L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Meilleurs GR pour BAIGNADE sauvage !!?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures - il y a 2 semaines 20 heures #69235 par Mandarine
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car votre aide serait la bienvenue,

Je cherche un GR en france pour partir en randonnée itinérante au début de l'été (2021) qui ait la caractéristique de permettre de nombreuses baignades sauvages, dans de belles rivières ou piscines de cascades naturelles par ex. Quand je dis sauvage, je ne veux en aucun cas dire périlleuses ou téméraires, simplement de beaux endroits sauvages , en comparaison des baignades règlementées type petite piscine aménagée dans un lac, car cela me déprime au plus haut point...

Difficulté : jusqu'à moyenne ou moyenne +, et en termes de kilométrage ça dépend du dénivelé etc., mais ça peut être une centaine de km jusqu'à 200 ou plus. J'ai pensé à l' Ardèche ou environs, car j'ai envie de découvrir par là bas et je sais qu'il y a énormément de rivières. J'avais d'abord pensé à un de ces 2 là :
- tour du haut Vivarais (GR 420) en Ardèche 
- tour de la montagne ardéchoise (je ne trouve pas le numéro de ce GR).
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations mais ils me semblent difficiles, trop difficiles je pense, je n'ai pas envie d'en baver... 

Je vois qu'il existe aussi les GRP suivants :
- "le cévenol"
- "haute cévenne ardéchoise"

Donc est-ce que quelqu'un peut-être connaît ce coin et pourrait m'aider avec mon critère qui est celui des baignades ? Et/ou, si quelqu'un a un tronçon ou un GR(P) aux petits oignons à me recommander, ailleurs en France ?

Voilà merci beaucoup. J'écris d'un smartphone car mon ordi est planté donc je vais droit à l'essentiel .. j'en dirai plus et me présenterai une autre fois. Ce serait chouette si ce forum permet d'échanger et de faire des rencontres, virtuelles ou pas, et peut-être qui sait de randonner ensemble 

Merci et belles marches à tous !
​​​​​

Dernière édition: il y a 2 semaines 20 heures par Mandarine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.352 secondes