L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Destruction de l'Aqueduc de la Dhuis

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #46674 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : Destruction de l'Aqueduc de la Dhuis
Bonjour,

Au cours d'une randonnée sur l'Aqueduc de la Dhuis long de 131 Km, construit sous Napoléon III pour acheminer l'eau de la Dhuys jusqu'au réservoir de Ménilmontant (Paris XXème), j'ai appris qu'il allait être détruit.
Il est rageant de constater que 6 millions d’euros ont été consacrés en 2007-2008 par l’AEV (Agence des Espaces Verts d’Ile de France) pour aménager l’espace libre disponible au-dessus de l’aqueduc souterrain de la Dhuis, et que ceux-ci vont partir en fumée de poussière d'une carrière à ciel ouvert.

Si vous le souhaitez une pétition publique est à signer à l'adresse ci-dessous :
www.petitionpublique.fr/?pi=dhuis

Je ne suis pas pour faire de la propagande, mais la suppression d'un aménagement indispensable au maintien de la biodiversité et au déplacement des espèces ne peut que m'interpeller.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46692 par philival77
philival77 a répondu au sujet : Re: Destruction de l'Aqueduc de la Dhuis
Marche pour la Dhuis : Samedi., 19 novembre, 14:30 – 16:30

Lieu : Commune de Villevaudé (77410) à l'angle de la rue du Lavoir et de la rue Charles de Gaulle.
Description : A l'appel du collectif « Sauvons la Dhuis », vous êtes invités à une marche pour la sauvegarde de l'aqueduc de la Dhuis. D'une durée de 2 heures, cette marche permettra de faire un aller-retour de Villevaudé (77410) à Courtry (77181) sur le tracé de la promenade de la Dhuis et jusqu'aux frontières de la Seine-St-Denis.

Renseignements auprès de : blogmaster@gagn y-abbesses.info
Site dédié au sujet : www.dhui s.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.223 secondes