L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question question(s) photo(s)

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46726 par Nikozorey
Nikozorey a créé le sujet : question(s) photo(s)
Salut :)

Ayant pondu un compte-rendu, je désire y ajouter quelques photos et je me rend compte que : chais plus comment qu'on fait !!! :S

J'ai cherché sans succès un sujet expliquant la marche à suivre.
Y en a t-il un sur le site ?

Ma demande concerne dans la rédaction d'un message, le fait de pouvoir ajouter une ou plusieurs photos au message de manière à ce qu'elle(s) s'affiche(nt) directement en ouvrant le sujet, et non en pièce(s) jointe(s) au(x) message(s).

Il me semblait que la dernière fois, je n'avais pas eu à compresser mais ça fait un bail.
Est ce que je me trompe ?
Y a t-il une manip à faire avant de commencer la rédaction du message pour mettre sa photo en ligne ? Directement sur le site ou hébergé ailleurs ?

Au secours !!! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46731 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: question(s) photo(s)
Salut,

Normalement en allant sur "ajouter un fichier" et "parcourir" en pièces jointes, tu ne dois pas rencontrer de difficultés pour afficher tes photos à partir de ton disque dur, périphériques ou autres supports. à moins d'avoir ton propre site et faire le lien image dans la barre des tâches.

Bonne continuation

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #46738 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: question(s) photo(s)
Merci Donnel :)

Je réessaie dans ce sujet pour voir.

dans le volet de prévisualisation, l'image n'apparaît pas, juste le nom du fichier encadré par deux "". Du coup, ma question est de savoir si quand je valide la publication du message, la photo va apparaître dans le message publié. Et je pense donc que c'est le cas et que mon trouble venait du fait que les photos ne s'affichent pas en prévisualisation... Donc je vérifie en publiant ce message. :woohoo:[attachment]".

Du coup, ma question est de savoir si quand je valide la publication du message, la photo va apparaître dans le message publié.
Et je pense donc que c'est le cas et que mon trouble venait du fait que les photos ne s'affichent pas en prévisualisation...

Donc je vérifie en publiant ce message. :woohoo:
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #46739 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: question(s) photo(s)
ça marche :laugh: :laugh: :laugh:

En fait, j'avais voulu passer par la barre d'outils du haut et l'icône "lien image"...qui sert en fait à insérer des photos déjà en ligne quelque part, c'est donc moi qui ai eu un bug !

Pour résumer, avec la fonction "Pièces jointes" en dessous du volet d'écriture d'un message, on peut joindre une photo.
Ensuite si l'on veut qu'elle s'affiche dans le message, on appuie sur "insérer".

Peut-être que ça aidera certains aussi peu doués que moi ! :blush:

Ah et la photo, c'est la vallée des Bouey-Aspe, depuis le col de Tentes au dessus de Gavarnie avec un contre-jour risqué!

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Nikozorey. Raison: précisions

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 semaines #50268 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : question(s) photo(s)
vi moi aussi c'est ce que je me posai comme question, c'est vrai que c'est troublant le fait que la photo ne s'affiche pas dans la prévisualisation, donc je pense quue je savais le faire en fait :) je tenterai demain :)

Bonne journée

:)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.022 secondes