L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...

• Lands
  • Portrait de Lands Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63925 par Lands
Lands a créé le sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Bonjour

J'en ai ras le bol de voir des nouveaux membre arriver, poser leur question sur le choix d'un sac à dos, de couchage, de chaussure, vêtements, etc.... et on ne les revoit JAMAIS !! Ca à le don de m'énerver !
Qu'on demande conseil c'est normal lorsqu'on manque d'expérience, mais il faudrait aussi qu'ils participent après, non ?

Ce que je propose, c'est d'ouvrir un fil ou chacun pourrait dire ce qu'il pense de son sac à dos, sac de couchage, veste et pantalon en Gore-tex, ou pas, (ou tout autres membrane), crampons, piolets, baudard, etc... les défauts ou qualités (surtout !!) etc... mais également les problèmes rencontrés avec ces même produits ou le SAV...
Pourquoi il a choisis ce produit ou cette marque etc...
Et même de son ancien matériel.

et citer la marque pour qu'on sache au moins à quoi s'attendre, (mais pas le prix !) Que ce soit une marque haut de gamme ou pas, on s'en fiche... ce qui compte c'est le retour !
Ca permettrait de se faire une idée et pourquoi pas de découvrir de nouveaux et très bon produits...

Je laisse au modos et admins de décider si ce nouveau fil peut être intéressant et cohérent... et dans quelle catégorie le placer.
Les autres, n'hésitez pas à dire si vous êtes pour ou contre.

Lands

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #63940 par Lands
Lands a répondu au sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Et bien, ça n'a pas l'air de déclencher les foules.
Ou alors tout le monde se tape de savoir ce qu'on pense de son matériel... ?

C'est pas grave, laisse béton.

Edit: merci de verrouiller.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Lands.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63942 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Pour répondre à ton 1er message...

Ca ne ferait pas doublon avec le sous-forum "Conseils, guide pratique" où on t'invite déjà à livrer tes impressions, bonnes ou mauvaises sur ton matériel ?

• Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63947 par Lands
Lands a répondu au sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Les trois quart des posts c'est sur les questions débiles sur les sacs ou je ne sais quel autre matériels...
J'ai l'impression que ceux qui s'inscrive pour leur questions et qui soit disant font de la rando, n'y connaissent en fait que dalle en matos ! et qu'ils ne savent même pas ce qui est adapté à leur pratique. Ou les défauts de telle ou telle marque...
C'est tout juste si ils savent ce que c'est qu'un débord ou une rimaye.

Tu ne trouve pas ça pitoyable toi ?

De toute manière ce forum n'est pas assez réactif, trop centré ''marche'' et au final pas adapté à ma pratique. La preuve est que je n'avais eu aucune réponse à ma recherche de partenaire pour mon projet de traversée du Vatnajökull...
Si un modo ou un admin passe dans le coin, merci de supprimer mon profil.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #63955 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Bonjour

Je crois que chacun part de là où il est, tout le monde n'est pas né avec un sac sur le dos et des grosses aux pieds... Et ce n'est pas grave selon moi

Je trouve intéressante l'idée de "compendiums" matos...

- je proposerai de faire différents posts : un pour chaque élément de matériel...
Je pourrai les épingler en permanence dans et en haut des forums correspondant

- où de faire un recap sous la forme d'un article de blog en regroupant le "Best off" des discussions

Je n'ai pas le temps de faire cela... Par contre je peux donner les acces et droits modos à qui veux bien aider ou gérer cette nouvelle partie...

Qu'en pensez-vous les uns et les autres ??

Loic

Ps : lands tu vas un peu vite pour "juger" les participants je trouve... Un peu de patience et n'oublions pas qu'août ce n'est pas la grosse affluence...
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par le gardien.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63956 par Shaman
Shaman a répondu au sujet : Un travail collectif des membres : Retour sur votre matériel...
Je trouve l'idée très bonne.
Faire un retour sur son matériel, choisi avec les conseils qui nous ont été prodigués sur le forum est un juste retour des choses.
Pour le reste, j'imagine que chacun a les connaissances relatives à sa pratique.
Poser des questions dénote déjà d'un intérêt, fait vivre le forum et attire de nouveaux membres.
Je pense que chaque façon de randonner est respectable.

• Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63960 par Lands
Ce n'est pas la façon de randonner ou le type de randonnée que je dénonce, c'est le fait qu'ils ne reposte plus jamais... Ils ont un message à leur compteur et c'est tout.
Ils se fiche même complètement de savoir si on leur à répondu ou pas.

Je ne fais sans doute pas ce que font les autres et je veux bien croire qu'on ne puisse pas connaître certain terme ou autres lorsqu'on ne fait pas ce genre de chose.
Mais quand on fait de la montagne, on s'intéresse un minimum à tout ce qui y touche, non ? Glace, escalade, alpinisme, la manière de progresser sur tel ou tel terrain et les bon vieux trucs des anciens (que personnellement j'utilise toujours) etc ... On ne se limite pas à se dire ''je fais de la marche en montagne et c'est tout, le reste ne m'intéresse pas !'' Ou alors il y a un truc qui m'échappe !!

Pour en revenir aux retours, moi je peux déjà dire ce que je pense de ma tente, mon sac à dos, mes sac de couchage, mes Gore-tex, mes chaussures (souples et rigide), mes crampons, mes piolets, etc...

• Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63985 par Lands
Aller, je disparais...

Bonne continuation à toutes et tous.

Bye.
Lands

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.306 secondes