L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Godillot !!!

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53337 par mounetta
mounetta a créé le sujet : Godillot !!!
Bonjour à tous ,
Je voudrais changer de chaussures de rando ,je suis à la recherche de conseils ( un bon rapport qualité prix )
Je voudrais quand même des chaussures assez polyvalentes !
pour la rando en montagne bien sûr ! mais aussi pouvoir les utiliser pour des randos neige et pouvoir éventuellement cramponner ;
Le but c'est d'éviter d'acheter deux paires ( une pour la rando et l'autre pour cramponner !!!
merci
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53339 par ourse
ourse a répondu au sujet : Godillot !!!
Bonjour Isabelle!

Sur quel type de terrain randonnes-tu le plus souvent? Fais-tu beaucoup de dénivelé? Tu fais de la rando à quelle fréquencecombien de fois par semaine ou/mois? As-tu déjà les crampons? semi-automatiques?...quel type...
As-tu un pied large?

Désolé de te poser ce genre de question mais c'est pour mieux te renseigner sur la paire à choisir... :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53340 par mounetta
mounetta a répondu au sujet : Godillot !!!
Salut Ourse ! ( trop mimi ton pseudo )
Alors voila , j'ai déjà des chaussures souple pour petites balades randos famille pour sentiers balisés ...
Je marche pratiquement tous les dimanches ( sentiers rocailleux ,boisé, et très rarement sablonneux mais par tous les temps !!!
Je viens de réaliser mon premier TMB fin aout donc je crapahute aussi plusieurs jours ;
J'envisage un stage ( initiation techniques de base et apprentissage du " cramponnage " ) pour ensuite faire l'ascension du Grand Paradis .
( 2014 trek de 15 jrs Réunion )
J'avoue que je suis un peu perdu ! est ce que il existe des chaussures polyvalentes ? ( trek, rando moyenne montagne ,éventuellement cramponnage ... )

@ +
isabelle

PS :
je n'ai pas le pied large mais je ne suis pas non plus dame Cendrillon !!! ( un bon 39 ...)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53342 par ourse
Super ces projets! :laugh: J'espère que ton TMB s'est bien passé! As-tu fais un compte rendu sur le forum?

Bon c'est clair qu'il te faut maintenant des chaussures de compet! ;) Et ça existe ce que tu veux...

Il y a des chaussures a débords arrière aussi... tout dépend si tu va mettre des crampons semi-automatiques ou a lanières.... (à lanières = s'adapte aux chaussures sans débords)

Voilà des modéles qui ont fait leur preuve et où la qualité est présente (après c'est aussi de par mon expérience, jugement et retour de clients : je bosse dans un mag où on vend des chaussures de rando)
Ce ne sont que des tiges hautes:

Meindl : plusieurs modèles intéressants :Island Lady, guffert, alta via, himalaya, vacum... très bon confort , une valeur sûre dans les chaussures de rando

La sportiva : trango alp ou trango s evo, oublie la nepal evo, c'est pas encore pour ta catégorie... peut être plus tard! ;)

Scarpa : triolet pro (perso c'est celle que j'ai )

Salewa : mountain trainer, un déroulé du pied, ce qui est rare dans les chaussures haute!

Je ne t'es pas mis
- Salomon car il ont un défaut sur leur semelles qui se décollent
- pareil pour asolo (javais des asolo avant et très déçue de la semelle qui s'est décollée, obligée de les jeter)
- lowa, pour moi très bon confort mais plutôt pour balade à la journée et pas cramponnable... et j'ai pas confiance aux modèles tige haute de chez eux

Dans tous les cas ce sont des chaussures en gore tex. Sinon il te faut choisir un modèle cuir et l'entretenir (graisse). Dans tous les cas ces chaussures ont un coût mais c'est un investissement... en plus tu paye le gore tex... mais c'est pas pour changer ta paire la saison d'après,tu investie...

Après, sur les différents modèles que je t'ai évoqués, je te conseille de regarder plus en détails les modèles, et une fois que tu as fait un choix plus restrein, il faut aller les essayer. Car je peux te dire "ce modèle c'est le mieux de tous!!" mais si tu n'y es pas bien dedans ça sert à rien...

N'hésites pas si tu as d'autres questions sur des modèles précis... ou autre!

En espérant que tu trouves chaussures à ton pied! ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53345 par verac
verac a répondu au sujet : Godillot !!!
Bonjour Ourse,
j'ai beaucoup de mal à essayer différents modèles de Meindl car il y a très peu de distributeurs en région parisienne et ceux qui en ont, ont au max, un ou deux modèles en magasin, dont quasiment jamais ma pointure...Bref, si tu as des adresses de distributeurs permettant d'essayer différents modèles afin de pouvoir vraiment les comparer, je suis très intéressée par tes infos et je t'en remercie à l'avance.
A bientôt
verac

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53346 par ourse
Salut Verac! je suis contente de voir que mes conseils peuvent profiter à d'autres :)

Je ne connais pas bien les distributeurs en région parisienne car j'habite dans les Pyrénées et je n'ai mis qu'une seule fois les pieds dans la capitale :S :S

Par contre je sais grâce à ma collègue que le réseau vieux campeur à paris est très complet. Il y a plusieurs magasins qui ont chacun leurs spécialités. Tu dois donc avoir le magasin "chaussures", je viens de regarder tu en as même 2! Je t'ai mis le lien:

www.auvieuxcampeur.fr/adresse_parisql

Il ne me viens à l'esprit que le "vieux campeur" et aussi décathlon. Certains gros décathlon ont un bon rayon chaussures de montagne. Quand au vieux campeur ils sont d'habitude, (surtout si c'est un mag spé chaussures) bien équipés et avec du stock, et il y a du flux!

Bon courage dans ta recherche et tiens moi au courant! (impressions chaussures et réussite recherches) :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53348 par verac
Hello Ourse!
merci de ta réponse!
quelle chance tu as d'habiter dans les Pyrénées. Je reviens d'un bout de GR10 en bivouac et en solo cet été. Quel bonheur! Où es-tu dans les Pyrénées? (je vais plusieurs fois/an dans les PO).
Bon, pour en revenir aux chaussures: mes compagnons de rando de ce site te diront tout le mal que je pense des conseils des vendeurs de chaussures du vieux campeur! Et les vendeurs de tente aussi...!
Bien sûr on trouvera aussi beaucoup de gens très satisfaits de leurs conseils mais j'invite leurs clients potentiels à la plus grande prudence!!
C'est vrai que l'on trouve chez eux quelques modèles de Meindl mais la plupart sont des modèles hommes (et ils ne peuvent pas commander de modèles femmes quand c'est le cas!). Tu me diras, cela est vrai aussi pour la plupart des vendeurs de matériel technique et quelque soit l'article que l'on recherche: beaucoup de choix pour les hommes; quasiment pas de choix pour femmes...Sur les catalogues, oui, mais en magasin, non.
Enfin, si tu as d'autres pistes, je veux bien (à part Expé que je connais aussi)
Au plaisir de te lire
verac

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53350 par ourse
Je suis tout a fait de ton avis! En matière de rando c'est tout pour les mecs et pas grand chose pour les femmes! :evil:

Même si ça s'est pas mal amélioré pour nous les femmes dans le domaine de la rando, les choses sont encore loin d'être égalitaires...
A nous de faire des retours aux marques et de les pousser dans ce sens, je fais ce que je peux de mon côté!

Pour les conseils des vendeurs du vieux campeur, je n'ai jamais travaillé dans l'enseigne mais j'ai eu des retours de gens mécontents aussi... qui ont eu l'impression de réellement se faire mal conseiller... c'est trop bête...

Désolé alors si mes pistes ne sont pas bonnes mais je vois pas autre chose... peut être que des habitantes de la région parisienne du forum pourraient faire un petit retour sur leur "fournisseur"! ;)

Je suis ravie de lire que ton épopée sur le GR10 a été un "bonheur", contente pour toi :lol: As-tu fais un compte rendu sur le forum? Je serais curieuse de te lire...

J'habite dans les Hautes-Pyrénées, proche de La Barthe de Neste, vallée d'aure. Un peu loin des PO mais le reste est GRANDIOSE!! :P

A bientôt!

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53359 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Godillot !!!
Je pense qu'avant de se focaliser sur une marque, ou sur un modèle, femme, ou homme ou unisexe, il faut mettre les pieds dans les chaussures.

Une chaussure aura beau être potentiellement la meilleure chaussure du monde, si elle n'est pas à ton pied, ça n'ira pas...

Mon épouse marche avec des chaussures "homme" (enfin, pas spécifiquement femme, ce qui n'est pas exactement la même chose), ça lui convient très bien

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53360 par verac
salut,
,le problème est que pour mettre ton pied dans la chaussure il faut qu'il y en ait à ta taille! or les pointures et tailles dites pour hommes sont plus grandes que celles pour femmes

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.364 secondes