L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Doit-on se priver des offres des professionnels ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44464 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Bonsoir,

Des rubriques dédiés aux professionnels existent pour nous informer de l'existence de leur site web ou offres spéciales. Mais sur la totalité des membres qui consultent le forum, combien sont ils opposé à ces offres ?

Il serait intéressant de recueillir un maximum d'avis constructifs pour définir le fonctionnement de ces rubriques dédiés aux professionnels. Cela permettra d'établir des limites qui conviennent à la majorité des membres.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44466 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Je partage cet avis.
Si une rubrique est consacrée à la publicité dont les professionnels ont besoin, chacun est libre d'aller y puiser ses informations?
l'esprit du forum reste l'échange entre randonneurs sur les randonnées ou sur les bons tuyaus.
enfin, c'est mon avis.
KENAVO ¨Patrick

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44474 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?

patrick 44 écrit: Si une rubrique est consacrée à la publicité dont les professionnels ont besoin, chacun est libre d'aller y puiser ses informations?

KENAVO ¨Patrick

Taf dac mais je ne pense pas que cela limitera totalement les ouvertures de poste à but publicitaire.
En ouvrant une rubrique spécifique la modération aura certainement la possibilité d'y déplacer ce type de poste ;)
à suivre ....

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44479 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?

Bonjour B),

Pour ma part, je consulte aussi les sites professionnels consacrés à la rando (séjours et matos). Il y a des offres intéressantes en treks dont les modalités d'organisation seraient difficiles à tenir dans un cadre bénévole (encadrement, acclimatation, faune, flore ...), ils sont notamment là pour cela et tant mieux ;).

En ce qui concerne la rubrique du site, j'ai constaté que ces offres prenaient le pas sur la notion d'échanges/annonces avec de + en + d'annonces "farfelues" où l'esprit marketing ainsi qu'une pseudo-philosophie sur la découverte de la nature se détachent :huh: . Je ne vois pas le rapport avec les objectifs du site consacrés à la promotion de la rando sur des initiatives particulières et le respect de l'environnement. Là, je me pose des questions sur l'utilité d'une rubrique dédiée aux offres commerciales, d'autant plus que les bandeaux encadrent le site et qu'il existe aussi sur le net un nombre incroyable d'agences et tours-opérateurs relayant leurs prestations. Faciliter la navigation et conserver cette rubrique pour mieux communiquer ? Je n'en suis pas convaincu; lorsque je me suis rendu au salon de la randonnée à Paris au mois d'avril, en accord avec l'Administrateur - Loïc - j'ai présenté le site et cette rubrique aux exposants. S'ils semblaient intéressés sur la démarche, peu d'entre eux ont donné suite...

D'accord, pas d'accord ? Je serai assez favorable pour maintenir une rubrique consacrée aux offres des pros à condition que soit stipulée une démarche éthique pour éviter les abus et déviations en tout genre. Sinon, je serai partisan de la retirer si cette charte n'est pas respectée. Comme le dit Patrick, l'esprit d'échange entre randonneurs et diffusion des bons tuyaux doivent demeurer ;) !

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44483 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Bonjour,

Pour enfoncer un peu plus le clou, et en ce qui me concerne, les rubriques professionnelles ne sont pas les sujets qui m'intéressent ici. Si je cherche quelque chose, je le fais tout seul via internet et mes moteurs de recherches, ou en privilégiant le contact direct avec mes boutiques préférées : chez "le Vieux" par exemple, mais pas que lui!…
J'ai bondi sur le post concernant "l'énergie portable", parcequ'il me paraît décalé par rapport à ce forum, et sans aucun lien avec l'esprit nature, randonnée, montagne, ou autre…

Pour ce qui est des voyagistes et autres organisateurs de séjours… il est tout à fait normal que beaucoup fassent appels à leurs services, mais ils sont si nombreux que chacun peut y avoir recours sans passer par rando trekking, dédié comme il l'est dit, aux échanges, aux recherches de co-équipiers, au conseils, et à transmettre nos connaissances, et nos expériences.

Donc on ne se prive pas des posts sur les offres des professionnels, puisqu'elles peuvent continuer à exister sur les sites qui leur sont dédiés… ;)

CQFD
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44489 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?

Walker78 écrit:

... d'autant plus que les bandeaux encadrent le site ...

Donnel

Bonjour Walker,

Merci de me rappeler qu'il y a un bandeau car il y a bien longtemps qu'il ne s'affiche plus sur mon écran. Je suis en 1024x768 en résolution (sinon j'y vois plus grand chose B) ) eh oui la vieillesse oculaire commence à venir. Ce qui fait que la pub se trouve complètement à droite hors du navigateur. :)

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #44501 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Ah ! ben si tout le monde ne voit pas la même chose on va avoir du mal à se comprendre....

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44552 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Je ne m'étais pas aperçu non plus qu'il y avait des bandeaux de pub sur les cotés, il faut scroller dans le sens de la largeur pour les voir.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44669 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Pour ma part, la rubrique d'annonces pro ne me dérange pas, mais il est vrai que je la consulte rarement si pas jamais.

Je suis du même avis que Jean-Claude, ces offres-là sont très faciles à trouver ailleurs sur le net, je ne vois pas bien ce qu'elles viennent faire ici (même si ça ne me dérange pas). D'autres forums consacrés à la rando n'ont pas de telle rubrique et ça ne manque pas du tout.

Je vote donc pour qu'on s'en passe.

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45050 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Doit-on se priver des offres des professionnels ?
Bonjour B),

Samedi 26 mars, je vais à nouveau arpenter les allées du Salon de la Randonnée ou plutôt "Destination Nature / Nouvelles Randonnées" à la porte de Versailles (avant l'Eco-trail de dimanche ;)), histoire de prendre le pouls des nouvelles tendances bien que je sois sceptique sur les nouveaux concepts de "rando-branchée" :huh: . Rien ne vaut une bonne vieille rando où l'authenticité l'emporte sur le tourisme de masse et les couloirs trop fréquentés de nombreux sentiers pollués par l'inconscience collective.

Cela dit, il y a toujours des infos intéressantes à prendre: Itinéraires, associations, éthique-environnement, matériel, rencontre avec les exposants ou autres randonneurs. Et, si je peux parler aussi du site de Rando-trekking, pourquoi pas;) ! Mais pas sur de la promo commerciale, je pense que le site est suffisamment sollicité comme cela, qu'en pensez-vous ?

à +

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.364 secondes