L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Projet Marketing, besoin d'avis de randonneurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #47913 par Nycos
Nycos a créé le sujet : Projet Marketing, besoin d'avis de randonneurs
Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, et je suis étudiant en première année en IUT informatique à Blagnac.
Dans le cadre de mon projet en Marketing je dois concevoir un produit, puis en faire une étude du produit sur le marché.
Pour cela, j'ai pensé à un produit qui sont les lunettes GPS, car je pensais que les randonneurs pourraient en avoir l'utilité.
Je m'explique, il s'agirait de lunettes qui permettraient d'afficher diverses informations ( Altitude,température ... etc..etc)
en réalité améliorée un peu comme sur cette Image : Ici ( sans voir le bonhomme en vert ^^).

Pour compléter le produit je pensais pouvoir le compléter en y incluant plusieurs options :

_ La possibilité d'une synchronisation Bluetooth avec Smartphone

_ La possibilité de l'utiliser aussi en tant que MP3 ( écouteurs intégrés avec)

_ un port de carte Micro-SD ( pour plus de mémoires)

_ Une application permettant de reconnaitre certains endroits en regardant avec les lunettes
( Du genre, on regarde le Pic du Midi(Si on ne le connait pas :P ), les lunettes affichent "Pic du Midi" ), les lunettes pourraient être équipées d'un petit appareil photo pour ça.

_ être comme le Coyote ( application comme sur Iphone ou Smartphone Android), ceci est pour des conducteurs ou des motards

Donc j'attends vos réactions, vos suggestions afin de mieux améliorer mon produit, n'hésitez à critiquer, ça ne peut que m'aider pour la suite ! :)

Merci d'avance de vos réponses

Nicolas
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nycos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47917 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Projet Marketing, besoin d'avis de randonneurs
Allez, je me lance même si je vais à coup sûr me faire des ennemis...
Je n'achèterais jamais ton produit.
raisons : je cherche à porter des lunettes les plus légères possible car si j'ai besoin de protéger mes yeux, ça me gêne ces trucs sur le nez et les oreilles...
je ne suis déjà pas favorable au GPS en randonnée : je suis pour l'utilisation de la carte et la boussole. Elles permettent de décider soi-même ou on veut passer, reconnaitre soi-même les sites en vue et obligent à faire une petite pause pour faire le point ce qui ne fais jamais de mal.
De plus, intégrer tous ces appareils suppose une batterie concéquente car on ne recharge pas tous les soirs en randonnée ; il y a encore beaucoup de refuges sans 220 v .Si on doit encore avoir un fil pour se brancher dans le sac on ajoute un inconvénient important.
Si ces lunettes deviennent presque un casque !!!
ce n'est QUE mon opinion.
ce n'est pas parce que je n'utiliserai pas ça que l'idée est mauvaise.
Bon courage
KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.166 secondes