo-guide, photos, tracé, hébergements,accès)sur le site partance.org à la rubrique "Expédition vosgienne entre Châtenois et Thann (Février 2012)"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47967 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Rando de 6 jours dans les Vosges
ah ben!... je suis passé par là début mars, mais pas les crêtes... je craignais le mauvais temps, et les refuges fermés ou inaccessibles, mais il a fait super beau!
J'ai préféré les chemins des forêts des villages et des vignobles ensoleillés! ;)
de Wissembourg à Belfort.

Je prépare, description et photos sur mon site.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47994 par allerplusloin
allerplusloin a répondu au sujet : Re: Rando de 6 jours dans les Vosges
Bonjour,
Eh bien, nous avons osé affronter les hauteurs et c'était un pur bonheur. Je dois dire que je connais tout de même assez le massif et malgré cela, le chemin n'a pas été toujours évident, notamment dans la partie sud après le Hohneck. Il nous a même fallu renoncer à finir une étape pour cause d'enneigement excessif sur une pente dangereuse. Très belle randonnée, ensoleillée la plupart du temps...
Je m'étonne toujours d'y rencontrer si peu de randonneurs, en dehors des "locaux" ...
Vosges, massif oublié !
Cordialement.
MK
Photos de la traversée
picasaweb.google.com/1003054371464540701...er=0&feat=directlink

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.164 secondes