L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #44993 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub

en référence au message :
www.rando-trekking.com/forums/56-sites-w...un-clip-video-#44995

Bonsoir,

Vous êtes dans une rubrique "échanges-annonces" à vocation commerciale d'un forum consacré à la randonnée et au trekking. Soyez-en avisé avant de placarder votre offre sans demander conseils. Peut-être pourriez-vous vous poser la question suivante: Suis-je sur le bon site ? Question de bon sens et d'éthique.

En ce qui me concerne, depuis que je suis inscrit sur ce site dont je soutiens contre vents et marées sa philosophie d'origine, à savoir permettre à des randonneurs de tous bords de se rencontrer sur un socle commun, en souscrivant éventuellement à la possibilité de consulter les offres commerciales axées sur ce thème, je serais très partisan d'appliquer un filtre excluant des propositions hors-sujet. Est-ce possible ? Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub :angry: !

Merci

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44995 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub

Walker78 écrit: Bonsoir,
...je serais très partisan d'appliquer un filtre excluant des propositions hors-sujet. Est-ce possible ? Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub :angry: !

MerciDonnel

Bonjour Donnel,

Je comprends to agacement mais il faut établir des règles strictes, et les afficher...
Ce n'est pas facile car il faut définir où commence et se termine la rando.
Est-ce uniquement dans les chaussures, ou bien cela va t-il jusqu'au souvenirs de treks en photos ou film ?

Actuellement le forum bénéficie d'un contrôle, et d'une appréciation a postériori. Le filtre serait de valider ou non chaque message qui est déposé, ce qui nécessite d'avoir au moins un modérateur en ligne. Car chaque message ne seraient postés qu'après modération.
Je ne sais pas si l'appel à volontaires a porté ses fruits, mais nous ne sommes pas encore assez nombreux pour exercer la modération en 3x8 sur le forum. :(

Le gardien peut-il nous donner son avis ?

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44998 par Anadin
Anadin a répondu au sujet : Re: Offrez vous un clip vidéo !
Bonjour
Quand je vois une rubrique "site web professionnel" dans un forum,je pense être au bon endroit pour faire connaitre mes prestations. Sans rapport avec la randonnée ? Vous ne faites jamais de photos pendant vos périples pédestres ? Donc ce que je propose peut fort bien intéresser des marcheurs.
Mais si vraiment çà vous gratouille, n'hésitez pas à supprimer mon post.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #44999 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re: Lassé de voir des gens sans scrupules placarder leur pub
Bonjour Donnel et Fabien,

en effet, pas facile de garder le contrôle...
c'est un espace de discussion et de vie, j'ai pas non plus envie d'en faire un lieu policé à outrance...

J'ai depuis 1 an mis en place les forums annonces et offres en essayant de bien rendre visible ces espaces et leur fonctionnement ; la plupart des messages pros s'y retrouvent naturellement. Il faut de temps en temps y déplacer un égaré...

Peut être faudrait-il uniquement dans ces espaces valider un message avant sa publication ?
La modération des messages à postériori dans les autres espaces me parait être une bonne solution

Faut-il ouvrir le droit à suppression aux membres très réguliers (supérieur à 100 messages par exemple) ?
mais quid de l'appréciation (Anadin lui pense être au bon endroit pour faire connaitre ses prestations) ?

Faut-il mieux expliquer les règles ? se borner aux sites pros du domaine de la randonnée ?

Faut-il dissocier les annonces pros du forum et leur trouver une place dans l'actualité ou un autre espace du site ?

Supprimer tous les espaces d'annonces pour les pros ça serait risquer de voir fleurir ces messages ailleurs, plus ou moins déguisé... et puis certains pros sont membres du sites et apportent beaucoup par ailleurs - ce n'est pas la majorité certes... - Plus largement depuis toujours rando-trekking.com c'est espace d'entre aide, les pros ont leur rôle à jouer...

Qu'en pensez-vous ?
Loïc
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par le gardien.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.193 secondes