L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Information debutant trek

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #68315 par Noviceinfo
Bonjour, 

J'ai actuellement 36 ans, sportif (Course à pied, HIIT) mais novice dans le trek hormis des randonnées d'une journée (Max 30 km avec dénivelé de 900 m) et le Paris Mantes (54 km) il y a quelques années.

Je souhaiterais faire un trek en France ou à l'étranger sur 10 à 15 jours cet été mais étant novice dans ce milieu je souhaiterais avoir quelques informations :

1) Avez vous des sites ou organismes à me conseillez ?
2) Quel spot puis je aller ?
3) Quel niveau de difficulté prendre ?

Merci pour vos retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #68348 par skanders
Réponse de skanders sur le sujet Information debutant trek
Salut

1) Je randonne en solo donc je ne peux pas trop te conseiller de ce coté.
2) J'habite dans les Alpes Maritimes et donc, je te dirais de faire la traversée du Mercantour.
Des paysages magnifiques, un climat chaud (voir même trop par moment) et surtout, ce n'est pas la cohue comme en corse.
3) Tu as, en gros, 2 itinéraires possible avec un niveau de difficulté différent.
La grande traversée qui est le parcours le plus difficile car le plus haut.
Et la Via alpina 1 et la Via alpina 2 qui bout à bout font 8 jours. Ils sont beaucoup plus bas et permettent de faire des étapes beaucoup plus confort.
Tu trouveras surement un organisateur qui pourra te proposer des trajets adaptés à ton niveau et tes désirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.293 secondes