L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Création blog perso sur rando-trekking

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #56572 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Création blog perso sur rando-trekking
Message pour "le gardien" =
Salut Loïc !
Est-il possible d'avoir en même temps plusieurs brouillons de blog en parallèle sans que cela pose problème ?
En effet, après mon blog sur la Voie Lycienne en Turquie, j'en prépare un sur le Bochaine tout en ayant d'autres idées ...
=> Je pose la question là car la réponse peut intéresser d'autres rédacteur / rédactrices de blog (ou aspirants).
D'ailleurs ça serait cool que un peu tout le monde se lance à bloguer .... :woohoo:
Dans la même idée : il y a-t-il une fonctionnalité "blogothèque" présentant les différents blogs des membres actifs du site ?
Merci de m'éclairer ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56584 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Création blog perso sur rando-trekking
Bonjour olivier,

1/ OUI tu peux faire autant de brouillons de blog en parallèle que tu veux, pas de soucis

2/ la blogothèque pour le moment c'est cette page :
www.rando-trekking.com/blogueur qui liste les différents blogeurs

J'attends un peu (mise au point d'1 ou 2 fonctionnalités et simplification -encore- de la gestion des images) et je vais mettre un peu plus en avant la possibilité pour chacun d'avoir son propre blog sur rando-trekking.com : sans doute à la rentrée

Loïc

PS : n'hésites pas à poser tes questions sur le forum en effet, cela peut montrer aux autres que c'est possible et pas forcement difficile
www.rando-trekking.com/forums/20-vie-du-site

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56586 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Création blog perso sur rando-trekking
Bonjour
Ok merci Loïc pour ces précisions
Je confirme que c'est assez ludique de bloguer de faire un blog (peaufiner le texte, choisir les photos) :blush:
Et, en plus, il y a le plaisir du partage ( mon petit blog sur la Turquie a été déjà lu plus de 300 fois !) :laugh:
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56587 par oliviergrenoble
Suite ....
Ma suggestion est plus "grandiose" (et demande sûrement pas mal de travail !) : un page ou les blogueurs puissent enregistrer directement leurs création par thèmes pour que les visiteurs et les membres en quêtes d'infos puissent aller directement sur un blog en relation avec leur curiosité .... :dry:
Bien cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61178 par soliou
soliou a répondu au sujet : Création blog perso sur rando-trekking
Bonjour, je me suis lancé dans la création d'une page variantes du TMB dans les blogs.

J'ai pas mal galéré pour la mise en page! J'ai donc plusieurs questions :

-à Loïc :

Pourquoi qd je clic sur blog en page d'accueil, je vois pas le mien?
Je le vois quand je sélectionne blog>carnets de rando. Mais ce n'est pas juste les trois 1ères lignes comme pour les autres blogs (toutes les photos apparaissent sans le texte). Un petit beug?

J'ai essayé l'utilisation des onglets pour plus de lisibilité mais j'ai galéré car des fois j'écrivais dans un, ça écrivait pareil sur un autre...en effaçant le travail effectué!

Peux-tu me faire une adresse "soliou" où je puisse regrouper mes posts (pour l'instant y en a qu'un!)

Sinon des problèmes dans les enregistrements. Normalement c'est automatique je crois, mais des fois ça plante et je vois que la dernière mise à jour date de qques minutes, je souhaite donc le faire manuellement, mais impossible. Je clic sur "save for later" mais aucune confirmation ensuite? J'ai pas compris comment enregistrer une version à un moment donné et la retrouver facilement en fait.

-A loïc et ceux qui ont testé la création de blog :
J'ai fait un "add blog" pour chaque photo et chaque morceau de texte. C'est hyper long!!! Y a-t-il un moyen de mettre direct plusieurs photos et d'insérer du texte plus facilement?

Merci

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61264 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Création blog perso sur rando-trekking
Bonjour
Je suis en ce moment sur les sentiers de l'Ardèche
Je te réponds plus longuement dans une grosse semaine
Merci de ta compréhension
Loic

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61270 par soliou
bonnes vacances alors, veinard! B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61375 par oliviergrenoble
Message pour Loïc
Tout d'abord : bonnes vacances ( si tu n'es pas encore rentré) B)
Ensuite : tu me connais je suis accro au blog : j'ai donc testé la nouvelle version, du coup me voilà avec des questions ( d'autant plus que je ne lit pas l'anglais, donc j'avance par devinettes !)
- 1° question (cruciale !) je ne sais pas comment retrouver mes brouillons !!!!!!
- 2° sans que je l'ai voulu mon blog (pas fini du tout) a été publié ! puis-je le dépublier sans tout perdre ?
-3° je trouve que la mise en forme du texte est lente ( surtout pour la taille de la police) : est ce dû à mon ordi ? (bon je m'y fais, en plus je fais pas un blog tous les jours !)
- 4° je n'ai pas le moindre idée de la manière par laquelle on peut mettre des photos ! Ni comment m'y prendre pour qu'elles soient à la bonne place ....
=> Merci de m'éclairer encore une fois ! ( je mets mes questions ici car, comme ça, tes réponses pourront servir à d'autres ...).
Sinon : encore merci pour ce site génial. :)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61378 par soliou
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer.
Juste en attendant les réponses très attendues de Loïc,
pour retrouver un brouillon, une fois connecté, clic sur blog ensuite clic sur mes publications, puis ensuite tu clic sur ton "draft". Je crois que les draft sont les brouillons non publiés et les "révisions" sont les versions déjà publiées.
Mais j'ai pas compris comment (ou si on peut) garder plusieurs brouillons et je suis d'accord qu'un tutoriel serait top pour ceux pour qui l'anglais ou/et l'informatique c'est du chinois!!!
Merci

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61382 par oliviergrenoble
Merci pour cette réponse.
J'ai suivi le chemin indiqué et suis bien arrivé sur ce qui ressemble à un document de travail (même forme que initialement).
Mais pb:
- les commandes de mise en forme du texte n'agissent pas
- j'ai voulu mettre des mots clefs mais rien n'a été enregistré ( question en prime : si on en mat plusieurs faut-il les éparer par - ou / ou juste un espace ?).
- quant aux photos : j'en suis au point mort !
-> mais Loïc va nous éclairer : je lui fait confiance ! (Comme d'habitude) :)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.016 secondes