L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Projet Marketing, besoin d'avis de randonneurs

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #47913 par Nycos
Nycos a créé le sujet : Projet Marketing, besoin d'avis de randonneurs
Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, et je suis étudiant en première année en IUT informatique à Blagnac.
Dans le cadre de mon projet en Marketing je dois concevoir un produit, puis en faire une étude du produit sur le marché.
Pour cela, j'ai pensé à un produit qui sont les lunettes GPS, car je pensais que les randonneurs pourraient en avoir l'utilité.
Je m'explique, il s'agirait de lunettes qui permettraient d'afficher diverses informations ( Altitude,température ... etc..etc)
en réalité améliorée un peu comme sur cette Image : Ici ( sans voir le bonhomme en vert ^^).

Pour compléter le produit je pensais pouvoir le compléter en y incluant plusieurs options :

_ La possibilité d'une synchronisation Bluetooth avec Smartphone

_ La possibilité de l'utiliser aussi en tant que MP3 ( écouteurs intégrés avec)

_ un port de carte Micro-SD ( pour plus de mémoires)

_ Une application permettant de reconnaitre certains endroits en regardant avec les lunettes
( Du genre, on regarde le Pic du Midi(Si on ne le connait pas :P ), les lunettes affichent "Pic du Midi" ), les lunettes pourraient être équipées d'un petit appareil photo pour ça.

_ être comme le Coyote ( application comme sur Iphone ou Smartphone Android), ceci est pour des conducteurs ou des motards

Donc j'attends vos réactions, vos suggestions afin de mieux améliorer mon produit, n'hésitez à critiquer, ça ne peut que m'aider pour la suite ! :)

Merci d'avance de vos réponses

Nicolas
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nycos.