L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Délai expiration de session

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50009 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : Délai expiration de session
@Loïc,

Le délai d'expiration de session semble poser des problèmes à quelques membres qui racontent leur tribulations. :(
Je sais qu'ils sont bien plus rapides sur les chemins que sur les claviers :cheer:

Un peu plus long le délai m'sieur ?
Sinon, il y a toujours la possibilité de préparer le texte dans le bloc-note ou un autre éditeur et de coller le texte lors de la mise en ligne.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #50010 par admin
admin a répondu au sujet : Délai expiration de session
Bonjour fabien,
j'ai doublé le temps des sessions (1/2h au lieu de 15 minutes) pour permettre les grands récits de randos notamment...
si ça continue il va falloir trouver une manière plus appropriée que le forum pour mettre en valeur ces supers carnets de randos...

Loïc
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par admin.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50011 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Délai expiration de session
Merci pour eux Loïc ;-)

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #50028 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Délai expiration de session
Oui merci pour nous Loïc ! :)
Merci aussi à toi Fabien ! :)
J'espère que le fait de faire un grand récit comme le mien ne donne pas trop de boulot supplémentaire. :blush:

Pour les comptes-rendus, je procède de cette manière si ça peut aider d'autres membres : :whistle:

- je prépare à l'avance un fichier texte dans lequel je met mon récit avec la ponctuation et la mise en page définitive.
- j''y mets aussi un texte en plus gros et gras aux emplacements de mes photos., genre : PHOTO 1 avec une ligne vide de texte au dessus et au dessous.
- j'ai auparavant sélectionné mes photos et leurs emplacements dans le texte et me suis assuré de les avoir réduites à un format me permettant de ne pas attendre trois plombes pour les télécharger (800 x 600 pixels et moins de 600 ko la photo)

Cela prêt, je viens sur le forum, me connecte et colle directement le texte dans la fenêtre de réponse.
Il me reste à ajouter les options de mise en forme du texte comme gras, souligné, etc...et les smileys...et les photos ! :)

Pour les photos, je place le curseur devant le PHOTO 1, fait "ajouter un fichier", choisit ma photo qui est rangée dans mon ordi avec le même numéro (logique Monique !), puis j'efface PHOTO 1 et clique sur "insérer". La photo apparaîtra ainsi à l'endroit prédéfini. A savoir aussi que seulement 8 photos maximum sont insérables par message.

Je fais ensuite "prévisualisation", pour vérifier que tout s'affiche bien et une fois cela fait, AVANT DE CLIQUER SUR SOUMETTRE MESSAGE, je sélectionne tout mon message et le copie.
De cette manière, je suis sûr de pouvoir récupérer mon message au cas où ça chie.
La solution "page précédente" en haut à gauche doit aussi fonctionné je pense.
:)

Je sais qu'ils sont bien plus rapides sur les chemins que sur les claviers :

:P :P :P Pour moi c'est sûr !

@+ B)
Niko

PS : en une demi-heure, j'ai en général le temps de mettre trois ou quatre messages donc pas de souci pour moi. :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Nikozorey. Raison: PS

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50030 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Délai expiration de session
Salut B) ,

Bravo Niko, quelle organisation :cheer: ! Je ne peux pas en dire autant. A ma décharge, je manque de temps pour faire une mise en forme et j'avoue que je préfère le direct, je suis plus inspiré. Cela dit, je sais bien qu'un C.R. comme le tien, sur 36 jours, demande de la prévision pour la mise en ligne. Moi, j'ai été contraint d'abréger ma rando et la ramener sur 8 jours. Cependant, je voulais illustrer mon périple pour témoigner de la majesté des sites pyrénéens ;) et du côté aventureux d'une rando en autonomie, avec ses aléas - plaisirs, appréhensions, doutes, bonheurs, rencontres avec d'autres randonneurs ou autochtones - ainsi que les caprices de la météo en montagne. Cela dit, je me contente juste de légender mes photos. Je pense certainement que je finirais par créer un site comme Jean-Claude, auquel, d'ailleurs je rends hommage pour son expérience innée de la montagne ;) . C'est impressionnant...

Bon, encore 2 journées de rando à raconter et l'aventure sera close pour ce petit périple pyrénéen.
Bonne continuation pour la rédaction de ta Bible :P !

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50035 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Délai expiration de session
Oh! Merci Donnel… mais bon! expérience innée? Quand même pas! J'ai commencé à pratiquer la montagne de façon assidue à l'âge de 30 ans ; c'est vrai que çà commence à faire quelques paires d'années, mais c'est peut être çà qu'on appelle "le privilège de l'âge".
Je dis çà pour les jeunes ! ;)

Ce que je trouve étonnant dans la réserve du Néouvielle, c'est les pins à crochets qui peuvent vivre à plus de 2000 mètres d'altitude pendant plusieurs siècles : un record!… s'ils ne sont pas foudroyés avant! :(

Bonne continuation.
Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.287 secondes