L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46420 par Fliflounette
Fliflounette a créé le sujet : Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Et si rando-trekking s'invitait sur nos téléphones portables ? Je ne sais pas s'il est possible de créer une version du site spécialement adaptée pour les téléphones portables, mais sachez que si cela existait, j'en serais l'une des premières utilisatrices car j'aime passer du temps sur ce site !

Qu'en disent les administrateurs et webmasters du site ? Qu'en pensent les randonneurs ?

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46470 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Bonjour,

Une version pour smartphone ou mobile ne permettrait pas d'afficher toutes les photos mises par les membres à mon avis. :(

Il faudrait revoir la conception entièrement.
Et pour imaginer ce qu'il faudrait retenir comme informations à diffuser, il faudrait effectivement savoir ce que les membres attendent d'une version sur mobile.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #46481 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : Re: Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Peut-être qu'il faudrait mettre en priorité les messages du forum plus que les photos, histoire qu'en terme de volume ça soit un peu plus léger... Après effectivement, il faudrait sonder les membres du site par rapport à leurs attentes sur une version mobile, et surtout, si eux aussi cela les intéresserait comme moi...

A creuser donc !

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49291 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Bonjour,

je teste en ce moment la version pour smartphones, tablettes...
rendez-vous sur l'adresse habituelle le passage à la version mobile se fait automatiquement

pas facile pour le forum vu la quantité d'infos...
mais je trouve que c'est lisible

n'hésitez pas à me faire vos retours pour améliorations

bonne journée
loïc

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49298 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Bonjour,

Alors, j'avoue que j'aime bien trainer sur internet depuis mon mobile, et il y a quelques jours, quand j'ai vu le site je me suis dit "ouch, ça pique les yeux!" Mais aujourd'hui, c'est utilisable ! (avant, on ne voyait pas les lignes entières, il manquait des mots, pas évident de s'y retrouver...)

Désormais donc, je peux naviguer sur le forum avec mon téléphone (je n'ai pas essayé le reste du site), et voici mes remarques rapides :
- Sur la version desktop, les sujets sont de 2 couleurs différentes, 1 ligne blanche, 1 ligne bleu, etc... c'est facile de délimiter un sujet et ses infos (pages, date, etc...), sur la version mobile, on ne trouve pas ce système de double couleur. C'est moins facile de s'y retrouver (première impression), mais bon, ce n'est pas inabordable quand même ;)

- Tout en haut de la page des forum, il y a un bandeau "RANDONNEE TREK", qu'on ne voit pas en entier car il y a des icones qui gênent un peu (en mode portrait uniquement). Ce n'est pas très gênant ceci dit :)

- Sur la même page, en mode portrait toujours, il y a 2 listes déroulantes "Mois" et "Navigation" qui se chevauchent, il est difficile (voir impossible), de choisir la liste "Mois".

- Quand on est sur un topic, on voit l'avatar de la personne et ses infos (nom, date du message, etc), mais ces infos mangent un peu sur l'avatar (rien de méchant quand même, je chipote!)

- Au même endroit, l'affichage de l'avatar avec un cadre bleu ou gris autour, n'est pas top. Pas bien centré et une photo carré dans un cadre arrondi... y'a mieux :p (et surtout, y'a moyen de faire des arrondis en CSS très facilement)

- Toujours comparé au site (bah oui, ça fait tout de même une belle référence le site:p), entre chaque message, on a une ligne grise foncée avec la date et l'heure du message en dessous, et ça permet de séparer 2 messages. C'est pas aussi flagrant sur la version mobile (mais bon, on a l'avatar qui permet de faire la différence. A la limite, mettre la cadre avatar/nom/heure plus foncé que le reste ???

- Pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi afficher les photos (pas assez ancien sur le forum, et donc, pas l'habitude de regarder les photos des autres). Mais peut-etre juste mettre les liens pour éviter de ralentir le téléchargement et ne pas casser la présentation ?

Sinon, d'une manière générale, le site mobile est agréable à utiliser, couleurs sobres (sympatoche à mon sens), donc, très positif :)

C'est tout pour mes remarques cette fois ci.
Attention, ce sont certes des critiques, mais c'est juste pour faire avancer le schimilibilik, et puis, comme on demande des avis pour améliorations :p

Bonne journée,
Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49305 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Une version de rando-trekking.com pour nos mobiles ?
Autre chose que je viens de remarquer, on ne sait pas si on est logger ou non.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.722 secondes