L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Y'a-t-il des trailers dans la place ?

Sondage : Outre la randonnée, est-ce que vous pratiquez le trail ou la course à pied ?

oui
4 100%
non
Pas de vote 0%
ah tiens, pourquoi pas ?
Pas de vote 0%
Nombre de votants : 4 ( croissebaulet74, 63CHARLY63, FJourjon, Fliflounette )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46167 par Fliflounette
Fliflounette a créé le sujet : Y'a-t-il des trailers dans la place ?
Randonnée, trail, c'est presque la même chose, à des vitesses différentes ! Je sais que j'aime beaucoup réaliser les boucles de randonnée en courant (je m'y suis mise cette année) et je voulais savoir si vous pratiquiez aussi les deux activités.

Si vous deviez comparer le trail et la randonnée que diriez-vous ? Que trouvez-vous dans le trail que vous ne trouvez pas dans la randonnée et vice-versa ?

Quels sont vos prochains trails prévus ? :)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46169 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Y'a-t-il des trailers dans la place ?
Bonjour,

Je pratique le trail et la randonnée mais je pense que c’est très difficile pour moi de les comparer. Mais je vais quand même essayer :

En trail, il y a beaucoup moins de temps de profiter du paysage. En ce qui me concerne le trail est beaucoup plus court et donc permet d’aller moins loin. On a moins l’impression de s’évader.

Le côté sportif est beaucoup plus présent par contre. Se dépasser physiquement dans un environnement agréable. C’est aussi pour moi un moyen d’entraînement pour la randonnée, les raids, les courses d’orientation et les grandes voies en escalade.

A bientôt
François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46172 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Y'a-t-il des trailers dans la place ?
Un peu obligé pour le probatoire AMM, sinon j'aime pas trop courir même si j'ai le goût de l'effort physique et que ça m'arrive d'envoyer un peu en rando. Bon, les descentes en courant, c'est quand même toujours un plaisir.

Après compétition, chrono, etc...pour moi c'est pas vraiment concordant avec la montagne, ça reste mon avis et j'ai des amis trailers, je sais donc que le trail ce n'est pas que ça mais pour l'instant très peu pour moi.

Niko

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46183 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Y'a-t-il des trailers dans la place ?
Attention, on peut faire du trail sans chrono ni compétition ! Par exemple, moi, je fais quelques courses dans l'année, mais la plupart du temps, je cours dans la montagne (enfin, mes petites montagnes) seule ou avec des amis et c'est un vrai plaisir ! Par contre, évidemment en courant, on ne peut pas trop regarder le paysage sinon on risque de se casser un peu la figure, mais ce sont des sensations géniales !

Le mieux, enfin, pour moi, c'est de faire la promenade en courant puis en marchant ou l'inverse, comme ça, on a les sensations et le plaisir de la contemplation ! (la contrainte, c'est de faire deux fois le parcours, oh mince, deux fois une belle balade ! roooh !) :cheer:

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #46192 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Re: Y'a-t-il des trailers dans la place ?
Bonjour

Comme toi j'aime bien les deux la rando cool a la journée entre amis la rando itinerante sur une ou plusieurs semaines avec des grosses étapes et une bonne cadence (tour du mont Blanc Queyras Vanoise des traversées GR5 Léman Menton le trail quelques courses dans l'année Marathon des burons Pastourelle Trail du sancy sans chercher la performance sinon j'aime bien partir seul courir marcher pour le plaisir
dans mes montagnes a vaches

CHARLY

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.216 secondes